Besoin d'aide sur ML4000
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Merci et oui, c'est simple quand on sait, enfin j'ai pu retirer le bandeau, j'ai une nappe (c'est marqué DC POWER) sur laquelle un des fils est fondu, je comprends pourquoi le bandeau des vu-mètres ne s'éclaire plus et les vu-mètres AUX1 à AUX 12 ne fonctionne plus, quelqu'un connait la tension qui est ramenée par cette nappe sur le bandeau ? à mon sens s'il y a des lampes, on doit être sur du +12V ? mais les vu-mètres ? fonctionnent ils également sur 12V ?
Et encore merci pour votre aide à tous.
A+
Et encore merci pour votre aide à tous.
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- Salut
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Bonjour,
alors, je ne sais pas quelle est la tension qui arrive de la nappe dont tu parle. ce que je peux dire c'est qu'une tension de 12V alimente les Vu-mètre et on ramène par l'intermédiaire d'une résistance de 100 ohms la tension aux bornes des lampes de Vu à 6V. ce sont des lampe de 6V / 50mA qui se trouve chez CONRAD (j'ai testé une lampe de Vu mètre qui fonctionnais).
http://www.conrad.fr/mini_lucioles_axia ... 561789_FAS
Voilà c'est tout ce je peux dire sur l'aim. des voyants de Vu
A bientôt
alors, je ne sais pas quelle est la tension qui arrive de la nappe dont tu parle. ce que je peux dire c'est qu'une tension de 12V alimente les Vu-mètre et on ramène par l'intermédiaire d'une résistance de 100 ohms la tension aux bornes des lampes de Vu à 6V. ce sont des lampe de 6V / 50mA qui se trouve chez CONRAD (j'ai testé une lampe de Vu mètre qui fonctionnais).
http://www.conrad.fr/mini_lucioles_axia ... 561789_FAS
Voilà c'est tout ce je peux dire sur l'aim. des voyants de Vu
A bientôt
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- Localisation : Maine-et-Loire (49)
Bonjour,
Enfin..., les problèmes sont résolus :
En démontant au fur et à mesure la console, je me suis créé des fausses pannes (uniquement des pbs de masse entre les parties de la console), genre le +48V qui n'existait plus car j'avais enlevé les vis de support de plaque des entrées de 1 à 8 puis de 9 à 16 etc..., ces vis font masse avec le reste de la console, bref, je passe toutes ces merdes qui vous induisent en erreur, etc...
Le pb à l'origine venait de plusieurs pistes + ou - arrachées sur un connecteur d'une tranche (au niveau des faders qui sont en contact direct et indirect sur le +5V de la CPU) reliée par une nappe (visiblement trop tendue) vers cette tranche au niveau du PCB gain- equa- aux ...
Depuis, la console demarre bien, je n'ai plus ces choses bizarres, j'ai eu un doute avec la CPU mais je n'ai pas l'impression que ce soit l'origine du pb, j'espère que les manipulations, les déplacements dans la temps me donneront raison.
Bref merci, merci à tous pour vos témoignages et votre aide et pour infos, Allen & Heath met à disposition tous les schémas de la console sur leur site.
A+
Enfin..., les problèmes sont résolus :
En démontant au fur et à mesure la console, je me suis créé des fausses pannes (uniquement des pbs de masse entre les parties de la console), genre le +48V qui n'existait plus car j'avais enlevé les vis de support de plaque des entrées de 1 à 8 puis de 9 à 16 etc..., ces vis font masse avec le reste de la console, bref, je passe toutes ces merdes qui vous induisent en erreur, etc...
Le pb à l'origine venait de plusieurs pistes + ou - arrachées sur un connecteur d'une tranche (au niveau des faders qui sont en contact direct et indirect sur le +5V de la CPU) reliée par une nappe (visiblement trop tendue) vers cette tranche au niveau du PCB gain- equa- aux ...
Depuis, la console demarre bien, je n'ai plus ces choses bizarres, j'ai eu un doute avec la CPU mais je n'ai pas l'impression que ce soit l'origine du pb, j'espère que les manipulations, les déplacements dans la temps me donneront raison.
Bref merci, merci à tous pour vos témoignages et votre aide et pour infos, Allen & Heath met à disposition tous les schémas de la console sur leur site.
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- Fish
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Salut,
On ne peut pas faire abstraction du budget. C'est une donnée fondamentale pour cibler la recherche. Il est compréhensible que ton budget puisse varier sensiblement, dans ce cas-là donne une fourchette (genre: 2000 à 5000 euros ? 5-10ke ? 20-30ke?).
Par ailleurs, avoir défini un budget est une preuve du sérieux du projet. C'est à dire qu'on sait qu'on ne discute pas pour rien.
