insert sur la LS9 yamaha

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
voicing
Résident
Résident

Message par voicing » 5 déc. 2007, 11:49

tout ca ziggy pour nous dire que fabio est belge :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 5 déc. 2007, 12:22

voicing a écrit :tout ca ziggy pour nous dire que fabio est belge :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
malheureux, tu vas te faire incendier.... :mad: et moi avec.... :???:
Fabio, on t'aimme.... quand mêmme !!! :))°^ :))°^

...mais blague apart; est-ce que nos copains et membres belges auraient une explication (apart celle que me donnent toujours les prods ou sondiers de la haut : que la numérique, c'est pas pratique !!! - ça ne me convainc qu'à moitié !!...

Globe
Modo
Modo

Message par Globe » 5 déc. 2007, 12:43

voicing a écrit :tout ca ziggy pour nous dire que fabio est belge :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Quoi? Il mange aussi des frites? \:D/
ziggy a écrit :...mais blague apart; est-ce que nos copains et membres belges auraient une explication (apart celle que me donnent toujours les prods ou sondiers de la haut : que la numérique, c'est pas pratique !!! - ça ne me convainc qu'à moitié !!...
Très bonne question. Je n'ai pas la réponse.
On voit pourtant de plus en plus de numérique un peu partout et beaucoup investissent dans ce sens.
Cela vient sans doute d'une habitude de travail ou du fait que les mixeurs accueillis ont rarement une numérique entre les mains.

En Belgique, on trouve pas mal de LS9, M7CL, DM1000, DM2000, PM1D, PM5D,... mais principalement dans de grosses sociétés. Et donc peut être un peu plus difficile d'avoir ces consoles entre les mains pour de plus petites sociétés???

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 5 déc. 2007, 13:30

Globe a écrit :
Quoi? Il mange aussi des frites? \:D/

des frites ???? si tu savais..... j'ai une super friteuse de compèt à la maison et je te garantie qu'elle tourne..... mais non je ne suis pas belge......et puis quoi encore !!!!!!! :oops:
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 5 déc. 2007, 13:34

le numériqueje dis pas non complètement, mais le souci c'est que ca coute relativement chéros, et comme j'ai déjà investi dans des racks de périfs ca fait chié...
Ce que je veux dire par là c'est que si c'est pour investir sur une LS9 qui reste assez légère et se la faire refuser alors qu'avec une M7CL on est accepté, il faut débourser pas de 18000 à 20000 roros... Et là ca coince.
Mais bon j'y passe tout doucement quand même, j'ai une extension sur la 01V qui me permet de faire pas mal de presta avec..
Un jour peut être....
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 5 déc. 2007, 13:58

fabio a écrit :des frites ???? si tu savais..... j'ai une super friteuse de compèt à la maison et je te garantie qu'elle tourne..... mais non je ne suis pas belge......et puis quoi encore !!!!!!! :oops:
... je confirme : la friteuse c'est du top-moumoute.... ça change des faux-contact d'un certain matos... :-s :??hoo

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 5 déc. 2007, 18:33

fabio a écrit :.Ce que je veux dire par là c'est que si c'est pour investir sur une LS9 qui reste assez légère et se la faire refuser alors qu'avec une M7CL on est accepté, il faut débourser pas de 18000 à 20000 roros... Et là ca coince.
malheureusment on n'est pas à l'abris de ce genre de mésaventure et cela concerne nous tous qui sommes des petits prestataire
ta future MH2 ne te mettra pas à l'abri totalement

je me fais parfois refuser ma series Two (et meme la PM5D..qui est déjà une loc externe pour moi) !!
tout dépend de la prod (ou du sondier ) et leur importance/poids
une prod qui a signé un contrat de 10 20 ou 30 mille euros restera parfois inflexible quand il s'agit d'une loc de console pour 200 ou 300 euros !!!
c'est le côté dur (chiant) du métier; seul la ML5000 et la MH4 sont de vraies passe partout (facilement négociables) dans le moyen de gamme et que je me suis jamais vu refuser encore....
enfin, ça n'arrive pas si souvent et puis l'entreaide et la loc entre collègues à prix sympa ça existe heureusement

