très bon mh2 !! franchement pour le prix elle est super équipée avec beaucoup de fonctions !!!!voicing a écrit :une console que je ne connais pas mais qui à l'air vraiment bien c'est la serieMH Soundcraft.
chez thomann la MH2 est à 10000 et des brouettes.
Systéme de diffusion.
- fabio
- Affond-Equipier
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.
-
- Habitué
Les F15 j'aime pas des masses non plus.
vu que tu es dans le 25, en revendeurs officiel APG dans le coin, ya scene et son à Dijon, mais ils vendent pas d'occas pour le moment. Juste du neuf.
Sinon il y a sur strasbourg XEOS. Qui lui renouvelle à fond tout les ans (pas de matos de plus de 2 ou 3 ans apparemment dans son parc)
Mais la il doit avoir fait le vide pour l'année, essaie toujours d'appeler, on sait jamais.
Mais franchement c'est pas la meilleure période pour l'occas chez les prestataires le mois de décembre !!! En général ils ont d'autres chats à fouetter. Vaut mieux chercher soit après le jour de l'an, soit vers septembre-octobre. Mais bon comme dit, ça coute rien d'essayer.
Sinon ya une personne de mulhouse que j'ai contacté dans mes recherches à l'epoque, c'est Jean-michel, sa boite s'appelle horizon. Il achete son matos chez xeos d'occas et a un bon parc de DS15 semble-t-il, il a peut-etre des occas.
Ah sinon si tu es pas fixé APG, et que tu a du fric, essaie chez L-acoustics. Dans le coin de Belfort (chez moi
) ya Delta Live (revendeur officiel - à Denney 90) et Haroun animation (prestataire seulement - à Mathay 25).
Pour du martin audio sinon, je crois pas dire de conneries si je dis que le matos de la région vient de Dole - L&S Production. Mais tu dois déjà connaitre certaines de ces adresses je suppose étant du Doubs.
Bonne chasse
Paulin
vu que tu es dans le 25, en revendeurs officiel APG dans le coin, ya scene et son à Dijon, mais ils vendent pas d'occas pour le moment. Juste du neuf.
Sinon il y a sur strasbourg XEOS. Qui lui renouvelle à fond tout les ans (pas de matos de plus de 2 ou 3 ans apparemment dans son parc)
Mais la il doit avoir fait le vide pour l'année, essaie toujours d'appeler, on sait jamais.
Mais franchement c'est pas la meilleure période pour l'occas chez les prestataires le mois de décembre !!! En général ils ont d'autres chats à fouetter. Vaut mieux chercher soit après le jour de l'an, soit vers septembre-octobre. Mais bon comme dit, ça coute rien d'essayer.
Sinon ya une personne de mulhouse que j'ai contacté dans mes recherches à l'epoque, c'est Jean-michel, sa boite s'appelle horizon. Il achete son matos chez xeos d'occas et a un bon parc de DS15 semble-t-il, il a peut-etre des occas.
Ah sinon si tu es pas fixé APG, et que tu a du fric, essaie chez L-acoustics. Dans le coin de Belfort (chez moi

Pour du martin audio sinon, je crois pas dire de conneries si je dis que le matos de la région vient de Dole - L&S Production. Mais tu dois déjà connaitre certaines de ces adresses je suppose étant du Doubs.
Bonne chasse
Paulin
-
- Résident
Hello
Je sais pas si tu t'adressais à moi, mais toute facon moi c'est pas prévu avant la période estivale, voir plus loin ...
J'ai du mal à me décider entre la MTD115 et la DS15 niveau bonnes enceintes en coax. La MTD115 a apparement une moins grosse ouverture donc elle peut se coupler mieux ( lu sur AF). Est-ce que tu as déjà bossé avec les 2 ? Qu'est-ce qu'il en ressort ??
J'habite à Saint-Louis près de Mulhouse, y a Bale (Suisse) à coté, tu connais des bonnes boites là bas ??
Je sais pas si tu t'adressais à moi, mais toute facon moi c'est pas prévu avant la période estivale, voir plus loin ...
J'ai du mal à me décider entre la MTD115 et la DS15 niveau bonnes enceintes en coax. La MTD115 a apparement une moins grosse ouverture donc elle peut se coupler mieux ( lu sur AF). Est-ce que tu as déjà bossé avec les 2 ? Qu'est-ce qu'il en ressort ??
J'habite à Saint-Louis près de Mulhouse, y a Bale (Suisse) à coté, tu connais des bonnes boites là bas ??
.:: Moi ::.
-
- Chef-Equipier
Et tout l'interet du line array : onde cylindrique donc perte de 3 db par doublement de la distance au lieu de 6db pour un système dit 'classique' (sphérique en l'occurence).Globe a écrit :Je n'aurai sans doute pas le temps de faire un petit schéma en ce début de semaine mais j'essayerai dès que possible...Yannovitch a écrit :Sinon pour les gros plans, qd j'avance 1500 personnes ba par ex lors d'un festival, ils avaient pas prévu que y aurait 3000 jeunes et pis donc ils ont poussé un système ( je sais mm pas lekel pke il était derrière des caches) à fond, donc devant t'avais intéret a avoir des boules quies (je peux le dire )et derrière t'entendais un vague écho... ba je veux pas avoir à vivre ca c'est pour ca que je parle de gros systèmes .
Tout ça pour dire de l'importance de la répartition du niveau sonore et donc parfois de l'accroche des enceintes en hauteur.
-
- Habitué
Je connais pas dans le coin de bâle. mais c'est pas loin ni de de mulhouse ni de strasbourg, donc t'aurais deja intérêt à chercher dans les pages jaunes pour prendre des contacts (c'est tout bête mais ça marcheYannovitch a écrit :Hello