Recherches-tu une numérique ou une analogique ? Le budget serait-il le même dans les deux cas ? Une numérique intègre pleins de périphériques qu'il faudra acheter par ailleurs si tu prends une analogique. Et si tu possèdes déjà ces périphériques, tu peux envisager de les revendre après passage au numérique, ce qui te fera récupérer un peu de sous. Il est donc raisonnable d'envisager un budget supérieur pour une numérique.
Que veux-tu faire avec cette console ? Es-tu contraint pas les fiches techniques ? Veux-tu la louer ?
Pourquoi veux tu changer la ML4000 ? trop lourde ? Trop encombrante ? C'est important parce que si c'est le cas, ça nous évitera de proposer des consoles de même gabarit.
Quelles caractéristiques souhaites-tu conserver ? Les aux-> OK. Mais au delà ? As-tu besoin d'un coupe bas réglable ? Groupes ? VCA ? Entrées stéréos lignes ? EQ paramétriques ? Combien de bandes ? Matrices ?
Pour le moment ta question est très vaste. On a un peu l'impression que c'est à nous de définir ton besoin (or on est moins bien placé que toi pour cela!). Et la plupart des consoles pro de cette planète répondent à ce que tu exprimes. Si tu veux qu'on t'aide autrement qu'en te donnant une liste de consoles en vrac (et je peux faire ça en faisant un copier-collé de Thomann pour des prix supérieurs à 2000 euros), il faut être plus précis.
On ne peut pas faire abstraction du budget. C'est une donnée fondamentale pour cibler la recherche. Il est compréhensible que ton budget puisse varier sensiblement, dans ce cas-là donne une fourchette (genre: 2000 à 5000 euros ? 5-10ke ? 20-30ke?).
Par ailleurs, avoir défini un budget est une preuve du sérieux du projet. C'est à dire qu'on sait qu'on ne discute pas pour rien.
Recherches-tu une numérique ou une analogique ? Le budget serait-il le même dans les deux cas ? Une numérique intègre pleins de périphériques qu'il faudra acheter par ailleurs si tu prends une analogique. Et si tu possèdes déjà ces périphériques, tu peux envisager de les revendre après passage au numérique, ce qui te fera récupérer un peu de sous. Il est donc raisonnable d'envisager un budget supérieur pour une numérique.
Que veux-tu faire avec cette console ? Es-tu contraint pas les fiches techniques ? Veux-tu la louer ?
Pourquoi veux tu changer la ML4000 ? trop lourde ? Trop encombrante ? C'est important parce que si c'est le cas, ça nous évitera de proposer des consoles de même gabarit.
Quelles caractéristiques souhaites-tu conserver ? Les aux-> OK. Mais au delà ? As-tu besoin d'un coupe bas réglable ? Groupes ? VCA ? Entrées stéréos lignes ? EQ paramétriques ? Combien de bandes ? Matrices ?
Pour le moment ta question est très vaste. On a un peu l'impression que c'est à nous de définir ton besoin (or on est moins bien placé que toi pour cela!). Et la plupart des consoles pro de cette planète répondent à ce que tu exprimes. Si tu veux qu'on t'aide autrement qu'en te donnant une liste de consoles en vrac (et je peux faire ça en faisant un copier-collé de Thomann pour des prix supérieurs à 2000 euros), il faut être plus précis.
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Bonjour,
Je la revends car oui, trop encombrante, j'aimerais garder les mêmes caractéristiques telles que: coupe-bas règlable, 48V par tranche, Eq paramétrique, VCA si possible etc... je préfère les consoles analogiques et budget entre 4000 et 5000 €, ce n'est pas pour louer, c'est pour mes presta perso.
Merci
Je la revends car oui, trop encombrante, j'aimerais garder les mêmes caractéristiques telles que: coupe-bas règlable, 48V par tranche, Eq paramétrique, VCA si possible etc... je préfère les consoles analogiques et budget entre 4000 et 5000 €, ce n'est pas pour louer, c'est pour mes presta perso.
Merci
- Fish
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- Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
- Localisation : Paris
Dans l'analogique en neuf, il commence à ne plus y avoir grand monde.
Chez SoundCraft, les GB8-24 sont relativement compactes et légères (30kg pour la 24 voies), mais le coupe-pas est fixe, pas de VCA, et je ne sais pas si ça joue dans la cour des ML4000 en terme de qualité.
La Midas Venice F est elle aussi compacte et pas encore trop lourde (38kg pour la F32), mais seulement 6 aux, pas de VCA , coupe bas fixes.
Chez A&H, pareil : tout ce qui se vend encore en neuf a des coupe bas fixes et pas de VCA, et je pense en dessous des ML4000.
Après, dans l'ocassion, tu peux toujours trouver mieux en qualité audio sur des anciennes analogiques, mais tu vas vite tomber sur des gros tanks comme a ML4000. C'est l'une des raisons du succès des numériques et la difficulté de revendre les analogiques de nos jours.
