Micro pour Cajon

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Barthedoc
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Message par Barthedoc » 28 mai 2013, 10:12

Môrice

J'utilise le B91 pour les pieds de mes tradeux
( ils tapent sur une planchette au pied)
donc avec un split pour avoir deux voies (tu repiques avec le direct out que tu rentres dans l'autre voie )
et deux gates/compress pour un bas grave et lourd et un plus fin gaté serré pour éviter les rebonds.
donc je pense que pour le cageot avec une couche antigliss
et du gaffe pour qu'il ne bouge pas cela devrait le faire..
(les cageoteurs n'arrètent pas de bouger, fovisser le cageot sur la scène, ils rentrent en transes et se placent aux ras du retour du chanteur et te font signe de leur mettre du boummm... grosse caisse

Barthe

( heu tu racontes après hein Mô, tes cageots....)
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Message par Maurice ON » 30 mai 2013, 13:51

Yoo le Barthe !
pourrai pas raconter, concert annulé !
Enfin ... peut être reporté ...
C' était prévu samedi 1er, pff c'est con, ça avait l'air bien.
Pour le lead j'avais prévu un VT737SP ainsi que pour le N'goni avec comme micral un DPA4099 ...
Et une diff en Meyer (UPQ-1p)
Chuis dègue !!!
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

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Message par yannick2429 » 30 mai 2013, 13:55

J'utilise le B91 pour les pieds de mes tradeux
(barthedoc)

sur du trad québécois(pied + harmonica) j'ai utilisé un c-ducer gaffé sur planche, ca tourne du feu de dieu aussi, faut même calmer le bébé :oo?)

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Message par Barthedoc » 30 mai 2013, 22:26

:-^

Ben Mô, dommage, j'aurais bien aimé ton avis,
Yannick je ne connaissais pas ce micro, je suis allé sur le site constructeur,
cela m'a l'air bien, si jamais je croise je ne serai pas complètement surpris.
( par contre en théatre comme fait le B91, je demande à voir...)
cela peut-il remplacer les piezos sur certains instru ???

Encore plus mouillé et les housses sont trempées..
les concert d'étés plein air sont en suspend....

t/ de pluie


et dans ch'nord koinkoin???

Barthe
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Message par Maurice ON » 31 mai 2013, 9:27

Bah, normalement c'est reporté.
Je vous dirai ...

Sinon en pzm il y a Crown qui est vraiment bien !
J'ai croisé un PCC 160, pour du theâtre posé au sol on a une marge de gain bien supérieure au B91, à essayer, c'est vraiment bon !!
Je l'avais utilisé pour une danseuse de claquettes, ne pouvant pas planquer un micro hf style "goutte", il y a un post qui traîne à ce sujet.

Merci Yannick pour l'info, le c-ducer a l'air intéressant !
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Message par ziggy » 2 juin 2013, 15:27

yannick2429 a écrit :sur du trad québécois(pied + harmonica) j'ai utilisé un c-ducer gaffé sur planche, ca tourne du feu de dieu aussi, faut même calmer le bébé :oo?)
Alain Lamontagne ?? - la podorythmie et le C-Ducer..... :°;)

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Message par yannick2429 » 10 juin 2013, 6:28

passage rapide :!p)) oui alain lamontagne ziggy excccccccccccelent :thmblue:

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Message par pelagea972 » 10 juin 2013, 19:26

justement j'en ai sonorisé un samedi apres midi juste avec un petit PG52 de Shure juste a 5 cm du trou sur une LS9 et le son etait etait plus que correct

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Message par Maurice ON » 18 nov. 2013, 10:04

Petit UP retour.
Le concert a eu lieu samedi.

Il y avait un cajon avec timbre et l'autre sans.
Effectivement ça sonne, j'avais des beta 91 anciens (ceux avec le petit T4f et sans le switch).
Petite EQ legère (creux vers 300 Hz) et roule.
L'avantage c'est qu'on peut envoyer un bon niveau dans les retours sans crainte: j'avais 4 wedge sur une scène de 24m².
Finalement sur le N'goni j'ai utilisé le micral du musicien un Ovid, copie du DPA4099 ...
Juste pour voir, et ben ça marche, quoi que ça m'a l'air fragile et assez chatouilleux (accroche plus facilement il me semble).
Mais bon, pas trop de temps pour faire des essais comparatifs complets.

