Bien que je continue régulièrement à lire les posts, il y a longtemps que je ne vous avais pas sollicité !
Toujours pour ma petite association :
La config actuelle : 4 DS15 + 2 TB115S avec filtre LPDS15 et amplis QSC PL 340 pour les têtes et Lab gruppen FP6400 pour les SUB.
Nous sonorisons essentiellement des groupes de cover rock/variétés et des petites formations folk/country rock.
Quelques prestations en extérieur l'été, jauge moyenne sur l'année de 200 à 350 personnes, pas avec une pression de dingues, cela nous suffit (au delà nous louons une autre diffusion ou prestataire sur place) sauf...
Qu'avec certains artistes, les TB115S sont un peu à la rue sur le kick, notamment en plein air, pour équilibrer 2 DS15 par côté...
Ma réflexion est donc la suivante :
Afin d'améliorer notre diffusion (nous souhaitons conserver les DS15) qu'elle serait la meilleurs des configs possibles ?
- Soit 2 TB115S supplémentaire ? Avantage modularité, possibilité de n'en sortir que 2 sur des plus petites prestas
- Soit 1 ou 2 TB215S - ça devrait toujours rentrer dans le 12m cube avec 2 TB 215S... avantage : revendre les TB115S pour acheter le ou les 215S.
Plus de son avec 4TB115S ou 2 TB215S ?
Précision : priorité au son et à son équilibre entre les DS15 et les subs !
Dans tous les cas notre FP6400 sera t il toujours suffisamment proportionné ?
Enfin je ne pense pas que les TB218S soit appropriés...mais peut être que je me trompe...
Dans la limite du raisonnable le tarif n'est pas un frein, nous partirions plutôt sur de l'occasion, et préférons attendre pour avoir de la qualité.
Projet réalisable dans l'année, mais pleins de questions...

Un immense merci d'avance pour vos remarques qui feront avancer mes réflexions.