Globe
Modo
Modo

Message par Globe » 5 déc. 2007, 20:29

ziggy a écrit : ... je confirme : la friteuse c'est du top-moumoute....
Elle découpe aussi les pommes de terre? :oo?) :mrgreen:

eb4
Résident
Résident

Message par eb4 » 5 déc. 2007, 22:06

Je connais un prestataire qui n'a que des consoles numériques dans son parc.
Il lui reste juste les périph de l'ancienne époque (rack d'eq et comp) même plus de processeur d'effet.
Et quand on lui demande forcement de l'analogique bah il loue la table que le sondier veux absolument ainsi que les effets.
la numérique, c'est pas pratique !!! - ça ne me convainc qu'à moitié !!...
Mouai moi aussi. ça c'est des mecs qui ont jamais fait l'effort de s'adapter.
Parce que perso entre la feuille de papier sur laquelle tu vas reporter les balances de tes 40 pistes (sans oublier les comp)(ou au mieux prendre en photo chaque tranche de la console) ou le bouton sur lequel tu vas appuyer pour tout storer.

Quand t'es dans le rôle des techniciens c'est mille fois plus pratique quand t'as pas une console de 3 metres de long et de 300kg ainsi que les 30u de periph qui vont avec. Sans oublier qu'il faut patcher tous les insert et tous les effets.

ratman
Résident
Résident

Message par ratman » 5 déc. 2007, 22:21

hors sujet
et les mecs, je bouffe jamais de frites en belgique"c'est tellement dure d'en trouver des bonnes,"même ici" y'a qu'en dehors de la belgique que vous manger ça persqu'à chaque repas mais bon

petits conseil culinaire
pour 1kg de graisse il faut:
-600g de graisse de bœuf
-250g de " " cheval
-150g de saindoux

pour les patates, c'est obligatoirement des binches sinon ça l'fait pas
et ça ce fait en deux cuissons à 180 degrés(ou alors un morceau de pain qu'on jette dans l'huile et que si ça bouillonne c'est que c'est bon)
la première pendant 2 à 3 min ça dépend de l'épaisseur des frites
la deuxième c'est en fonction du goût, moi j'aime bien quand les frites on de la couleur, légèrement brunatre
après c'est vous qui voyer

Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fogg » 6 déc. 2007, 11:54

ratman a écrit :pour les patates, c'est obligatoirement des binches sinon ça l'fait pas
tu veux dire des bintjes :-P
Fogg

ratman
Résident
Résident

Message par ratman » 6 déc. 2007, 12:52

c'est vrai que binches, c'est limite carnaval

Globe
Modo
Modo

Message par Globe » 6 déc. 2007, 18:24

ratman a écrit :petits conseil culinaire
pour 1kg de graisse il faut:
-600g de graisse de bœuf
-250g de " " cheval
-150g de saindoux

pour les patates, c'est obligatoirement des binches sinon ça l'fait pas
et ça ce fait en deux cuissons à 180 degrés(ou alors un morceau de pain qu'on jette dans l'huile et que si ça bouillonne c'est que c'est bon)
la première pendant 2 à 3 min ça dépend de l'épaisseur des frites
la deuxième c'est en fonction du goût, moi j'aime bien quand les frites on de la couleur, légèrement brunatre
après c'est vous qui voyer
V'là qu'on fait dans la cuisine maintenant! :??gui :??gui :??gui

Et pourquoi pas!?

Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fabian » 6 déc. 2007, 18:41

Serait t'il possible d'ouvrir une fenêtre du forum ? mon écran a une odeur de frites :roll: et mes doigts sont remplis de graisse :!:

Globe
Modo
Modo

Message par Globe » 6 déc. 2007, 19:18

Et v'là que les français essayent de nous voler les frites:

http://www.le-nord-de-la-frite.com

Répondre