Hello
pour la sensibilité / gain de l'ampli c'est bien ce qu'il me semblait que ça devait être sur 0dbu; j'ai toujours connu le commutateur 3 position...(1,4Volt = 32db était le réglage par défaut des séries pour l'Europe -> ces séries pour l'Europe et le Japon étaient rebaptisé Amcron pour des questions de copyright et nom protégé; mais c'était en tous points des Crown comme les autres); peut-être y a-t-il des séries avec seulement deux positions ? ou une différence entre MA2400 et 2402 (mais je ne pense pas ! je viens de vérifier !)
==> sinon, es-tu sûr des 2,2V ?? - car pour le MA2400 la sensibilité pour un gain de 26db devrait être 3,1 ou 3,2Volt pour un MA2400 (2,2V c'est pour le MA600 !! => 2,2V et gain de 26 ne donneront que 220Watts sous 8 Ohms !)
pour le MT1200 ce sera 2,5Volt pour le 26db (et de mémoire les MT ont le switch 3-positions)
une fois recalibré les amplis en 26db, tu pourras remonter les gains dans le processeur - une bonne base est de remettre les gains des voies du crossover sur 0db (mais avec 26db en amplification, tu as encore de la marge et tu pourrais même aller jusqu'à +3db ou +5db - mais reste prudent avec les "boosts" sans avoir fai-t de "bonnes mesures" préalablement !!!!!); c'est ici aussi (sur les gain des crossover) où tu pourras étalonner l'équilibre entre le 18" et le mid/hi, si cela est nécessaire
et surtout tu pourras relâcher les limiteurs de sortie !! actuellement les limiteurs de sortie sont réglé sur quelle valeur ??
pour le MA2400 : 3,1Volt, ça correspond à une sensibilité de 12dbu; à ce moment-là l'ampli délivrera sa puissance nominale d'environ 500W sous 8 Ohms
mais comme j'ai dit ce genre de paramètres doivent être réglé sur place avec le matériel en condition d'utilisation et non pas à l'aveugle sur conseil par un Forum !!!!
pour le réglage du crossover quand tu tournes avec les F1; je mettrais la fréquence du filtre des TMS4 sur 90 ou 100Hz... enfin, fais des essais et tu verras bien; le mieux serait de faire ça avec un pro qui est équipé en matériel pour la mesure, pour vérifier si tout se passe bien sur la fréquence du raccord; il se pourrait bien qu'il faille corriger la phase ou le filtre pour obtenir le meilleur raccord possible
enfin bref, je pense qu'une des causes potentielles pour ta casse était sans aucun doute le manque de protection contre l'infra -> et donc le Hi-Pass réglé beaucoup trop bas, c-à-d à 30Hz !!
pour tes bass-bin avec RCF 18S800 je te conseille vivement de remonter presto également ce Hi-Pass; la fréquence de résonance de cet HP est à 39Hz; je dirai à la louche de régler le hi-pass à 45Hz (ou 50 Hz pour encore plus de protection) - et en BW24 !! (tu gagneras 3 db sur la fréquence du filtre par rapport au LR24 !!)