Par contre sur la grand mère, le DPA4099 c'est un vrai bonheur.
Il y avait une cellule à demeure sur l'instrument, je me suis dit au cas où j'envoie ça dans le wedge, et ben pas la peine, que le DPA et c'était nickel.

J'ai eu par contre un soucis avec le micro HF de la salle, uilisé sur le lead, la capsule saturait quand il envoyait fort, truc de ouf car à la balance ça allait ! ça m'a bien pourri la vie !
Bah y 'a des jours comme ça !
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Message par yannick2429 » 18 nov. 2013, 10:32

J'ai eu par contre un soucis avec le micro HF de la salle, uilisé sur le lead, la capsule saturait quand il envoyait fort, truc de ouf car à la balance ça allait ! ça m'a bien pourri la vie
bon ca va , y'a pas qu'a moi que ca arrive , preuve qu'il faut toujours ce méfier des balances, salle vide/salle pleine, et jeu différent du/des artistes avant après balances.........

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Message par ziggy » 18 nov. 2013, 11:48

Maurice ON a écrit :J'ai eu par contre un soucis avec le micro HF de la salle, uilisé sur le lead, la capsule saturait quand il envoyait fort, truc de ouf car à la balance ça allait ! ça m'a bien pourri la vie !
...c'était quoi comme système ??
à savoir : sur pratiquement tous les systèmes HF d'entrée de gamme (notamment des Shure), il y a un petit commutateur sur la partie preamp/émetteur qui sélectionne le gain nominale (souvent deux positions sur les micros main et parfois trois dans les émetteur de poche!)

si c'est un micrale de salle de conférence il est fort probable que ce gain nominale soit réglé sur "speech" (donc la parole parlé) et quand on chante fort dedans.... eh benhh ... ça sature !!

il suffit de mettre ce commutateur sur la position atténué (généralement -10dB) et tout rentre dans l'ordre !!
mais bon : beaucoup de systèmes vraiment bas de gamme ont de toute façon tendance à saturer facilement !!

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Message par yannick2429 » 18 nov. 2013, 12:17

oh purée, le boss le magicien, je cours vérifier !!!!!!!!!!!!!!!!! :??des

Fr
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Message par Fr » 18 nov. 2013, 12:25

Bonjour,

Avec la notice est en anglais on évite la traduction foireuse mit à mot : "pour spectacles vocaux retentissants".

Il est indiqué que le gain de l'émetteur doit être réglé sur -10dB "for loud vocal performance" ce qui est le cas de la sonorisation d'un concert.

La position 0 dB n'est utilisable que sur du speech. Il est parfaitement normal que ce réglage provoque une saturation en application musicale.

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Message par Maurice ON » 18 nov. 2013, 12:29

Oui, c'est chiant, et il y plein de systèmes différents.

Bon grosse erreur de ma part: je n'avais pas le récépteur sous les yeux, car j'étais en dehors de la régie où le truc était racké.
C'est un système Shure UC micro main et capsule SM58, le réglage sur le micro main se fait à l'aide d'un petit tourne vis (il y a un potar).

#-o
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Message par ziggy » 18 nov. 2013, 12:39

Maurice ON a écrit :C'est un système Shure UC micro main et capsule SM58, le réglage sur le micro main se fait à l'aide d'un petit tourne vis (il y a un potar).
... ce qui est valable pour tous les systèmes pro digne de ce nom (et donc haut de gamme)
dans ce cas le gain et l'éventuelle saturation sont affiché sur le récepteur (en plus que sur les ULX et UC l'affichage est super-précis et détaillé)
et il est évidemment très important de caler les gains (et éventuellement les fréquences) lors des balances

(en sachant qu'il faut toujours laisser un peu de marge car l'artiste va généralement envoyer plus en concert que pendant les réglages !!)

mais bon Momo; je ne t'apprends rien de nouveau; je pense que tu le sais, tout ça; mais tu l'as seulement oublié.... ça arrive !!
la capsule saturait quand il envoyait fort, truc de ouf car à la balance ça allait !
=> donc pas un truc de ouff; seulement que le gain a dû être déjà limite plafond pendant les balances

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