Quel processeur pour mon système ?

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
aaalto
Membre
Membre

Message par aaalto » 1 oct. 2010, 20:16

Nan j'ai pas de trou j'ais fait suivant les conseils de Startec, c'est a dire 95hz en haut pour les sub. Les T12 descendent a 90hz sans problème, mais au dela je pense pas.
Oui c'est un system un peut encombrent mais très rentable en extérieur. Dans le sbh il y a un rcf 18n401.

aaalto
Membre
Membre

Message par aaalto » 26 nov. 2010, 18:40

Bon je reviens un peut sur l'achat de processeur, toujours pas acheter car j'hésite, Ce n'est vraiment pas le même prix. Il y a le xilica xp 8080 et le xd 8080.
Et si quelqu'un peut m'expliquer physiquement et théoriquement ce que ce sont les filtres a pentes infinis je lui en serrais très reconnaissant

aaalto
Membre
Membre

Message par aaalto » 28 nov. 2010, 13:23

Personne?
Même un petit lien explicatif?
De ce que j'en est compris les filtres FIR propose des pentes de coupures beaucoup plus importante comme par exemple 300 db/oct, c'est ce que j'ai lue.
Pour moi, dites moi si je me trompe, sa servirait a encore supprimer les fréquences qui ce chevauche quand on couple deux enceintes. Donc a supprimer encore des modifications de phase? Je suis dans le flou ou je m'approche?

adrixn
Habitué
Habitué

Message par adrixn » 28 nov. 2010, 14:31

Oui tu as bien compris, sauf que ils sont même à "phase linéaire" donc normalement pas du tout de torsion de phase.

Par contre ça vaut ce que ça vaut mais "thxrd" (sur d'autres forums) qui a eu dans les mains à peu près tout ce qui existe disais du XD8080 qu'il n'avait pas la CPU nécessaire pour faire correctement du FIR..
Après l'ennuie c'est de trouver un proc FIR avec 8 sorties.. peut-être un soundweb d'occasion (je dis ça parce qu'il y a un 9088ii en ce moment il y a un à 1200e)

aaalto
Membre
Membre

Message par aaalto » 28 nov. 2010, 15:21

Un 9088ii je connait pas c'est qu'elle marque. C'est un proc 8 sorties avec les filtre FIR?
Et a part la série xd de chez xilica, je ne voit pas beaucoup d'autre proc avec 8 sortis et ayant ces filtre FIR a part le leak, peut être les dbx 4800.
Peut tu m'en donner d'autre?

adrixn
Habitué
Habitué

Message par adrixn » 28 nov. 2010, 16:33

C'est BSS. Oui c'est pile poil ça.

D'autres... Déjà la question c'est est-ce que tu as vraiment besoin de FIR? je me demande si il ne vaut pas mieux attendre un peu que ça évolue pour voir.. Mais en 8 sorties, sauf Lake, ..?

T'aurais besoin que de six sorties ça serait plus simple! un DX46 est hop.. ou t'en prends deux.

aaalto
Membre
Membre

Message par aaalto » 28 nov. 2010, 20:55

Oui c'est sur mais il me faut 8 sorties, En fait j'économise vraiment depuis un petit moment et ce n'est pas quelque chose que vais changer rapidement donc je n'aimerais pas me tromper, mais après il y a la différence de prix qui est assez conséquente, donc depuis un bon moment je réfléchis j'attend, je n'ai pas envie de me précipiter.

Et pour le BSS il n'y a pas de contrôle en façade, Et c'est pour un système bien en particulier, je sais pas si il me faut cela.

adrixn
Habitué
Habitué

Message par adrixn » 28 nov. 2010, 23:24

Ha oui si tu veux du neuf c'est hors budget là.. (le London, l'autre n'est plus fabriqué)
Il n'est pas spécifique à un system, c'est un proc ""banal" (!!) mais programmable uniquement par ordi.