Sinon entre MTD115 et DS15, rien n'empêche de les louer pour se faire une idée. Et si tu prévois d'en acheter, je suppose que les mecs trouveront ça normal de te les faire essayer avant

Perso j'ai jamais eu à utiliser des APG, sauf une fois en tant que musicien en retours.
Donc je parlerai plus des L-ac.
Ya la question du couplage que j'étudie encore, si tu lis la doc technique des MTD, il faut écarter chaque boite de 3m. Mais bon, on sait tous que c'est pas toujours évident dans toutes les configs, sans compter que c'est un peu déstabilisant de pas avoir les deux sources "ponctuelles" habituelles. Donc est-ce que c'est pas finalement mieux de ne pas les coupler, et d'en mettre qu'une seule par côté ? Je sais pas.
- ziggy
- Admin
hello Psche
juste une expérience perso:
Heil dit dans sa doc que ses enceintes ne se couplent pas (ou très mal) en pratique ça se passe plutôt bien !!! faut juste trouver la bonne angulation entre les enceintes
Nexo dit que les PS15 se couplent à merveille et en pratique c'est à chier !!
comme quoi....
juste une expérience perso:
Heil dit dans sa doc que ses enceintes ne se couplent pas (ou très mal) en pratique ça se passe plutôt bien !!! faut juste trouver la bonne angulation entre les enceintes
Nexo dit que les PS15 se couplent à merveille et en pratique c'est à chier !!
comme quoi....
-
- Habitué
Salut,
En fait j'utilise des 112, mais je pense que c'est la même chose vu que ça ouvre au même angle que les 115.
Bah c'est vrai que j'ai eu l'occasion d'en placer deux par côté, et colées l'une à l'autre désaxées d'environ 20-30° ça le faisait, ça m'a pas choqué particulièrement.
Je disais que j'etais encore dans l'expectative parce que j'aimerais faire un petit test avec un smaart par exemple. Mais bon effectivement, j'avais plus de pression dans l'ensemble et en me baladant, j'ai pas trouvé le son tellement disortu ou changeant selon la fréquence.
Et si en plus tu me confrmes que c'est du tout bon, je suis encore plus rassuré !!
Mais une autre question en rapport: j'ai entendu dire que "même si c'est pas forcément optimal, de le coupler, à la rigueur vaut mieux les placer l'une sur l'autre". C'est quoi la vérité ? Côte à côte ou l'une sur l'autre ?
A+
Paulin
En fait j'utilise des 112, mais je pense que c'est la même chose vu que ça ouvre au même angle que les 115.
Bah c'est vrai que j'ai eu l'occasion d'en placer deux par côté, et colées l'une à l'autre désaxées d'environ 20-30° ça le faisait, ça m'a pas choqué particulièrement.
Je disais que j'etais encore dans l'expectative parce que j'aimerais faire un petit test avec un smaart par exemple. Mais bon effectivement, j'avais plus de pression dans l'ensemble et en me baladant, j'ai pas trouvé le son tellement disortu ou changeant selon la fréquence.
Et si en plus tu me confrmes que c'est du tout bon, je suis encore plus rassuré !!
Mais une autre question en rapport: j'ai entendu dire que "même si c'est pas forcément optimal, de le coupler, à la rigueur vaut mieux les placer l'une sur l'autre". C'est quoi la vérité ? Côte à côte ou l'une sur l'autre ?
A+
Paulin
- Globe
- Modo
Bon, j'ai fait un petit schéma très vite fait.Globe a écrit :Je n'aurai sans doute pas le temps de faire un petit schéma en ce début de semaine mais j'essayerai dès que possible...
Tout ça pour dire de l'importance de la répartition du niveau sonore et donc parfois de l'accroche des enceintes en hauteur.
Disponible ici: http://www.techniquesduson.com/divers.html, propagation sonore.
Le premier schéma illustre une enceinte posée simplement sur pied, sur une scène,... à hauteur d'homme.
On sait qu'avec un système classique, l'atténuation est de 6 dB lorsqu'on double la distance.
Une personne assise à 2 mètres recevra donc un niveau plus important qu'une personne assise à 16 mètres.
Dans le deuxième schéma, l'enceinte est accrochée en hauteur. Le niveau sur la zone à couvrir est alors beaucoup plus constant. Les différences de niveau seront largement plus faibles.
-
- Résident
OK, message compris, meme qd on a pas bcp de tps, on essaye d'accrocher...
Ah autre question, vu qu'on parle d'évolutivité et tt ca, j'ai entendu que les DS 15 se couplaient bien avec le Matrix 3000 ou supérieur ( merci ziggy
) mais est-ce que qqun a déjà essayé entre du Matrix et des L-Ac MTD ?
Ah autre question, vu qu'on parle d'évolutivité et tt ca, j'ai entendu que les DS 15 se couplaient bien avec le Matrix 3000 ou supérieur ( merci ziggy

