Choix pour un systeme de diffusion

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 12 avr. 2005, 16:21

dnj a écrit :Merci beaucoup de cette reponse ultra rapide.
Je note tout ca. merci merci . :-D
J'aurais cependant encore une question si je peux :oops:
J'ose.
Pour les micros biensur sm 57 , 58, mais apres pour les toms du E604 c'est bien ? Vaut il mieu pas acheter un kit batterie et rajouter quelque micro ? C'est peut etre mieu. Et le PG81 ??
Merci et encore merci
Heureusement qu'il y a des gens sympas ;-)
le E 604 est un micro mediocre avec un son mediocre (qui demande toujours de correction!)
MAIS:
c'est un micro pas cher qui passe aujourd'hui sur 90% des fiches techniques et qui fait bien son boulot tout en économisant un pied !! (j'en ai 5)
l'alternative (et en beaucoup mieux!!! mais aussi bien plus cher!!) sont les Beta 56 et surtout le Beta 98

sinon: quand tu achète des micros pour ton groupe tu les choisis en fonction de tes besoins et ton budget... un kit complet peut être interessant
quand tu veux faire de la presta tu sera tenu par des fiches techniques donc autant de partir sur du concret et éviter du matériel dont personne n'en voudra (et qui t'obligera de louer du supplementaire tout en ayant du matos qui dors à vie !!!)
en statique , le ATM33 passent bien, le SE300 (capsule 91) et le SM 81 sont des standards (le PG 81 est un peu cher pour ce que c'est); le 614 de Sennheiser est en train de passer et le 451 est un un grand standard éternellement demandé mais très cher

j'allais oublier le 535 qui passe aussibien sur les instruments (magnifique pour la flute ou le sax soprano, la clarinette, haut bois; super pour le charlet, les percus; extra sur un accordéon ou la gratte acoustique etc) comme pour la voix

si tu envisage de la pop, variété, musique ethniques et musique du mondes, prévoit au moins deux Beta 87 (ou éventuellement un KM105)

et en micro dynamique universel, j'adore le Beta 57 -très bien en environnement difficile exemple gratte acoustique, flute, guimbarde et fonctionne aussi pour la voix (choeur etc)

Ps; les réferences sur les toms à l'ancienne restent évidemment le SM57 et le MD421 (et le SM 57 reste toujours un des meilleurs choix car économique universel et bonne qualité!!), mais c'est un peu en train de changer car même les batteurs comprennent qu'une forêt de pieds de micro les encombre plus qu'autre chose (surtout en live, car la prise en studio est un autre domaine et les systèmes de fixation ont aussi leurs défauts - sonore et méchanique!!)... depuis quelques années le grand gagnant est vraiment le Beta 98

dnj
Membre
Membre

Message par dnj » 8 févr. 2008, 10:36

Bonjour, je suis de retour :D .Hier soir je suis allé voir une personne qui a un system apg 9000 . Quelqu'un connais ? C'est bien ? car j'ai jamais entendu.
Merci.

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 8 févr. 2008, 11:00

dnj a écrit :Bonjour, je suis de retour :D .Hier soir je suis allé voir une personne qui a un system apg 9000 . Quelqu'un connais ? C'est bien ? car j'ai jamais entendu.
Merci.
le apg9000 ??? comme dirais ziggy ca se situe entre la formule 1 et le mirage 2000 en pleine action....
c'est du surpuissant...mais aussi cramage de carte bleue ou de compte en banque en tout genre
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

dnj
Membre
Membre

Message par dnj » 8 févr. 2008, 13:36

Oki j'ai compris.Je posais la question car je vais surement travaillé avec .
Merci.

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 8 févr. 2008, 13:43

dnj a écrit :Oki j'ai compris.Je posais la question car je vais surement travaillé avec .
Merci.
tu vas normalement te régaler.... A condition que le lieu soit adapté car un système comme ça, à contrario peut vite dégouter du son si on se fait trop embarqué... donc attention car ca dépote sa mémé....

