Achat d’ampli budget 1000e

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 8 déc. 2008, 11:50

ninpo a écrit :Et sur vos 2450 c’est instantané ou non ?
... je n'en ai plus aujourd'hui; mais je me rappelle que ça le faisait sur les miens aussi... je suppose que c'est une question de "charge des condensateurs"; en tout cas on observe ce phénomène sur beaucoup d'amplis, même du très haut de gamme...

stephart
Résident
Résident

Message par stephart » 8 déc. 2008, 12:03

salut Tout le monde,

Ninpo, si tu en as la possibilité essaie d'écouter ton enceinte avec un ampli EV, personne n'en a parlé dans le topic, mais ce sont de très bons amplis !
C'est très pêchu dans le grave et ça sonne très clair et défini dans le haut du spectre.
A titre indicatif, ils viennent de sortir une nouvelle version de la série Q, j'ai pas écouté...mais les Q66 de première génération sont déjà de très bons amplis pour le prix.
Sinon il y a la série CP.

A+

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 8 déc. 2008, 12:27

Les voyants qui s'éteignent au bout d'un moment c'est lié à la décharge des condos... Bizarre que ton 5050 s'éteigne de suite... J'en ai eu un pendant trois ans et il faisait comme les autres.... Normalement tout les amplis mettent du temps à se "vider"....Et encore que les condos se ne se vident jamais entièrement... Si vous ouvrez un ampli pour le nettoyer ou le souffler attention de ne pas faire traîner des outils métalliques n'importe ou car même après 15 jours sans utilisation les condos sont suffisamment chargés pour provoquer de belles étincelles...
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

ninpo
Habitué
Habitué

Message par ninpo » 9 déc. 2008, 9:51

Merci pour vos avis, maintenant je suis rassuré.

Par curiosité j’ai consulté le schéma des deux amplis et effectivement le principe et la source d’alimentation de cette fameuse LED est différente sur le deux ampli ,sur le 2450 il y a bien un condo qui cause cette tempo à l’extinction.

C’est quand même pas très futé de la part des concepteurs d’avoir toléré ceci car si un arrêt rapide est nécessaire il est impossible d’avoir une certitude a cause de cette inertie a l’extinction, cela risque même d’apporter une certaine confusion dans la précipitation.

Répondre