- ziggy
- Admin
attention; je n'ai certainement pas été assez explicite:Yannovitch a écrit :.....j'ai entendu que les DS 15 se couplaient bien avec le Matrix 3000 ou supérieur ( merci ziggy) mais est-ce que qqun a déjà essayé entre du Matrix et des L-Ac MTD ?
je n'ai pas dit que la DS15 se couple avec les Matrix (elles ne se couplent pas !!!)
j'ai dit que toutes les Matrix peuvent se coupler et mélanger entre elles (accrocher ensemble différentes séries)
et j'ai dit aussi qu'on peut commencer à investir en "Dispersion" (DS12, DS15)etc) et plus tard évoluer vers du Matrix
en peut évidemment utiliser des la DS15 ou DS15S avec un système Matrix, par exemple en frontfill, ou rappel sous balcon etc
désolé si mes propos n'ont pas été clair à ce sujet
pour coupler du ARCS avec du Matrix (par exemple)
laisse tomber !!!!

c'est du bricolage de dimanche et on diffusion sonorisation on ne monte pas des mur de son avec des morceaux récupéré à gauche à droite
ça peut s'envisager avec du DiY par exemple mais dès que tu bosses avec un suystème professionnel tu dois chercher la cohérence avant tout !!
par contre (et très important) : il est possible d'utiliser d'autres Sub que ceux de la même gamme (ou même constructeur) pour trouver le maximum de satisfaction pour ce que l'on recherche en rendu sonore
mais pour les Top où la directivité et diffusion sont des point super-primordial : les mélanges étranges sont à exclure !!
depuis des années que je bosse avec les coax, j'ai évidemment fait plein plein d'essais et de test, allant jusqu'à empiler 4 !! enceintes ensemble...Mais une autre question en rapport: j'ai entendu dire que "même si c'est pas forcément optimal, de le coupler, à la rigueur vaut mieux les placer l'une sur l'autre". C'est quoi la vérité ? Côte à côte ou l'une sur l'autre ?
en mettant, disons deux DS15, l'une sur l'autre, on gagne en pression et surtout en projection meis le haut-mid (autour de 2 à 3 kHz) devient difficilement maitrisable et rapidement désagréable avec de belles lobes (pas si belles que ça

je stacke parfois en extérieur, pour gagner en son (puissance) mais on y laisse de la qualité
quand on cherche de la qualité on les mets côte à côte et on trouve la meilleure angulation pour l'occasion; dans ce cas on perdra un peu en puissance...
-
- Habitué
Hellow tuw le monde!
Que pensez vous des sub RCF vision, des tétes EAW LA212?
Pour les RCF, je trouve pas la reference sur le site officiel ni sur quelques sites que se soit...cela dit j'ai pas pousser les recherches!
Les LA me semble cool pour des bars et saurrons s'adapter à l'evolution de mon parc(===>retours!)...
Marci pour vos conseils/critiques!
A plus.
Que pensez vous des sub RCF vision, des tétes EAW LA212?
Pour les RCF, je trouve pas la reference sur le site officiel ni sur quelques sites que se soit...cela dit j'ai pas pousser les recherches!

