Ordre branchement compresseur/gate + Antilarsen

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 13 nov. 2009, 21:22

Yesss le Bartoche l'a dit et bien résumé !!
ici, on ne fait que discuter du pour et du contre des choses et des expériences....
il y a pas (ou très très peu) de jugement là dedans... et j'espère surtout, Patrick, que tu ne t'es pas vexé en voyant que certains sont d'un avis contraire au tien
exprimer son avis et son point de vu c'est l'essence-même d'un Forum de discussion (dans ce cas précis c'est un peu dommage que tu es apparrement un peu seul avec ton opinion....)
ceci dit : il n'est jamais trop tard de retourner sa veste... :fugu: :??lang :fugu: (soit dit en passant -hihi)

ton TUTO, en tout cas, est excellent et a sa place bien mérité sur ce Forum, tout autant que ton opinion sur cet appareil si controversé...
(:zen (:zen (:zen :))°^

matteus
Salut

Message par matteus » 15 nov. 2009, 12:42

salut je me permet juste un petit comentaire

je suis pqs du tout pro et je fais de la sono comme loisir dans une assoc.

et je suis le premier comme tu dis a pas savoir determiner une frequence precise en cas de larsen et je nai jamais acheter d'anti larsen mais je m'efforce le plus possible a trouver et chercher, a mexercer a l'oreille avec un 31 bande ou parametrique la frequence et j'y arrive de mieux en mieux !
bonjour,

Par rapport au post de gluglu, je me permets de signaler l'existence d'un petit programme pour s'entrainer à reconnaitre les larsen.
j'imagine qu'il a déja été évoqué sur le forum mais bon, si çà peut aider plus d'un...

le lien :
http://sft.sourceforge.net/

voilà, en espérant ne pas avoir pollué le topic :oops:

Francois
Habitué
Habitué

Message par Francois » 15 nov. 2009, 19:24

Bosoir Ziggy,

Tu ne m'avais pas répondu quand tu disais que les S115V ne se couplent pas, que veux-tu dire ?
J'en mets 3 de chaque côtés de la scène, chaque paire reliée à un p5000S...

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 15 nov. 2009, 19:37

François a écrit :Bosoir Ziggy,

Tu ne m'avais pas répondu quand tu disais que les S115V ne se couplent pas, que veux-tu dire ?
J'en mets 3 de chaque côtés de la scène, chaque paire reliée à un p5000S...
je connais bien les S115 et SM115 (j'en possédais moi-même)
la directivité de ces enceintes est très vague et peu maîtrisée
la diffusion est diffuse.... (pour le dire simplement - ça marche bien tout seul mais pas très bien à plusieurs)
déjà cela crée des problèmes quand tu en mets deux ensemble... alors avec 3 j'aime même pas imaginer....
surtout dans le mid et le haut-mid les trois sources vont créer des zones de superpositions de fréquences avec des trucs tout bizarre.... (entre autre un filtrage en peigne assez imposant)

par exemple quand tu te ballade devant les enceintes tu remarqueras sans doute que la sonorité change sans cesse d'un endroit à l'autre.... le champs de diffusion n'est pas cohérent etc etc

pour te rendre compte fais un jour le test suivant
d'un côté tu mets deux enceintes côte à côte et le l'autre côté tu met les enceintes tête-bêche (une sur l'autre et celle du dessus renversé)

tu peux aussi déjà écouter la différence entre une enceinte toute seule et de l'autre côté les trois enceintes ensemble....

tu devrais écouter sur de la voix pour te rendre compte de certaines fortes colorisation qui ont lieu....
et certaines fréquences seront si atténué qu'on a même une certaine perte son malgré le fait d'avoir plus de HP......

enfin ceci dit : le principe du mur du son est très répandu dans certains milieux et le son et la couleure qui en résulte ne semble pas déranger certains..... donc si le résultat sonore te va bien, ne change rien..... (tu sais les goûts et les couleurs, c'est toute une histoire....)

Francois
Habitué
Habitué

Message par Francois » 16 nov. 2009, 19:50

OK je vais faire les essais !
Merci pour ta post !

Répondre