Avis sub DK audio B88h

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
sinclar
Résident
Résident

Message par sinclar » 19 oct. 2012, 14:55

Donc pour en revenir au B88h annoncé à 2400w aes, il faut au moins du K8 pour les alimenter ? Serai-je court avec mes FP6400 selon vous ?

Autre question, en admettant du K8, 4xB88 en 2ohms : oui ou non ?

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 19 oct. 2012, 16:00

"Il faut" est peut-être un peu trop autoritaire. Disons plutôt "pour les exploiter au maximum de leur performances, un tel ampli est utile". On peut toujours utiliser un ampli moins puissant que l'idéal, mais il sera alors le facteur limitant et les enceintes ne donneront pas tout leur potentiel. Dans des conditions où l'enceinte est largement surdimensionnée par rapport au besoin, cela peut ne pas être un problème du tout... et c'est d'ailleurs le cas de la très grande majorité des chaines hifi!

Ne pas oublier aussi que surdimensionner l'ampli est d'autant plus utile que le signal a diffuser a une dynamique importante. D'ou le besoin de puissances énormes en live, et de pouvoir se contenter de nettement moins en discomobile/boîte de nuit.

10centimes
Équipier
Équipier

Message par 10centimes » 20 oct. 2012, 3:47

Pour faire tourner ses B88, François Dekruck (le constructeur) après beaucoup d'essai à choisi des amplis peu coté mais qui selon lui sont les plus performants, les DPA4000T de chez ECLERC.
Du passif pour les enceintes (les têtes), du thorique pour les amplis (les subs), rien de novateur me direz vous oui mais de la bonne conception et logique (acoustique aussi bien que mécanique). J'ai utilisé ce système sans éléments de comparaison et je trouve que cela marche très bien.

Pour la tenue en puissance il me semble qu'il garanti ses HPs, pas n'importe comment à n'importe qui; mais un exemple personnel:
Je sonorise le dimanche de la gay pride 2011, je vais chercher un prolongateur (je précise pas beaucoup de budget, première date avec la boite de presta calé complétement à l'arrach puisque je venais installer la scène et que j'ai fini par faire la sono et pas de console, uniquement une Pionneer direct avant le proc). Pendant ce temps là un des client monte le son à burne (dans le rouge du signal compressé à fond de carré direct dans les HPS.... Vous voyez le genre....) 1 HPs d'un B88 lâche le temps que je revienne et me rende compte de la connerie, j'engueule le gars, explique la situation au patron, dis que je pas être partout à la fois surtout dans ces conditions...ect, ect.
Finalement c'était juste un défaut de fabrication du HP sur cahier des charge, donc remplacé sans frais.
Tout ça pour dire qu'on lui a mis le pire qu'on pouvait pour un HP (Du signal carré de musique techno archi compressé sans aucune protection à part le limiteur du processeur ALTAIR?? je crois que c'était cette marque)
et qu'il y en a qu'un seul sur quatre qui a laché (pour les 18 pouces), et qu'un seul sur 6 (pour les 12 pouces, voir le W32), du aussi à un défaut de fabrication apparemment (c'était des vieux modèles d'expo en fait)
Sinon pour faire de la musique "electro" pour 2000 personnes en extérieur (60 mètres de long sur 20 mètres de large) j'avais 2 B88 (avec un à -11db pour pas faire croustiller la membrane défaillante) et 2 W32 (avec un bridé pour la même raison) et bah ça la fait, j'étais même impressionné par la puissance, la propreté, et surtout la portée du bas (augmenté du à effet de couloir je pense).
En haut j'avais 2 K322 par coté, une seule n'aurai pas suffit (je trouve qu'elles gagnaient vraiment avec le couplage l'une sur l'autre). Spectre sonore cohérent avec trou légèrement prononcé dans le haut médium à partir de 45 mètres.

P.S: Depuis j'impose au moins un compresseur stéréo en cascade avant le proc, mais surtout le même en insert de tranches^^. =;

Pour les boites sur Paris, je travaille avec une nouvelle boite appelé Fonktion qui est distributeur (il n'y a pas qu'elle), je ne sais pas si j'ai le droit d'en parler sur le forum...
C'est pour cela que je peux proposer des écoutes.

sinclar
Résident
Résident

Message par sinclar » 20 oct. 2012, 13:00

Je suis dans le sud ouest, c'est dommage mais lors d'un prochain voyage chez moi à paris, je prendrai contact ! De tout faàon, la compacité, le poids et la qualité des hp beyma me fait pencher vers ces sub...En complément pour des 38 cm, ce sera le TB215 car j'ai des VS4 que je garde précieusement.

