Je vais essayer d'expliquer ,mais déjà merçi à toi de vouloir me guérir
Je suis pas sourd , j'entend plutôt bien , j'ai fait un audio gramme , j'ai un petit creux à 1.5 Kz de l'oreille gauche , un pet il y a 13 ans . Je donnais un cours de MAO chez un home studiste , l'enceinte eon P15 à 20 cms ? , j'ai pas calculé en m'asseyant . le gus avait appuyer sur ligne mic sans s'en rendre compte , il a fait play et je me suis pris un sample de techno dans l'oreille , je sius parti à la renverse, une douleur de l'autre monde et la gueule en vrac pendant plus d'un mois . Mais bon , on flingue pas une oreille comme ça . Hyperacousie légére , j'ai pas tout ces problémes cités . juste un peu de mal avec le panoramique Gauche droit sur les médiums et une tite géne à 105 dB . A la console ca va avec mes maxis , je les extime à 100 ,mais je me planterai . Je vais étudier ça a l'occase
. Pour les 100 dB y a peut être une mauvaise évaluation de ma part . Je ne trouve pas ce volume fort à outrance en théorie , c'est fort oui , mais ... on doit pas parler des mêmes dB , vu comme vous paraissez horrifiés , bref ... , donc je mixe fort , je compresse avec une dynamique de 3 , 4 dB
je suis loin de la scéne , je suis géné par le bruit autour , et j'ai besoin de me concentré sur l'image sonore pour sentir les repères . Je mixe un peu en home studio , j'aime bien utiliser la profondeur de champs . Je ne fais pas beaucoup de soirée concert , une dizaine par an . Voilà pour ma part .
Je ne peux pas baisser mon volume sans contre partie . Les gens ne me fusillent pas du regard , j'ai un son plutôt correct , J'aime le son naturel et aéré , et claquant . Les moyens sont faibles pour l'instant , mais ça vient .
je dois investie dans un traitement façade ( j'ai rien , nada ) et un autre sub18 ,voir un nouveau systéme plus important , ce sera selon comment je dévelloppe l'activité . là c'est plutôt bien partie pour ... Et des bouchons - 10 dB . Dernier détail , je bosse seul . Donc ponts , les cluster et autre rappel , j'ai pas le temps ...