le E 604 est un micro mediocre avec un son mediocre (qui demande toujours de correction!)dnj a écrit :Merci beaucoup de cette reponse ultra rapide.
Je note tout ca. merci merci .![]()
J'aurais cependant encore une question si je peux![]()
J'ose.
Pour les micros biensur sm 57 , 58, mais apres pour les toms du E604 c'est bien ? Vaut il mieu pas acheter un kit batterie et rajouter quelque micro ? C'est peut etre mieu. Et le PG81 ??
Merci et encore merci
Heureusement qu'il y a des gens sympas
MAIS:
c'est un micro pas cher qui passe aujourd'hui sur 90% des fiches techniques et qui fait bien son boulot tout en économisant un pied !! (j'en ai 5)
l'alternative (et en beaucoup mieux!!! mais aussi bien plus cher!!) sont les Beta 56 et surtout le Beta 98
sinon: quand tu achète des micros pour ton groupe tu les choisis en fonction de tes besoins et ton budget... un kit complet peut être interessant
quand tu veux faire de la presta tu sera tenu par des fiches techniques donc autant de partir sur du concret et éviter du matériel dont personne n'en voudra (et qui t'obligera de louer du supplementaire tout en ayant du matos qui dors à vie !!!)
en statique , le ATM33 passent bien, le SE300 (capsule 91) et le SM 81 sont des standards (le PG 81 est un peu cher pour ce que c'est); le 614 de Sennheiser est en train de passer et le 451 est un un grand standard éternellement demandé mais très cher
j'allais oublier le 535 qui passe aussibien sur les instruments (magnifique pour la flute ou le sax soprano, la clarinette, haut bois; super pour le charlet, les percus; extra sur un accordéon ou la gratte acoustique etc) comme pour la voix
si tu envisage de la pop, variété, musique ethniques et musique du mondes, prévoit au moins deux Beta 87 (ou éventuellement un KM105)
et en micro dynamique universel, j'adore le Beta 57 -très bien en environnement difficile exemple gratte acoustique, flute, guimbarde et fonctionne aussi pour la voix (choeur etc)
Ps; les réferences sur les toms à l'ancienne restent évidemment le SM57 et le MD421 (et le SM 57 reste toujours un des meilleurs choix car économique universel et bonne qualité!!), mais c'est un peu en train de changer car même les batteurs comprennent qu'une forêt de pieds de micro les encombre plus qu'autre chose (surtout en live, car la prise en studio est un autre domaine et les systèmes de fixation ont aussi leurs défauts - sonore et méchanique!!)... depuis quelques années le grand gagnant est vraiment le Beta 98