Préparations Concert... Matos et Notions...

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
Amadeus
Équipier
Équipier

Message par Amadeus » 21 sept. 2005, 22:15

Comment préciser... Hummm...

Concurence ou pas ?
Temps de location (dégressif) ?
Tarif prestation (x1 à x10 en fonction du 'talent' du ou des intervenants)
Fidélité à l'entreprise et régularité des locations/prestations.

Et encore bien d'autres paramètres !

Sinon, il y a le tarif 'catalogue': c'est le plus cher ! :(
Image

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 21 sept. 2005, 22:16

un devis s'établit toujours sur fiche technique et après négociation avec l'organisateur et le ou les groupe(s) !!
donc , on ne lance pas un chiffre comme ça dans la nature...

Bryan, quel est ton statut fiscal ? Micro-entreprise ? entreprise au nom propre ? SARL ou société ? association ? sujet à TVA ou non ? etc etc etc etc

si tu es en règle fiscalement , je veux bien t'aider (par mail) sinon oublie
Modifié en dernier par ziggy le 21 sept. 2005, 22:20, modifié 1 fois.

Amadeus
Équipier
Équipier

Message par Amadeus » 21 sept. 2005, 22:20

Ouf !

Merci d'être venu à mon secours Ziggy ! ;)
Image

master-titanium
Résident
Résident

Message par master-titanium » 22 sept. 2005, 6:35

J'ai une association tenue par mon père, et à mes 18 ans (dans un mois) je devrai passer en micro entreprise ! (ou autres)
Donc pour le moment je n'ai pas à indiquer la TVA sur la facture.

master-titanium
Résident
Résident

Message par master-titanium » 23 sept. 2005, 19:22

C'est plus ou moins le même discours que sur AF :

Ma prestation est annulée pour une raison très simple, le tour de Corse a déjà Organisé un show : sur l’historique des voitures… (un truc comme ça !)

C’est pas grave, grâce à vous j’en sais plus le matériel et les techniques du concert…
Je retiens tous ce dont nous avons discuté.

Je vais quand même investire très rapidement pour l’égaliseur BSS Opal, et le DCX2496 (et aussi l’égaliseur pour les retours) !

Dès que j’aurai de nouveau une date de prévue, et confirmé cette fois, j’investirai dans le reste.
Voilà je vous remercie à tous pour vos réponses. Bonne continuation à tous. :))°^

HS : Ziggy, cela m'intéresse quand même d'avoir le tarif d'un prestataire comme toi si tu avais eu à faire ma prestation !!! ;)

ArthurG
Équipier
Équipier

Message par ArthurG » 24 sept. 2005, 9:46

Si ça peut t'aider bryan, voici les tarifs de loc d'un prestataire qui pratique de bons prix :
http://sls-france.com/tarif_location_SLS.pdf

ça peut te donner une idée

a++
Arthur

master-titanium
Résident
Résident

Message par master-titanium » 24 sept. 2005, 10:45

Merci Arthur. ;-)

master-titanium
Résident
Résident

Message par master-titanium » 24 sept. 2005, 18:21

Par contre Fabio, toi tes prestations en Corse tiennent t'elles toujours ?
Car je peux éssayer de passer !! :))°^

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 25 sept. 2005, 12:46

DJ-Bryan a écrit :Par contre Fabio, toi tes prestations en Corse tiennent t'elles toujours ?
Car je peux éssayer de passer !! :))°^
Ah ben je veux !!!!! C'est programmé d'une année sur l'autre donc c'est du béton !!!!!

C'est en salle a "paese di lava"
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

master-titanium
Résident
Résident

Message par master-titanium » 25 sept. 2005, 13:46

J'espère que tu auras le temps pour une tite bière !