Pour info, j'ai connais apg depuis 1993, la célébre boite le Rancho à royan ayant fait l'acquisition de VS3, 238S et MC2s à cette époque et d'ailleurs, les VS3 et 238 tournent toujours plein pot dans l'un des club en complément de DS12 !
Le rapport taille/efficacité du TB215 doit être thermonucléaire....

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 20 oct. 2012, 13:07

sinclar a écrit :Le rapport taille/efficacité du TB215 doit être thermonucléaire....
...n'exagérons rien ... :cool: ... mais quand c'est bien amplifié et bien utilisé ça marche vraiment super-bien (et pour les utilisations que j'en fais je préfère le 215 au 218, car le TB215 est "plus rapide" en réponse et avec une sonorité un peu plus claire et plus percutante par rapport au 218
le 218 par contre a une meilleur projection et une sonorité plus profonde avec un impacte dans l'infra bien plus impressionnant que le 215 (mais le TB215S descend déjà très bas... à 35Hz il y a encore du son !!)

poisson rouge
Membre
Membre

Message par poisson rouge » 22 oct. 2012, 9:17

mais il me semble qu'un membre nommé "poisson rouge" en en a parlé à un moment donné sur ce Forum (enfin ça risque d'être encore bidon s'il en possède il risque de le défendre par le simple fait de le posséder et de l'aimer.... Cool ) Triste

C'est quoi ce délit de sale gueule!!!!!
Et les avis de Ziggy ça risque pas d'être bidon, parce qu'il a de l'APG?
J'ai reçu un message de sa part genre, gaffe je t'ai a l’œil tu n'as posté qu'à propos de DK Audio.
Bhein oui pourquoi pas je ne parle que de ce que je connais parfaitement. Avec seulement la passion du son, je ne bosse pas avec et je ne bosse pas chez DK Audio n'y n'en vend.
Sans blague c'est d'un ridicule achevé.

Non je n'ai pas de B88H c'est trop gros pour mon utilisation, et je préfère la restitution du B22.
Pour ce qui est des chiffres je ne suis pas technicien mais juste passionné de son alors je vous laisse vous battre.
Pour l'écoute en revanche il n'y pas si longtemps nous avons à plusieurs réuni plusieurs systèmes et comparé à l'écoute un 218 Martin à un B88H DK Audio.
Le B88, de l'avis de tous même du pro qui est venu avec le matériel Martin, il possède même un vieux modulaire expo qui arrache la tête, enterre le Martin.
Oui effectivement DK Audio fait le son cinéma du festival de Cannes, et équipe un très grand nombre de salle en France.
A Paris quand je vais au cinoche je vais au Normandie, rien que pour le son de la grande salle que DK Audio à ré équipée.
Oui DK Audio ça marche propre facilement sans processeur ni présets dédiés.
DK Audio ça a été aussi le son du Queen et le mur de basse.
Pour Harry Potter l'avant première de Bercy il y avait dédié aux effet,le .1, 4W38, qui on fait trembler la salle.
Maintenant un copier coller d'un avis de quelqu'un qui connait le son mieux que moi et qui est passé chez moi écouter ma chaine hi-fi.

Bon, sorti du bocal ... voici mes impressions en ligne ...^

Têtes DK AUDIO SP15 (si j'ai bien lu, tu me corrige poisson) sur 4 caissons B22.

A bas volume (environ -30dB), ça sonne, c'est fin, c'est propre, défini, ... c'est du bon.

Bizarre, les leds de ton master ne fonctionnent pas poisson ??? Ah non, c'est parce qu'on a pas assez monté ! Oups.

-20dB ... a y est ... ça clignotte en bas, tout en bas ... pitain qu'elle sauce !!! Le son lui reste propre.

Au dela, ... la pression acoustique devient quasi insoutenable. Le son est toujours nickel, sans distorsion mais vraiment trop puissant pour être raisonnable.

Les têtes sont lourdes mais pas plus encombrante que n'importe qu'elle 15" 2 voies.

