Branchement preamp et EQ

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
ckileseb
Salut

Branchement preamp et EQ

Message par ckileseb » 3 juin 2024, 18:16

Bonjour
J'aimerai un peu d'aide concernant des branchement
je possède une table xenyx qx1222usb et un preampli dbx 286s
Pour le moment je branche le dbx 286s en piste 1 en jack dans le line in .. est qu'il y a une différence entre le xlr et le jack pour le son?
Ensuite je viens d'acheter un equalizer FBQ6200HD . Je souhaite le brancher entre le preamp et le line 1 est ce la bonne méthode ?
Enfin a quoi sert le insert I/O sur la tranche ? est ce que cela fonctionne comme la boucle d'un ampli guitare? ( c'est à dire un point d'entree et sortie entre le preamp et l'ampli ) dans ce cas est ce que je peux entrer direct dans la bouche pour desactiver le gain compresseur et eq de la table ?
Merci

ziggy
Admin
Admin

Branchement preamp et EQ

Message par ziggy » 3 juin 2024, 20:20

Hello et bienvenu sur le Forum....
quelques réponses :
si tu utilises un préampli externe et tu rentres ensuite dans l'embase XLR tu vas ensuite aller sur le préampli de ta console Xenyx et donc cumuler deux préamplis !! risque de ramasser du souffle et éventuellement des distorsion...
en rentrent dans la prise Jack (donc niveau ligne), ça devrait être mieux adapté; autant au niveau de l'impédance qu'au niveau du gain....

si ta console à une boucle insert, tu peux alors zapper complètement le préampli interne de la console car la boucle est situé après le préampli !!
généralement le tip du Jack TRS fait le Send et le Ring fait le Return !! (sur certaines consoles cela est inversé)
pour rentrer ton signal de sortie DBX uniquement après le préampli de la Xenyx tu peux soit utiliser un simple Jack et essayer de l'enfoncer doucement jusqu'à obtenir le "contact"... mais c'est bancal et peu fiable !!
mieux sera de te fabriquer un câble adapté !! avec un Jack TRS où tu ponteras le Tip et le Ring...

ckileseb
Salut

Branchement preamp et EQ

Message par ckileseb » 6 juin 2024, 21:13

super merci pour les réponses
Cable réalisé et ca fonctionne nickel
Depuis le temps que je chercher la réponse ....
Top ce forum

Répondre