pat490_1
Habitué
Habitué

Message par pat490_1 » 29 févr. 2008, 11:08

ziggy a écrit :
dnj a écrit :Merci beaucoup de cette reponse ultra rapide.
Je note tout ca. merci merci . :-D
J'aurais cependant encore une question si je peux :oops:
J'ose.
Pour les micros biensur sm 57 , 58, mais apres pour les toms du E604 c'est bien ? Vaut il mieu pas acheter un kit batterie et rajouter quelque micro ? C'est peut etre mieu. Et le PG81 ??
Merci et encore merci
Heureusement qu'il y a des gens sympas ;-)
le E 604 est un micro mediocre avec un son mediocre (qui demande toujours de correction!)
MAIS:
c'est un micro pas cher qui passe aujourd'hui sur 90% des fiches techniques et qui fait bien son boulot tout en économisant un pied !! (j'en ai 5)
l'alternative (et en beaucoup mieux!!! mais aussi bien plus cher!!) sont les Beta 56 et surtout le Beta 98

sinon: quand tu achète des micros pour ton groupe tu les choisis en fonction de tes besoins et ton budget... un kit complet peut être interessant
quand tu veux faire de la presta tu sera tenu par des fiches techniques donc autant de partir sur du concret et éviter du matériel dont personne n'en voudra (et qui t'obligera de louer du supplementaire tout en ayant du matos qui dors à vie !!!)
en statique , le ATM33 passent bien, le SE300 (capsule 91) et le SM 81 sont des standards (le PG 81 est un peu cher pour ce que c'est); le 614 de Sennheiser est en train de passer et le 451 est un un grand standard éternellement demandé mais très cher

j'allais oublier le 535 qui passe aussibien sur les instruments (magnifique pour la flute ou le sax soprano, la clarinette, haut bois; super pour le charlet, les percus; extra sur un accordéon ou la gratte acoustique etc) comme pour la voix

si tu envisage de la pop, variété, musique ethniques et musique du mondes, prévoit au moins deux Beta 87 (ou éventuellement un KM105)

et en micro dynamique universel, j'adore le Beta 57 -très bien en environnement difficile exemple gratte acoustique, flute, guimbarde et fonctionne aussi pour la voix (choeur etc)

Ps; les réferences sur les toms à l'ancienne restent évidemment le SM57 et le MD421 (et le SM 57 reste toujours un des meilleurs choix car économique universel et bonne qualité!!), mais c'est un peu en train de changer car même les batteurs comprennent qu'une forêt de pieds de micro les encombre plus qu'autre chose (surtout en live, car la prise en studio est un autre domaine et les systèmes de fixation ont aussi leurs défauts - sonore et méchanique!!)... depuis quelques années le grand gagnant est vraiment le Beta 98
moi j'utilise le E904, rien à voir avec le 604, excélent

Fabricant : Sennheiser

Prix : 155.00 €

Le microphone dynamique cardioïde e 904 est conçu pour la batterie (particulièrement les toms) et les percussions.

Son impressionnant, vivant et d’une grande plénitude sur la batterie et les percussions

Très rapide sur les attaques
Corps court, facilitant le montage sur les toms
Excellente adaptation à tous les styles de percussions
Bobine de compensation anti-ronflette
Robuste corps métallique

dnj
Membre
Membre

Message par dnj » 29 févr. 2008, 11:13

fabio a ecrit:
cramage de carte bleue ou de compte en banque en tout genre
Qu'entend tu par la ??

pat490_1
Habitué
Habitué

Message par pat490_1 » 29 févr. 2008, 11:15

dnj a écrit :
fabio a ecrit:
cramage de carte bleue ou de compte en banque en tout genre
Qu'entend tu par la ??
il veux dire que si tu as gagne=é au loto, tu peux acheter :??des :??des :??des

dnj
Membre
Membre

Message par dnj » 29 févr. 2008, 11:33

OK :mrgreen:
Je pensais que ca "cassait" facilement , car on m'a dit que ca cassait vite ....mais je pense que c'est comme tout materiel....
Merci

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 29 févr. 2008, 12:15

dnj a écrit :OK :mrgreen:
Je pensais que ca "cassait" facilement , car on m'a dit que ca cassait vite ....mais je pense que c'est comme tout materiel....
Merci
c'est très relativement faux ce que tu dis.... premièrement je dis faux car tout les systèmes APG doivent être utilisés avec leur processeur qui veille généralement aux problèmes et qui le font très bien... J'ai moi même un process apg sur mon système et j'ai encore rien cassé et pourtant parfois j'en envoie sévère dans les HP. Deuxièmement je dis relativement car évidemment si on fait les grosses conneries qu'il ne faut jamais faire tout les systèmes peuvent se cramer bien sur...
En utilisation normale les systèmes APG ne sont pas plus fragiles que d'autres..
Et pour casser un matrix 9000 simplement sur un niveau trop haut tu auras déjà cassé tes tympans....