A coté de ça, une SI-compact 24 répond à la plupart de tes besoins (mais pas de VCA) et coûte un peu moins de 6000 euros.
La GLD80 d'A&H est un peu plus chère (7000 euros) mais a l'avantage d'une topologie moderne et d'une connexion au boitier de scène par un simpe cable Ethernet.
L'une comme l'autre pèsent moins de 20kg et se transportent seul sans aucun soucis (enfin avec le flight case, vaut mieux un chariot quand même).
C'est peut-être pas au niveau d'une ML4000, mais c'est déjà très hônnete (je ne connais pas la GLD).
Si la portabilité est un critère important: passe au numérique! Ca me parait vraiment l'idéal pour toi.
Chez SoundCraft, les GB8-24 sont relativement compactes et légères (30kg pour la 24 voies), mais le coupe-pas est fixe, pas de VCA, et je ne sais pas si ça joue dans la cour des ML4000 en terme de qualité.
La Midas Venice F est elle aussi compacte et pas encore trop lourde (38kg pour la F32), mais seulement 6 aux, pas de VCA , coupe bas fixes.
Chez A&H, pareil : tout ce qui se vend encore en neuf a des coupe bas fixes et pas de VCA, et je pense en dessous des ML4000.
Après, dans l'ocassion, tu peux toujours trouver mieux en qualité audio sur des anciennes analogiques, mais tu vas vite tomber sur des gros tanks comme a ML4000. C'est l'une des raisons du succès des numériques et la difficulté de revendre les analogiques de nos jours.
A coté de ça, une SI-compact 24 répond à la plupart de tes besoins (mais pas de VCA) et coûte un peu moins de 6000 euros.
La GLD80 d'A&H est un peu plus chère (7000 euros) mais a l'avantage d'une topologie moderne et d'une connexion au boitier de scène par un simpe cable Ethernet.
L'une comme l'autre pèsent moins de 20kg et se transportent seul sans aucun soucis (enfin avec le flight case, vaut mieux un chariot quand même).
C'est peut-être pas au niveau d'une ML4000, mais c'est déjà très hônnete (je ne connais pas la GLD).
Si la portabilité est un critère important: passe au numérique! Ca me parait vraiment l'idéal pour toi.
- Barbe Grise
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- Enregistré le : 1 juil. 2011, 17:36
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Fish à raison, le premier choix à faire est de savoir ce qui est primordial : Le transport ou l'utilisation. Pour le même prix, une petite numérique neuve ou une grosse ana d'occase. (pour ma part je ne vois pas l’intérêt d'un petite ana)
-Dans le premier cas tu trimbale le bazar d'une main et tous les jours si il le faut et tu installe en deux temps trois mouvements. Mais à l'utilisation tu n'as pas forcement le plaisir de mixer et parfois des prise de tête.
-Dans le deuxième cas tu as une bête de course qui sonne qui te donne du plaisir à mixer sans prise de tête et ou tu peux rajouter sans arrière pensée tous les trucs externes qui te font bander. Mais à vite 80kg plus tout le reste, transport et instal puis l'inverse, toujours chercher des bras pour aider, fini par gâcher l'amusement.
Dans mon cas je suis en numérique, mais vraiment en désespoir de cause, par pitié pour mon pauvre dos...
-Dans le premier cas tu trimbale le bazar d'une main et tous les jours si il le faut et tu installe en deux temps trois mouvements. Mais à l'utilisation tu n'as pas forcement le plaisir de mixer et parfois des prise de tête.
-Dans le deuxième cas tu as une bête de course qui sonne qui te donne du plaisir à mixer sans prise de tête et ou tu peux rajouter sans arrière pensée tous les trucs externes qui te font bander. Mais à vite 80kg plus tout le reste, transport et instal puis l'inverse, toujours chercher des bras pour aider, fini par gâcher l'amusement.
Dans mon cas je suis en numérique, mais vraiment en désespoir de cause, par pitié pour mon pauvre dos...

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Merci pour réponses, je vois que ça ne va pas être aussi simple, je le pressentais, franchement l'analogique c'est quand même plus sympa pour se faire plaisir, mais le marché veut privilégier le numérique, dommage.
En terme de qualité sonore, les GL d'A&H sont pas mal ? comme les GB de Soundcraft ? je fais moitié accueil et moitié moi en sondier, c'est pas si mal avec une façade RCF TT ?
Merci et a+
En terme de qualité sonore, les GL d'A&H sont pas mal ? comme les GB de Soundcraft ? je fais moitié accueil et moitié moi en sondier, c'est pas si mal avec une façade RCF TT ?
Merci et a+
- Fish
- Modo
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Je crois que personne par ici n'a encore pu tester cette petite bête en conditions réelles. Il faut dire qu'elle n'est dispo que depuis quelques mois.
