Je suis un ptit peu dans la m....

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
jb
Résident
Résident

Message par jb » 13 mai 2006, 11:51

Par contre j'ai essayé mon DBX 2231 en serie et pas de problème ça fonctione ! mais j'aurais aimé le faire fonctionner par les "mix insert" left et right j'ai donc utilisé des cables insert et rien, je n'ai aucun signal sur l'EQ ! c'est normal j'ai fait une boulette ?

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabfive » 13 mai 2006, 15:04

verifie que la config de tes cables insert soit adequate avec celle de ta console. c est surement une histoire comme ca..

jb
Résident
Résident

Message par jb » 13 mai 2006, 19:21

fabfive a écrit :verifie que la config de tes cables insert soit adequate avec celle de ta console. c est surement une histoire comme ca..
Super ! ça marche !!! en fait les xlr sont bien branchés mais tous les inserts sont inversés !!!! ](*,) ](*,)

Jawa
Résident
Résident

Message par Jawa » 13 mai 2006, 20:14

ça arrive souvent avec les cables d'insert les inversions sorties et entrées, d'ou l'interet de les controler pour connaitre le in et le out.

jb
Résident
Résident

Message par jb » 13 mai 2006, 20:53

Jawa a écrit :ça arrive souvent avec les cables d'insert les inversions sorties et entrées, d'ou l'interet de les controler pour connaitre le in et le out.
Non les cables sont bon ! l'inversion est directement sur la table ! :roll:

jb
Résident
Résident

Message par jb » 13 mai 2006, 22:54

Par contre âs moyen de brancher ma M300 TC sur un aux !! vous savez comment faire sur cette becane ? SVP ](*,)

Jawa
Résident
Résident

Message par Jawa » 14 mai 2006, 11:02

Je ne vois pas ou est le problème. J'ai aussi une M 300. Je pars d'un aux send afl, je rentre dans la reverb et je ressors de la reverb pour rentrer dans 2 voies de la console. Si tu n'as pas assez de voies tu peux prendre un aux return. Je ne me sers que de la reverb sur cet effet mais tu as un double moteur. Consultes to mode d'emploi.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 14 mai 2006, 15:24

l'histoire des insert est très courant: Soundcraft a câblé la plupart du temps le send sur le ring et le return sur le tip (ils sont énervant avec ça, car à contre courant avec Midas et A&H etc et ça fait dépatcher/repatcher l'ensemble des comps à chaque fois qu'on bascule d'une console à l'autre...)

pourl'utilisation d'un FX en aux.... quel est le problème ?
comme l'a dit Jawa, prends deux tranches de console comme retour et ça roule; si tu veux utiliser les aux-return, il y a des commutateur approprié dans le panel du master (par exemple pour la selection des Aux-return A ou B ou les deux à la fois
sur certaines séries il y a également possibilité de basculer ces aux-return sur les fader des sous-groupes (quand on ne les utilise pas pour les bus)

jb
Résident
Résident

Message par jb » 14 mai 2006, 15:31

En fait j'ai trouvé ! quand on veut faire compliqué alors que c'est très simple ... ](*,)

Par contre j'ai un autre soucis ! les aux 1 et 2 sont en prè, l'aux 3 est en post (c'est là que j'ai mis l'effet) mais sur l'aux 4 pas moyen de mettre la reverb il n'y a rien !!!! comment ça se fait ?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 14 mai 2006, 15:55

c'est l'aux-send4, qui ne marche pas ???
t'as essayé sur toutes les tranches ??

jb
Résident
Résident

Message par jb » 14 mai 2006, 20:56

ça fait ça sur toutes les tranches ... en fait le signal passe bien par l'aux 4 mais n'arrive pas à la reverb ! et ça sur les 24 voix 8-[

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 15 mai 2006, 10:17

jb a écrit :ça fait ça sur toutes les tranches ... en fait le signal passe bien par l'aux 4 mais n'arrive pas à la reverb ! et ça sur les 24 voix 8-[
mais comment tu sais que : "le signal passe bien par l'aux 4" puisqu'il n'arrive pas au bout apparemment ??
est-ce qu'il sort ou il sort pas ?? est-ce que l'aux-send sur le panel master est bien ouvert ?
j'ai du mal à saisir le Pb....

jb
Résident
Résident

Message par jb » 15 mai 2006, 12:26

Lorsque j'écoute l'aux4 en PLF je vois et j'enttends le signal ...c'est comme ça que je vois que le signal passe bien par l'aux send 4 ...

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 15 mai 2006, 12:55

jb a écrit :Lorsque j'écoute l'aux4 en PLF je vois et j'enttends le signal ...c'est comme ça que je vois que le signal passe bien par l'aux send 4 ...
okey, compris
donc, tu n'as rien sur le jack -> Aux-send ??
avant de chercher plus loin, vérifie bien que le potard du Aux-send est ouvert ?? d'ailleurs : l'écoute doit être normalement une AFL (after fader listening) et non une PFL (pre fader listening) !! l'action du potard aux-send devrait donc se repercuter sur l'écoute AFL.....
vérifie le jack de sortie en connectant sur une entrée de tranche par exemple

en dernier lieu, démonte le panel master en question et vérifie si la nappe de connexion est bien branché ou s'il n'y a pas une soudure de cassé (par exemple du jack...)

dernier point: t'as déjà appelé ton vendeur pour lui poser la question ??

jb
Résident
Résident

Message par jb » 15 mai 2006, 20:33

J'ai essayé de faire rentrer l'aux 4 send sur une voix et rien !
ça ne peut pas être une histoire de post ou pré vu que les Aux 3 et 4 sont réglés ensemble alors si l'aux 3 fonctionne le 4 devrait marcher aussi !

J'ai regardé toutes les connectiques ainsi que les soudures et tout me parait normal !

](*,) ](*,) ](*,)

Répondre