Franchement je sais pas si tu devrais chercher à utiliser du FIR avec les "premiers prix" (glourps.. :-? ).
Le conseil basique, surtout que comme tu dis tu as un peu de temps, serait de louer. Au moins tu te ferais une bonne idée du gain que t'apporterait du FIR.

foisse
Équipier
Équipier

Message par foisse » 29 nov. 2010, 10:49

Sinon il y a APEX et sonl'Intelli-X² 48 (4 entrées, 8 sorties), pourrait correspondre a se que tu cherche.
Il est sortie il ya quelques mois, interface a 'lair bien fou intuitive aprés qualité de son a voir mais je pense ces une bonne bete

voili

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 29 nov. 2010, 11:00

....près de 6mille euros !!! (ça dépasse un tout petit peu le budget de l'ami aaalto)
je pense qu'il est inutile de proposer du Lake, BSS London ou autres Soundweb, Apex-Intelli, XTA etc qui se trouvent tous dans les 6 à 12mille euros !!
car l'ami aaalto avait précisé dans son premier post que le plafond maxi absolu sera les 2 kilo-euros

Clement
Membre
Membre

Message par Clement » 29 nov. 2010, 14:59

Perso j'ai un xilica XP8080.
Les entrées et sorties sont sur borniers et non en Xlr.
Je l'utilise en eq et limiteur pour mes vieilles MTD112 avec mon ancienne console. J'ai trouvé avec le temps un preset avec les 8 para très efficace : il est très rare que j'ai besoin d'équaliser les mtd et lors de tous mes accueils les musiciens utilisaient chaque fois le mot "confort" pour répondre à ma demande concernant le son sur scène et, ce, malgré les retours gérés de la console de face.

Ce que j'ai constaté avec le xilica en essayant sur la diff : le son est très propre et très musical surtout en utilisant les paramétriques (8 bandes tout de même par sortie) l'utilisation est simple et logique. Par contre pour les infras, il ne répond bizarrement pas très bien à comparer d'un DBX 260... pourquoi? c'est pourtant le plus facile à faire en numérique... Ceci dit c'est minime comme différence.
Les limiteurs sont très efficaces.
Encore ce weekend je m'en suis servi pour les délais, équalisation d'une multidiffusion; avec le logiciel livré avec ce fut rapide et très efficace.

j'espère que ça va t'aider...
Pour moi ce n'est pas un mauvais produit voire il est plutôt d'un excellent rapport qualité/prix.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 29 nov. 2010, 17:50

Clement, j'en profite pour te signaler que Xilica à remis à jour les Firmwares des processeurs ainsi que le X-Console (dispo sur le site de XILICA, biensur)
et ça fonctionne sans souci ! j'ai mis plusieurs proc de clients à jour !!

Clement
Membre
Membre

Message par Clement » 30 nov. 2010, 0:32

Merci Ziggy, il est vrai que pour une fois je ne m'étais pas posé la question car, encore une fois, il répond bien à mes diverses demandes.

aaalto
Membre
Membre

Message par aaalto » 30 nov. 2010, 13:20

L'occasion ne me fait pas peur. J'ai vue dans Sono mag de novembre ce apex intelli X48 mais c'est vraies qu'a 6000 euros ce n'est pas la peine ( en passant c'est un beau petit joujou). Mon budget est de 2000 euros mais si cela dépasse de 2 a 300 ce n'est pas trop un problème je patienterai u peut plus. Cette achat je vous le répète n'est pas fait sur un coup de tête. Je patienterai le temps que je trouve ce qu'il me faut exactement.
Pouvait vous me parler du BSS soundweb que adrixn m'a proposé et si le programme est en téléchargement gratuit?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 30 nov. 2010, 13:40

le Soundweb London de BSS est un système modulaire avec des racks physiques contenants des DSP librement paramétrable et avec divers interfaces numériques et un software pour exploiter l'ensemble (il faut également des convertisseurs D/A et das racks contenant des connectique analogique (XLR etc)
un système complet te revient facilement à quelque chose comme 10mille euros (un rack de Soundweb tout seul et tout nu coûte selon le modèle entre les 5 et 8mille euros)

l'avantage du Soundweb c'est la flexibilité et liberté totale de la programmation
dans les limites des ressources des DSP on peut se programmer/fabriquer/inventer très facilement le processeur de ses rêves grâce à un système de modules virtuels qu'on connecte ensemble via le software

Répondre