Les caissons eux sont vraiment petit rapport à leur rendu sonore.

Non y a pas à tortiller des fesses, j'ai jamais entendu un système similaire en taille envoyer aussi fort, aussi bien.

Mais aussi, jamais entendu quelque chose qui peut envoyer aussi fort tout en étant aussi agréable à bas volume en restant à côté dans un salon.

Certe, perso, je dirais que j'aurais tendance à baisser les têtes pour n'avoir que 2 B22 et garder l'équilibre tonale mais ... chacun voit midi à sa porte.

T'es un grand malade mon poisson !!!

Mais non, je déconne ... et surtout maintenant, je comprends

Alors je l'annonce officiellement : OUI, tu as le droit de critiquer BOSE et OUI, tu as le droit de dire que GRANIT est criard !!!

Respect DK AUDIO !!!

Ce mec là a mixé au Queen en compagnie de Martin Solveig.

Ha tant que j'y suis demandez à Coin Coin, qui loue les conseils de Ziggy pour toutes les réponses qu'il lui a données concernant l'utilisation de ses DS15 APG, la façon de les coupler, etc....
Et demandez lui ce qu'il pense de DK Audio.
Il n'a pas de DK Audio lui!
Personnellement j'ai choisi cette marque parce que la restitution me bouleverse, c'est complètement irrationnel, j'en conviens.
La première fois que j'ai entendu il n'y avait pas de logo ou de marque sur les boites, c'est juste le son qui m'a séduit.
Maintenant si je dérange ici il y a une solution hein

:;))

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 22 oct. 2012, 10:32

poisson rouge a écrit :C'est quoi ce délit de sale gueule!!!!!
Et les avis de Ziggy ça risque pas d'être bidon, parce qu'il a de l'APG?
J'ai reçu un message de sa part genre, gaffe je t'ai a l’œil tu n'as posté qu'à propos de DK Audio.
on se calme mon ami poisson enflammé....
tu sembles ne pas avoir lu le topic
ma réponse était cynique (voulu) et en aucun cas dirigé contre toi !!!
mais évidemment contre Sinclair qui a déclaré ceci
Sinclair a écrit :le snobisme utilisateurs des marques me gonflent énormément !
Je ne parle pas de grandes prod mais de situation réelles en province ou chacun défend sa chapelle avec des arguments bidon, notamment chez des petits prestataires ....

...mais pour tout dire, j'hésite avec le TB218 APG qui lui est très bien côté
... ce que je voulais dire par ma remarque (qui n'était nullement dirigé contre toi, Poisson Rouge !)
Monsieur Sinclair cherche des renseignements d'utilisateur sur un Forum et en même il déclare que les argumentation d'utilisateurs (voir de prestataires) le gonflent car c'est du bidon selon lui !! (je ne sais donc pas ce qu'il cherche réellement !!
en clair : quand quelqu'un parle d'APG, de L-Acoustic , etc etc etc ça le gonfle et c'est bidon , mais quand on parle de DK-Audio ça ne le gonfle plus et ce n'est plus bidon....
ou sous-entends t-il que DK-Audio ne serait pas une "marque" ?? (argument invalide à mon avis ! - car c'est un vrai fabricant professionnel)
et pourquoi hésite-t-il avec APG TB218 s'il ne veut pas en entendre parler ??

y a ni plus ni moins et n'y vois surtout pas d'offense....

coincoin23
Résident
Résident

Message par coincoin23 » 22 oct. 2012, 12:57

Poisson est un ami, et un type bien, et je ne remercirais jamais assez ziggy pour sa patience et ses bons conseils.
J'ai écouté pas mal de produit DK, c'est bleufant et dérangeant à la fois... Un haut très agréable, pas aggressif, très propre, mes chères DS15 semblent d'un coup criarde (j'exagère un peu, pour l'exemple...)!
Pour les subs, B22, B88 que j'ai aussi écouté, c'est très propre, un sub de pro quoi! Mais ce qui m'a surpris, c'est la réserve de ces subs: j'en avais plein le ventre, et l'on ne tapait pas dans les amplis... Bref, un très très bon rendement! Les 2 TB115S ne pouvait suivre un seul B88...
Je souhaiterais qu'un jour, mon sondier préféré écoute, voir bosse sur ces DK pour nous donner son avis détaillé!
Safri, précise bien que tu envisagerais de remplacer tes TB115S par des TB118S mais que tu as déjà des DS12S! (avec proc LP)