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 29 févr. 2008, 12:32

pat490_1 a écrit :moi j'utilise le E904, rien à voir avec le 604, excélent
Fabricant : Sennheiser
Prix : 155.00 €
si je peux me permettre un avis personnel... j'ai récemment essayé le 904; il est vrai qu'il est un poil meilleur que le petit E604
mais très franchement (à mon goût personel !) le D2 d'Audix est très nettement (!) meilleur et en plus, mois cher (entre 120 et 140)

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 29 févr. 2008, 15:03

DNJ bonjour.
Pour te répondre concrètement, voilà ce que j'installe en "standard" depuis pas de mal de temps sans pb (après parfois quelques "rapides négociations", il suffit de demander à un ziquos du groupe, ou un représentant de la prod. sur les gros machins, d'aller écouter en salle ..!!).
le set fonctionne vraiment d'enfer, je t'assure (mais cela dépend AUSSI du jeu des ziquos).

BD (grosse caisse) : AE 2500 (double capsule Dyn et stat) Audiotechnica, voire ATM 250 DE, moins plein et riche !! c'est peu dire, mais ? €€€€€€ quand tu nous tiens.......!

SN (caisse claire) : Up Sen E905 (il faut l'essayer Ziggy, je t'assure)
Down : Sen E904
avec une réelle différence en Up (et les toms) avec le Shure Bêta 98 quand, encore une fois, ton chéquier le permet !! (dixit Ziggy et moi...maintenant)

RT1 (tom alto) : E 904
RT2 (tom médium) : E 904
FT1 (tom basse 1) : ATM 250
FT2 (tom basse 2) lorsqu'il existe sur le set !! : ATM 250

HH(charley ) : AKG 451
OV (overheads) : Shure SM81

si tu as la chance d'avoir un plateau sain et une salle "correcte" : sur les amplis grattes mets des ATM 4033 stats larges capsules (je le mets même sur la basse :oops:)
-----> là, cela va réagir, je le sens 8-[ !! du style, on fait pas les Stones....bref : essayez quand vous le pouvez et on cause après, non ?.
Mon ami, crois-moi, ça donne en rythmique si la salle s'y prête et ce n'est malheureusement pas souvent le cas.
Pour en finir, Ziggy, je te trouve très très très dur avec le E604 : "correct " et "commodes" sans casser ton cochon (non ?). Par contre, c'est vrai, qu'Audix est souvent injustement ignoré des fiches techs. Anormal.
Gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 29 févr. 2008, 15:21

db85 a écrit :Pour en finir, Ziggy, je te trouve très très très dur avec le E604 : "correct " et "commodes" sans casser ton cochon (non ?). Par contre, c'est vrai, qu'Audix est souvent injustement ignoré des fiches techs. Anormal.
Gérard
...pourquoi tu dis ça ??? #-o je ne trouve pas d'être siii dur que ça... :??lang et puis comme j'ai dit : j'en ai 5 et je les utilise (et pas seulement sur les toms) le E604 a surtout un super rapport qualité/prix... c'est déjà moins vrai pour le 904 qui coûte quand même 160 rorolloboules

mais soyons juste (sans être trop dur): en comparaison aec ce qui se fait en meilleure sans forcement être plus cher - voir l'Audix; on voit quand même rapidement les limites du 604 (et le mid entre 300 et 600 est toujours bizzarroïde limite tonneau-beurk et demande toujours correction)
comparé aux : 421 , B98, Audix D2, B56, ATM41 etc etc etc

sinon, LB, je vais essayer le 905 dès que je peux (probablement l'acheter s'il n'est pas trop cher)... à mon tour j'aimerais t'inviter à essayer
les Audix : le D6, actuellement un des meilleur micros pour le kick (incontestablement selon tout le monde que j'avais en accueil ces derniers mois !! et selon moi aussi évidemment... :-)
puis le D2 pour son gros son à pas cher et puis aussi le i-5 pour son côté 421 à un tiers du prix du sennheiser... (à essayer !!)

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 29 févr. 2008, 15:51

qu'est-ce que je mets quand je ne peux utiliser mon "chouchou" l'AE2500..
du D6 Ziggy, tout à fait d'accord avec toi : rapport qualité prix imbattable à ce jour mais je préfère mon...........................> la sortie c'est par où ?
J'ai aussi dans ma hotte le B52 pour pas que les "autres" (tu vois de qui je parle...) ne fasse un "caca nerveux"..vraiment inutile. Dommage car rien que la capsule dyn du AE est déja bien supérieure au Shure.
Je vais essayer tes autres refs rapidos: connais pas encore et je te fais confiance au niveau feuille (merci)
Gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

Répondre