Il n'y a pas de doutes sur la capacité d'A&H à sortir des consoles honnêtes: ils ont su faire de la qualité à tout petit prix avec les petites Zed. Quand on voit la qualité de la SI-compact chez Soundcraft, qui a une belle sonorité, il y a bon espoir pour la GLD, en concurrence directe.
Du RCF TT, c'est du matériel pro. Une GLD-80, c'est aussi du matériel pro. Ca colle.
Il y a de toute façon une large gamme de tarifs cohérents avec une même façade: suivant qu'on sonorise un duo guitare-voix ou un big band, on pourra utiliser parfois une 01V, parfois une VI1 à près de 20000 euros...
Il n'y a pas de doutes sur la capacité d'A&H à sortir des consoles honnêtes: ils ont su faire de la qualité à tout petit prix avec les petites Zed. Quand on voit la qualité de la SI-compact chez Soundcraft, qui a une belle sonorité, il y a bon espoir pour la GLD, en concurrence directe.
Du RCF TT, c'est du matériel pro. Une GLD-80, c'est aussi du matériel pro. Ca colle.
Il y a de toute façon une large gamme de tarifs cohérents avec une même façade: suivant qu'on sonorise un duo guitare-voix ou un big band, on pourra utiliser parfois une 01V, parfois une VI1 à près de 20000 euros...
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- Salut
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alime ml 4000
Salut, je viens de découvrir ce topic,il se trouve que j'ai le même probleme sur ma ML 4000:
J'allume la console pour un concert vers midi,balances l'après-midi,le soir vers 21 heure j'allume la deuxième alime au cas où il y aurait un problème après environ 1 quart d'heure,je m'aperçois que l'alime qui avait fonctionné depuis le midi était en protect.J'ai réessayé cette alime seule branchée sur la console;Elle reste en protection alors que l'autre fonctionne parfaitement.Si quelqu'un a une idée...
merci.
J'allume la console pour un concert vers midi,balances l'après-midi,le soir vers 21 heure j'allume la deuxième alime au cas où il y aurait un problème après environ 1 quart d'heure,je m'aperçois que l'alime qui avait fonctionné depuis le midi était en protect.J'ai réessayé cette alime seule branchée sur la console;Elle reste en protection alors que l'autre fonctionne parfaitement.Si quelqu'un a une idée...
merci.
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- Salut
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- Enregistré le : 12 oct. 2012, 21:14
besoin d'aide sur ml 4000
Salut Techolive et merci de t'interresser à mon problème,je vais quand même faire une vérif générale de l'alime au niveau des soudures et des composants que je pourrais vérifier car je suis surpris de la coincidence de la mise en protect avec l'allumage de la deuxième alime.Surtout que la console n'a eu aucun problème de fonctionnement.
Si je sèche, je ferais comme toi .
à bientôt
Yannick.
Si je sèche, je ferais comme toi .
à bientôt
Yannick.
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- Enregistré le : 1 oct. 2010, 19:17
- Localisation : Maine-et-Loire (49)
Salut,
J'y crois pas, maintenant j'ai l'impression que c'est la CPU qui m'a lâché, elle tournait depuis 1 heure environ comme je fais à peu près tous les jours et puis plus de commandes VCA - PFL etc... et du souffle dans la diff, j'ai démonté la CPU et la pile 2,4V soudée sur la carte a fui et laissé des traces sur la mémoire flash à côté comme de l'oxydation et des traces de corrossion également sur le cuivre.
Même après remplacement de la pile et nettoyage de la carte, elle ne redémarre pas (la led "Midi" doit s'allumer pendant quelques secondes au démarrage), de temps en temps je vois des leds VCA et des tranches qui clignottent un peu partout.
Audiopole me propose direct d'acheter une CPU, l'idéal serait le test d'une autre carte mais apparemment "non", je me demandais si quelqu'un n'avait pas une CPU en spare au cas où.
A+
J'y crois pas, maintenant j'ai l'impression que c'est la CPU qui m'a lâché, elle tournait depuis 1 heure environ comme je fais à peu près tous les jours et puis plus de commandes VCA - PFL etc... et du souffle dans la diff, j'ai démonté la CPU et la pile 2,4V soudée sur la carte a fui et laissé des traces sur la mémoire flash à côté comme de l'oxydation et des traces de corrossion également sur le cuivre.
Même après remplacement de la pile et nettoyage de la carte, elle ne redémarre pas (la led "Midi" doit s'allumer pendant quelques secondes au démarrage), de temps en temps je vois des leds VCA et des tranches qui clignottent un peu partout.
Audiopole me propose direct d'acheter une CPU, l'idéal serait le test d'une autre carte mais apparemment "non", je me demandais si quelqu'un n'avait pas une CPU en spare au cas où.
A+