Prise de son d'une basse en sono
- steph
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Tu devrais essayer Audio-technica en dyn :
dans l'ordre ATM250 (175€ chez thotho), voire Pro25Ax (€? mais pas cher pour la qualité). Il y a aussi le double capsules AT250DE (+ cher mais)
et mon chouchou sur plateau (et ampli basse) sains : AT4033 (stat)
Gérard
dans l'ordre ATM250 (175€ chez thotho), voire Pro25Ax (€? mais pas cher pour la qualité). Il y a aussi le double capsules AT250DE (+ cher mais)
et mon chouchou sur plateau (et ampli basse) sains : AT4033 (stat)
Gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?
- carlosdubrazil
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si c'est pour une prise unique, tu peux oublier
peu importe SM57, Beta 57 PG 56 ou encore Beta56
le rendu du grave est merdique...
si certains utilisent le SM57 ou le Beta57 en deuxième prise à côté d'un DI, c'est qu'ils s'en fichent (apparrement) du grave qu'il récupèrent déjà par le DI...
le micro sert à ce moment là uniquement à réchauffer un peu le médium...(et le haut)
il faut savoir que la corde MI d'une basse emet du 40 Hertz en fondamentale
les 57 (Beta ou SM) et les 56 ont une atténuation d'environ -15dB à cette fréquence-là (si c'est pas plus encore....)
tous ces micros fonctionnent correctement à partir de 80 ou 100 Hertz
peu importe SM57, Beta 57 PG 56 ou encore Beta56
le rendu du grave est merdique...
si certains utilisent le SM57 ou le Beta57 en deuxième prise à côté d'un DI, c'est qu'ils s'en fichent (apparrement) du grave qu'il récupèrent déjà par le DI...
le micro sert à ce moment là uniquement à réchauffer un peu le médium...(et le haut)
il faut savoir que la corde MI d'une basse emet du 40 Hertz en fondamentale
les 57 (Beta ou SM) et les 56 ont une atténuation d'environ -15dB à cette fréquence-là (si c'est pas plus encore....)
tous ces micros fonctionnent correctement à partir de 80 ou 100 Hertz
- aymerick
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OK,ziggy a écrit :si c'est pour une prise unique, tu peux oublier
peu importe SM57, Beta 57 PG 56 ou encore Beta56
le rendu du grave est merdique...
si certains utilisent le SM57 ou le Beta57 en deuxième prise à côté d'un DI, c'est qu'ils s'en fichent (apparrement) du grave qu'il récupèrent déjà par le DI...
le micro sert à ce moment là uniquement à réchauffer un peu le médium...(et le haut)
il faut savoir que la corde MI d'une basse emet du 40 Hertz en fondamentale
les 57 (Beta ou SM) et les 56 ont une atténuation d'environ -15dB à cette fréquence-là (si c'est pas plus encore....)
tous ces micros fonctionnent correctement à partir de 80 ou 100 Hertz
donc le mieux c'est de brancher direct la basse sur la console à partir de la sortie de l'ampli....???
Désolé, je n'y connais pas grand chose...

- stofcree
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le truc c'est que la bande passante de la Di est plus étroite que la bande passante du HP de l'ampli. Donc tu auras du grave sans soucis avec la DI mais si tu veux rajouter un peu d'attaque sans avoir un son qui soit pincé tu as intêret à passer par un micro devant l'ampli.
Pareil si ça joue disto et que tu mets la Di après la disto, ta disto va avoir un tout petit son tandis qu'en reprenant le son de l'ampli tu auras un spectre plus large.
Pareil si ça joue disto et que tu mets la Di après la disto, ta disto va avoir un tout petit son tandis qu'en reprenant le son de l'ampli tu auras un spectre plus large.
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