Les LA me semble cool pour des bars et saurrons s'adapter à l'evolution de mon parc(===>retours!)...
Marci pour vos conseils/critiques!

A plus.
Chasser sans biére, c'est comme...pêcher sans biére!
-
- Résident
Hello robby,
Je pense exactement comme toi nivo évolution du parc.
Merci ziggy pour tes réponses.
A vrai dire si j'ai évoqué couplé du Heil avec du APG c'est que j'ai plein d'écho cool me venant des MTD mais bon j'ai pas envie non plus d'acheté uniquement que du Heil vu que c'est un peu cheros ... alors je tentais la quesion
c vrai qu'on monte pas des murs de son n'importe comment ( a part ptete en teknival), mais bon c'est pas bon non plus de ne s'enfermer que dans une marque, un son, ...
Je pense exactement comme toi nivo évolution du parc.
Merci ziggy pour tes réponses.
A vrai dire si j'ai évoqué couplé du Heil avec du APG c'est que j'ai plein d'écho cool me venant des MTD mais bon j'ai pas envie non plus d'acheté uniquement que du Heil vu que c'est un peu cheros ... alors je tentais la quesion

-
- Habitué
Youhou!j'ai trouver les Subs de mes rêves!
Les LA400 de EAW: un 12" de 500 W AES;107 DB de sensibilité soit en gros 140 Db en créte et 134 en "long term" pour 57Kg...Je trouve ca assez bien..Et puis EAW ont de bons graves!
Ca descend pas trop bas pour une bonne maitrise du mix...
Bon ils sont assez encombrant...quasi 1m sur 1m sur 50 cm..Faut une bonne camionette quoi! 8)
Ca me va nikel...ce qui me va pas c'est le prix, je ne le connais pas encor mais je suis sure qu'il doit être à la hauteur des caracteristiques...
En tout cas comparé aux Sub238S qui pour 2Kw AES 54Kg sortent la même pression (pour ne parler que de pression...) avec deux 15" la bataille va être rude...Mes oreils me diront...
Vous connaissez le LA??

Les LA400 de EAW: un 12" de 500 W AES;107 DB de sensibilité soit en gros 140 Db en créte et 134 en "long term" pour 57Kg...Je trouve ca assez bien..Et puis EAW ont de bons graves!

Ca descend pas trop bas pour une bonne maitrise du mix...
Bon ils sont assez encombrant...quasi 1m sur 1m sur 50 cm..Faut une bonne camionette quoi! 8)
Ca me va nikel...ce qui me va pas c'est le prix, je ne le connais pas encor mais je suis sure qu'il doit être à la hauteur des caracteristiques...
En tout cas comparé aux Sub238S qui pour 2Kw AES 54Kg sortent la même pression (pour ne parler que de pression...) avec deux 15" la bataille va être rude...Mes oreils me diront...
Vous connaissez le LA??
Chasser sans biére, c'est comme...pêcher sans biére!
- Maurice ON
- Affond-Equipier
Hello !
ce sub semble pas mal du tout, en tout cas sur le papier ...
L'avantage c'est qu'il monte assez haut, ce qui laisse plus de choix au niveau des tops ...
Bon, ce n'est pas la panacée non plus, fc=45 Hz et le 40 Hz à -10 dB ... bon c'est un 12", c'est normal !
Il doit manquer d'infra, par contre il doit avoir un bel impact et une bonne pojection (sub pavilloné).
A écouter ... et surtout connaitre le prix !
ce sub semble pas mal du tout, en tout cas sur le papier ...
L'avantage c'est qu'il monte assez haut, ce qui laisse plus de choix au niveau des tops ...
Bon, ce n'est pas la panacée non plus, fc=45 Hz et le 40 Hz à -10 dB ... bon c'est un 12", c'est normal !
Il doit manquer d'infra, par contre il doit avoir un bel impact et une bonne pojection (sub pavilloné).
A écouter ... et surtout connaitre le prix !
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
- ziggy
- Admin
je ne connais pas du tout ce Sub là...
par contre je connais les SB de la même marque et ceux-là sont excellentissime !!!
ça promet donc..., car EAW sait fabriquer de très très bons Sub
(par contre: les Sub en 12", il n'y a que très peu qui fonctionnent correctement en sonorisation - et ceux qui fonctionnent sont généralkement des monstres (en poids et encombrement)
par contre je connais les SB de la même marque et ceux-là sont excellentissime !!!
ça promet donc..., car EAW sait fabriquer de très très bons Sub

(par contre: les Sub en 12", il n'y a que très peu qui fonctionnent correctement en sonorisation - et ceux qui fonctionnent sont généralkement des monstres (en poids et encombrement)