Hello Momo
première question : as-tu déjà une licence de Tract de Waves ?? ou compte-tu en acheter une licence ?? et est-ce que tu as déjà une licence de Smaart 7 ou 8 (Trakt ne semble pas être compatible avec Smart V9 !)
pour répondre globalement à tes interrogations : oui, Tract peut fonctionner avec n'importe quel DAW !! donc si tu as déjà une licence, tu peux l'utiliser directement avec n'importe quel software support (DAW, Logic, Live, Mainstage, GigPerformer, Mainstage etc etc...); mais Tract tout seul et sans Smaart est juste un plug-in d'égaliseur un peu évolué, ni plus ni moins ! Tract exploite seulement les données récupéré de Smaart... et calcule ensuite une égalisation en conséquence !
donc est-ce une bonne solution pour toi ?? je n'en suis pas sûr...
c'est sans doute une excellente solution si tu utilises déjà un système LV1 et un système Soundgrid avec un SuperRack etc etc... et si tu utilises déjà Smaart !
mais si tu n'as ni LV1 ni SuperRack ni Soundgrid, ni Smaart, je ne suis pas sûr que ça vaut le coup de dépenser ces 400 balles pour ce plug-in !! (et de mémoire il n'est pas sûr que Tract fonctionne avec MultiRack, qui de toute façon ne tourne plus sur les Mac-OS depuis Catalina ->MultiRack est encore un vieux soft en 32bits;
sinon en software analyseur et double-FFT, il y a d'autres solutions, entre le gratuit, le pas cher ou le plus cher, mais de loin meilleur aussi - comme par exemple le Smaart (seul et sans Tract) !!
DONC :
à moins ce que tu veuilles intégrer ce plug-in dans un plus vaste système Waves... je m'orienterai plutôt vers :
un soft FFT gratuit pour commencer (comme REW ou surtout l'excellentissime
OpenSoundMeter)
ou sinon quelques outils de chez
StudioSixDigital (existe pour Ordi et pour tablettes)
ou quelques outils de chez
Faberacoustical
ou quelques outils de chez
Flux-Audio
sinon, biensûr un Smaart de chez
Rational Acoustics (existe à partir de 500 balles...)
et quelques autres solutions....
---------------------------------------------------------------------
OpenSoundMeter >>>>>>>>>
opensoundmeter.png
opensoundmeter2.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.