irisprod a écrit :salut les gens
bon je voulais vous dire d'arrêter d'avoir des vieux aprioris sur certaines consoles.
On parle la de consoles 24 pistes d'entrée de gamme,
... erreur, justement !!
la 200B n'est nullement une entrée de gamme et elle a le son d'une grande console;
on peut sans problème bosser sur des consoles chinoises d'entrée de gamme; mais quand tu as pris l'habitude de bosser sur de vraies consoles digne de ce nom (Soundcraft séries Pro, DDA, Midas etc etc) il est très très très dur de revenir en arrière
imagine, le chauffeur de limousine qui conduit toute sa vie de grosses berlines et qui doit retrograder vers une 205... même s'il ya de milliers de conducteur 100% satisfait de leur 205, ce gars-là aura un peu de mal de faire Paris-Marseille désormais en 205 au lieu d'une BMW série 7
pour revenir au débat : si tu dit qu'une Behringer MX (et je n'ai rien contre ces consoles et je les connais même assez bien) vaut une 200B au niveau du son, c'est qu'il y a un problème quelque part....
je connais et j'ai bossé avec du Behringer depuis presque 30 ans (enfin depuis le tout début de cette marque)
les prix sont de plus en plus petits mais la qualité malheureusement aussi
quand tu parles de Midas Venice (j'en ai une aussi!) les choses redeviennent un peu plus raisonnables
et en ce qui concernent les pseudo-ingé-son qui refusent de travailler sur du trop bas de gamme, c'est le genre d'argument trop facile pour mettre tout le monde dans le même sac - je me passe de commentaires.... (faut voir aussi comment accueillent certains organisateurs certains groupes...)
sinon : le bonjour de ma part !!

on a dû se croiser car j'ai accueilli les ejectés au moins deux fois déjà, mais là ce n'était pas sur du Behringer, excuse moi...
c'était sans doute sur une series Two ou une MH3....enfin juste un cran en dessous de la BehBeh...