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 22 oct. 2012, 13:17

coincoin23 a écrit :Les 2 TB115S ne pouvait suivre un seul B88...
... ce qui semble être assez logique et normale (heureusement !) quand on compare entre deux fabricants de matériel professionnel un caisson 1x15" (et 1000W AES) avec un caisson 2x18" (et 2400W AES)
O:)

poisson rouge
Membre
Membre

Message par poisson rouge » 22 oct. 2012, 15:41

Dont act si j'ai mal compris.
Mes excuses à tous le monde et au tôlier y compris.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 22 oct. 2012, 15:48

...y a pas de souci et surtout pas besoin de faire des excuses...
je ne m'exprime pas toujours très clairement... :°;)

sinclar
Résident
Résident

Message par sinclar » 22 oct. 2012, 16:10

Ziggy ce n'était pas du tout ce que je voulais dire concernant le snobisme de certains prestataires, c'était plus dans le genre : " ah tu utilises, du X, bof c'est un peu has been j'aime pas, je préfère mon Y, laisse tomber "

Moi : "ah bon, mais tu as déjà entendu sonner un système X ?

"non mais on m'en a parlé, c'est pas un vrai système en fait"

Voilà, c'est ce genre de personnage qui me gonfle, rien de plus.

sinclar
Résident
Résident

Message par sinclar » 22 oct. 2012, 16:13

Les avis sur DK audio confortent mon choix pour le B88, je pense que je vais me laisser tenter. De plus un sub qui sonne sans une tonne de processing, ça devient rare !

coincoin23
Résident
Résident

Message par coincoin23 » 22 oct. 2012, 17:17

coincoin23 a écrit :
Les 2 TB115S ne pouvait suivre un seul B88...
... ce qui semble être assez logique et normale (heureusement !) quand on compare entre deux fabricants de matériel professionnel un caisson 1x15" (et 1000W AES) avec un caisson 2x18" (et 2400W AES)
Angel
J'ai beaucoup aimé les TB115S, très belle frappe, mais en descente, le B88 les mettait mal à l'aise sans forcer, ce n'était pas une histoire de déferlement de watts...
Le B88 est le meilleur sub que je n'ai jamais entendu, il a sa place dans les très grosse jauge, c'est à se demander comment ça marche... D'habitude est subs qui gronde, ce n'est pas ce que je préfère, mais là...

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 22 oct. 2012, 18:39

coincoin23 a écrit :J'ai beaucoup aimé les TB115S, très belle frappe, mais en descente, le B88 les mettait mal à l'aise sans forcer, ce n'était pas une histoire de déferlement de watts...
Le B88 est le meilleur sub que je n'ai jamais entendu, il a sa place dans les très grosse jauge, c'est à se demander comment ça marche... D'habitude est subs qui gronde, ce n'est pas ce que je préfère, mais là...
comme j'ai dit : c'est impossible (ou au moins pas très juste) de comparer un petit caisson 1x15" avec un gros caisson 2x18" (qui inclue aussi le volume et le poids en conséquence - pour rappel : 440 litres et 70kg et 2xHP pour le B88 contre 180 ltrs et 40kg d'un TB115S avec un seul HP...!!!)

c'est comme de dire que la moto-Guzzi 750 de ton pote enterre le Scooter haut de gamme de ta fille (ou la Honda 175cc de ton cousin)

la question du jour est donc : as-tu comparé avec le TB218S ?? as-tu comparé avec un B2 ou as-tu comparé avec un SB28 ?? (car c'est à ça qu'il faut le mesurer pas à un petit caisson simple 15" aussi bon soit-il !!)

car soyons un peu juste : il faut comparer les pommes avec les pommes et les poires les poires
cette saison, j'ai fait une quinzaines de dates (ou un peu plus) avec du B2 (de D&B) ce Sub avec ces petits 600Watt mets à genoux tout ce que je connais en caisson 15" (les TB215S y inclus)

enfin, ça ne me viendrai pas à l'idée de les comparer !!
le B2 se compare évidemment aux TB218S aux SB28 et bien entendu au B88 (qui semble indéniablement faire parti des grands Subs qui sonnent)
Modifié en dernier par ziggy le 22 oct. 2012, 18:52, modifié 1 fois.

Répondre