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 25 sept. 2005, 14:28

DJ-Bryan a écrit :J'espère que tu auras le temps pour une tite bière !
Pourquoi une ???? :lol: :lol:

master-titanium
Résident
Résident

Message par master-titanium » 25 sept. 2005, 14:44

Ca marche !!! Image
Mais la première tournée est à moi. :))°^

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabfive » 25 sept. 2005, 21:19

le prestataire dont je te parlais ne loue plus a des particulier , ou alors, c est gros tarif et grosse caution... j en ai discuté avec un employé ce week end..
pour les tarifs, le handicap (pour ceux qui louent) et l avantage (pour le loueur), c est notre belle mediteranée....
en effet , c est plus cher que sur le continent, mais c est moins cher que si tu fais venir un prestataire tres competitif du continent avec les frais de transport et tt le bordel..de plus la concurence est quasi inexistante...
sur ce point comme sur plein d autres(la vie en general), ns sommes desavantagés comme tout insulaire.....
et oui, on finit par la payer tres chere notre vie au soleil....
pour le opal, ils sont revendeurs promosono(hum..)...mais bon il y a du bss au catalogue et notament du opal..
tu veux tjrs tester un opal? cette semaine ca va etre dur mais ce week end, ca peut le faire..
je ne te cache pas que l ideal pour moi serait que tu debarque au theatre avec ton systeme ( si c est dans le domaine du possible bien sur..).je dis ca car c est pas que ca m ennuie de deracker un opal mais cela me permetrait de vraiment ecouter du AG dans une salle que je connais tres bien acoustiquement.. et pourquoi pas un petit comparatif direct avec le systeme en place?.. peut etre egalement pourrions ns ns organiser ca avec fabio si il a une journee off qui tomberait un samedi ou dimanche?.. voyez vous ce que je vous propose? ca vous dirait?..
fabio t es de qd a qd sur ajaccio (ou paese di lava qui est a 20 bornes) et as tu des moments de liberté?
si c est trop compliqué, on se fait ca en plus simple ce weekend et je prend l opal sous le bras.

master-titanium
Résident
Résident

Message par master-titanium » 25 sept. 2005, 22:26

Ce n’est pas pressé, j’attends de changer mon CX3400 pour un DCX2496 avant de tester le Opal, à moins que tu me confirme que le DCX2496 ne changera rien au Son, mais j’en doute…
Mes PS115 on en meilleur son en amplification passive qu’active avec les CX3200 !!! Ça craint… c’est pour ça qu’il faut impérativement que je le change.
De plus j’ai les PS215 qui doivent arriver très bientôt…

C’est pour ça qu’attendre Fabio est une très bonne idée !!!

Si cela tombe un samedi après midi ou dimanche je pourrai même avoir le parking de mercedes Ajaccio (mais avec les voitures malencontreusement) Fab si tu vois comment c’est la bas donne-moi ton avis.

Une question, comment teste t-on un égaliseur ? en salle ? ou en extérieur ? (chez moi à Cuttoli, cela résonne dehors)

Et je voulais savoir si le faite d’avoir toujours un CX3400 Behringer datant de 2003 pouvait rendre mon son en peu mou dans le haut grave (je dirais 200 à 300 Hz… je n’ai pas de sono mètre dans l’oreille…) ???

Merci, bonne soirée.

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 26 sept. 2005, 9:20

fabfive a écrit :avec fabio si il a une journee off qui tomberait un samedi ou dimanche?.. voyez vous ce que je vous propose? ca vous dirait?..
fabio t es de qd a qd sur ajaccio (ou paese di lava qui est a 20 bornes) et as tu des moments de liberté?
.
Aie !!! Je pense pas que ça va coller !!!

En fait je débarque à bastia le lundi 17 matin à 7h00 et je suis a "paese" vers 11h, le temps de traverser vôtre pays qui monte et qui descend ;) ;) et ensuite je pense monter le matos dans la journée pour être tranquille après !!!
Mes concerts démarrent le mercredi 19 à 22h30 jusqu'au samedi 22 inclus !!! Départ de "paese" le dimanche 23 à 14h pour rentrer !! sniff sniff !!!

Répondre