Un choix difficile tout faire a "Petit budget"

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
Sfen
NiouMember
NiouMember

Message par Sfen » 10 oct. 2024, 20:07

Bonjour à tous,

Petite présentation rapide. Je suis coordinateur technique pour une petite commune près de Rennes. Je m'occupe en particulier du matériel scénique.
Je n'ai aucune formation professionnelle dans le son ni la lumière. Mais je fais de la musique depuis 15 ans j'ai déjà fait de petites régie son ou plus grosse en régie retour.

Je souhaiterais faire faire un investissement de matériel a la commune. En étant réaliste sur les financements possibles. Je cherche a créé un park console et diffusion le plus polyvalent possible.
Sur la commune a ce jour il y a une salle des fêtes avec un plateau de 100m2 et 550m2 de salle en configuration salle entière 350m2 en Petite configuration côté plateau.
Il y a pour le moment une diffusion fixe qui est suffisante pour une partie des événements type mariage, conférence, spectacle, théâtre...
Pour ce qui est des concerts musique actuelle, on est loin du compte.
La scène a une ouverture de 12 m.

La diffusion fixe :
Sub DSX 18 centré sous le nez de scène
Deux JBL 15" en stéréo en façade sur l'extérieur de l'ouverture de scène
2 Fois 2 rappel des 10" dans la salle en plafond.

Le budget pour refaire l'installation fixe me semble bien trop élevée et ne pourrait être utilisé que dans cette salle.
Hors nous avons plusieurs petits festival multi scène sur la commune et des petits concerts ponctuelle dans d'autre espace où en extérieur.
Pour le moment les associations doivent faire appel à des prestataires pour loué les consoles et la diffusion. (Financé en partie par des subventions municipales).

Mon objectif serait de créer un park pouvant répondre a un maximum des besoins matériels de ces divers événements dans un tarif "raisonnable".

Mon idée :