Après plusieurs sujets postés en 2004 sur le forum, j'avais retenu la configuration suivante pour mon groupe de rock :
- amplis QSC HD 2450
- enceintes HK AUDIO PR 115
- table de mixage SOUNDCRAFT SPIRIT E12
après un an et demi d'économies (et de patience), nous avons enfin commandé et reçu cette sono que nous avons testée la semaine dernière en répéte et... j'ai bien fait de me faire conseiller par vos soins car le résultat est fort convainquant

- il y a de la patate

- pour l'instant, faute de manque de micro, on ne passe que le chant, l'electro acoustique et ma guitare electrique reprise à la sortie du baffle marshall par un micro.
- compte tenu du budget, je m'étais orienté vers une table de mix spirit e12 mais celle-ci ne contient ni coupes haut ni coupe bas. Comment puis-je compenser cette absence ou existe-t-il une bidouille permettant de pallier ce manque ? Pour l'instant je m'inspire des conseils issus des fiches de Ziggy que j'ai lues et relues, à savoir :
je baisse un peu les fréquences graves du chant et des guitares pour qu'elles ne polluent pas celles de la basse. Je baisse les fréquences aigues de la basse et accentue les mediums du chant pour qu'il ressorte bien. En revanche pour la gratte electro, j'avais trouvé, en creusant les mediums, un bon son mais qui ne ressortait pas assez aux yeux (ou plutot aux oreilles) du 2eme guitariste, alors que moi je le trouvais assez présent. Je lui ai donc rajouté des mediums mais le trouve trop en avant maintenant et ce au détriment du mix général – mais comment lui faire comprendre que son rôle est un peu ingrat : avec mes réglages on ne l'entendait pas précisément mais quand je le mutais, on n'entendait qu'il n'était plus là…) : une idée ?
Bon tout cela ne remplace quand même pas de vrais filtres coupe haut / bas et en attendant c'est déjà ça mais je reste ouvert à tous conseils utiles.
Ah j'allais oublié, on rencontre un petit soucis avec le pedalier voix du chanteur (vocalist 300 de digitech) avec le programme "grunge" (=disto pour la voix) : volume plus faible que les autres programmes et impossible de monter ce volume car ça part tout de suite en larsen aigu. Que préconsiez-vous pour ce genre d'effet voix ?
dans l'attente de vos conseils avisés
encore merci
@+