Cablage HP ampli Powersoft
-
- Habitué
Bonjour,
Je m'arrache un peu les cheveux avec le manuel du M50Q de powersoft. Je souhaite utiliser 2 canaux en mode bridge, mais le shema de cablage me semble très bizarre. Normalement c'est bien le + du HP sur le 1+, et le - du HP sur le 2+?
est ce que c'est une erreur du manuel ou une spécificité de powersoft?
Je m'arrache un peu les cheveux avec le manuel du M50Q de powersoft. Je souhaite utiliser 2 canaux en mode bridge, mais le shema de cablage me semble très bizarre. Normalement c'est bien le + du HP sur le 1+, et le - du HP sur le 2+?
est ce que c'est une erreur du manuel ou une spécificité de powersoft?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- ldegant
- Habitué
Salut Jack2m,
Je n'ai pas cet ampli (bien malheureusement) mais il y en a sur le forum qui l'utilisent et pourront te répondre avec précisions, ceci étant pour ce qui est du bridge, s'il y a une erreur sur le schéma, ils l'ont fait jusqu'au bout car c'est aussi ce qui est inscrit à l'arrière.
Y compris sur le mode Bi-amplification, le câblage semble très curieux, en tout cas je n'ai pas trouvé d'erratum.
Je n'ai pas cet ampli (bien malheureusement) mais il y en a sur le forum qui l'utilisent et pourront te répondre avec précisions, ceci étant pour ce qui est du bridge, s'il y a une erreur sur le schéma, ils l'ont fait jusqu'au bout car c'est aussi ce qui est inscrit à l'arrière.
Y compris sur le mode Bi-amplification, le câblage semble très curieux, en tout cas je n'ai pas trouvé d'erratum.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- ziggy
- Admin
Hello Jack
je te confirme ce qui est noté par Powersoft dans leur mode d'emploi....
si tu veux utiliser les canaux 1 et 2 en mode bridge il faut engager le commutateur "link" et prendre le 2+ et 2- du Speakon canal 1 (l'input sera évidemment le canal1)
si tu veux utiliser les canaux 3 et 4 en mode bridge il faut engager le commutateur "link" et prendre le 2+ et 2- du Speakon canal 3 (l'input sera évidemment le canal3)
ce qui veut dire que tu dois te faire un &édaptateur Speakon spéciale pour une utilisation en "mode bridge")
--------------------------------------
je te confirme ce qui est noté par Powersoft dans leur mode d'emploi....
si tu veux utiliser les canaux 1 et 2 en mode bridge il faut engager le commutateur "link" et prendre le 2+ et 2- du Speakon canal 1 (l'input sera évidemment le canal1)
si tu veux utiliser les canaux 3 et 4 en mode bridge il faut engager le commutateur "link" et prendre le 2+ et 2- du Speakon canal 3 (l'input sera évidemment le canal3)
ce qui veut dire que tu dois te faire un &édaptateur Speakon spéciale pour une utilisation en "mode bridge")
--------------------------------------
-
- Habitué
Bonsoir,
Merci pour les renseignements.
en cherchant un peu j'ai trouvé ce montage dans le manuel du K3. On dirait qu'ils font fonctionner l'ampli sur le mode parallèle des vieux crown.
Merci pour les renseignements.
en cherchant un peu j'ai trouvé ce montage dans le manuel du K3. On dirait qu'ils font fonctionner l'ampli sur le mode parallèle des vieux crown.
- Fogg
- Chef-Equipier
selon moi Ziggy t'a répondu...
la sérigraphie dit la même chose que le manuel : 2+ 2-
la sérigraphie dit la même chose que le manuel : 2+ 2-
Fogg
-
- Habitué
Bonjour,
Effectivement, la réponse de Ziggy m'a suffit pour faire les branchements correctement. Ma réflexion était plus pour comprendre comment cela fonctionnait, car j'aime bien comprendre ce que je fais. Mais rien n'interdit d'appliquer bêtement les choses.
Bonne journée
Effectivement, la réponse de Ziggy m'a suffit pour faire les branchements correctement. Ma réflexion était plus pour comprendre comment cela fonctionnait, car j'aime bien comprendre ce que je fais. Mais rien n'interdit d'appliquer bêtement les choses.
Bonne journée
- Fogg
- Chef-Equipier
dans ta question initiale, tu disais : "Normalement c'est bien le + du HP sur le 1+, et le - du HP sur le 2+?"
donc non tu dois suivre les indications : 2+ 2-
après, rien n'empêche de discuter d'autre chose si le coeur t'en dit
donc non tu dois suivre les indications : 2+ 2-
après, rien n'empêche de discuter d'autre chose si le coeur t'en dit

Fogg
-
- Habitué
Oui jusqu’à présent tous les amplis que j’ai eu entre les mains se câblaient 1+/2+ en mode bridge, et ce mode de fonctionnement est bien décrit dans les doc technique de Ziggy. Mais là, c’est différent, et même le montage biamp qui est décrit est « bizarre » : le + du ch2 est relié au 1- soit le - du ch1… voilà pourquoi je m’interroge sur le fonctionnement de cet ampli.