dbx 160AD: que signifie ce D ??

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
schme
Membre
Membre

Message par schme » 18 févr. 2006, 11:34

et si tu chantais plus fort ... :mrgreen: :arrow:

washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par washe » 18 févr. 2006, 13:20

schme a écrit :et si tu chantais plus fort ... :mrgreen: :arrow:

:-# (oh l'con) [-(

:mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

miconmac
Habitué
Habitué

Message par miconmac » 18 févr. 2006, 13:47

schme a écrit :et si tu chantais plus fort ... :mrgreen: :arrow:
si je chantais plus fort,
je crois pas que les autres musiciens ne vont pas être d'accord
:lol: :lol: :lol:

J'ai une voix pas très intéressante, mais il parait qu'elle peut le faire quand même un petit peu pour du rock 60's. J'ai quelquefois des problèmes de justesses mais ça fait très peu de temps que je peux m'entendre chanter et donc me corriger. Je n'arrive pas encore à jouer du micro (et de ma voix) comme d'un instrument pour produire quelquechose de vraiment musical...
J'ai encore plein de trucs à apprendre , à trouvert, à travailler... mais il semblerait que je n'ai pas de problème de puissance.
:wink:
Cela dit, tes conseils sont les bienvenus:
J'ai une voix qui tape pas mal dans les med et le répertoire est majoraitairement Rock britts , le local de répet un petit, les enceintes sont des SX300.
A ton avis: quels micros je devrais essayer d'abord ?

benoperator
Salut

160 A & D

Message par benoperator » 3 mai 2006, 12:25

pour info , le 160 A est la version americaine du DBX , il a un knee et une attack plus douce que le 160 X qui est quand a lui la version japonaise (plus rapide , par contre connexion en Jack Assymetrique il me semble ) .Le X est bcp plus rare et est recherché par les afficionados du 160 .
En gros , le 160 X c est plutot pour les drum , percu , loop ...
Et le 160 A plutot orienté soft Knee (meme si les deux on le mode overeasy qui change le knee ) donc plutot Voix et autres ...
Apres tout ça n est que technique a chacun de trouver l utilisation qu il souhaite en faire ....X ou A c est du bon ....

En ce qui concerne le D ( du nouveau AD ) , je ne sais pas , je viens d en commander un , on verra par la suite ...

voicing
Résident
Résident

Message par voicing » 3 mai 2006, 13:44

miconmac a écrit ::-) ben merci tout le monde pour votre soutien !

J'ai vais essayé de vous lister tous les éléments:

LA CONFIG: ß58 - Soundcraft 200B - EQ 31 bandes Dynacord - EV Q66 - EV SX300.
DIPOSITION: enceintes disposées à 60° à hauteur d'oreilles à peu près à 2m / 2m50 du micro.
Le local de répèt est relativement petit (5 x 4) mais ne résonne pas anormalement: il n'est pas totalement mat, mais aucunes fréquences ne semblent boucler. On a fait des tests avec paravent pour couper d'éventuelles réflections , mais ça ne rien changé.

La voix (la mienne) : assez forte et plutôt medium / medium aigu .
le probleme est surement la: les temoins disposés à hauteur d'homme à deux metres, avec la drum à cote je supposes c'est pas gagné.
fait des test avec les sx poses au sol devant toi avec seulement ta voix.
les larsen peuvent partir à cause par ex d'une repisse. ( autre instrument ).

comme les SX300 ne sont pas vraiment des retours, l'ideal serait d'en avoir 4 du fait du manque de presence de ces enceintes dans le bas medium et dans la zone des 2/3 khz qui partent vite en sucette(larsen)

Répondre