retour de scene...
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bon, en fin de compte, nous n'avons pas du tout fait ce systeme la...lol
le guitariste et bassiste etaient branché sur leur ampli, la caisse claire et la Gcaisse sur la sono avec ma voix...
juste un retour amplifiée (mackie) pour ma voix...
bon pour la balance ce fut un peu long, car la salle avait pas mal de reverbe naturelle.. du coup il a fallu bien maté la batterie, et la guitare sonnait pas terrible (Musicman JP sur POD rackable le tout sur un Fender)
mais nous avons trouver le probleme, c'etait la simulation d'ampli du POD qu'il faut desactiver !!
une fois tout ca fini, place au concert !!
nos compos sont passées avec succès, ca fait tres plaisir ! on s'est bien fait plaisir !! super moment sur scène,
merci pour vos conseils passés et......futurs héhé !
le guitariste et bassiste etaient branché sur leur ampli, la caisse claire et la Gcaisse sur la sono avec ma voix...
juste un retour amplifiée (mackie) pour ma voix...
bon pour la balance ce fut un peu long, car la salle avait pas mal de reverbe naturelle.. du coup il a fallu bien maté la batterie, et la guitare sonnait pas terrible (Musicman JP sur POD rackable le tout sur un Fender)
mais nous avons trouver le probleme, c'etait la simulation d'ampli du POD qu'il faut desactiver !!
une fois tout ca fini, place au concert !!
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- Amadeus
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Je voudrais juste apporter une précision sur le câblage de l'ampli (même si le concert est déjà passé ).
Si une position 'Parallèle' existe, elle est souvent affectée à la façon dont l'ampli est 'bridgé', cad dire que se seront les 2 électroniques de puissance qui seront câblées en parallèle, en interne sur les sorties, fournissant ainsi plus de puissance en mono 'bridgé'. Dans ce cas, le câblage des bornes des sorties est différent. Ce réglage est généralement situé à l'arrière de l'appareil.
Ne jamais activer ce commutateur avec l'ampli 'allumé' sous peine de destruction des transistors de sortie !!!
Si un commutateur de mise en parallèle des entrées existe, il sera souvent différiencié par la mention 'Link', et les 2 sorties de l'ampli seront exploitables individuellement avec leurs puissances respectives. Si les entrées sont situées en façade, ce réglage est généralement situé à l'avant de l'appareil.
Si une position 'Parallèle' existe, elle est souvent affectée à la façon dont l'ampli est 'bridgé', cad dire que se seront les 2 électroniques de puissance qui seront câblées en parallèle, en interne sur les sorties, fournissant ainsi plus de puissance en mono 'bridgé'. Dans ce cas, le câblage des bornes des sorties est différent. Ce réglage est généralement situé à l'arrière de l'appareil.
Ne jamais activer ce commutateur avec l'ampli 'allumé' sous peine de destruction des transistors de sortie !!!
Si un commutateur de mise en parallèle des entrées existe, il sera souvent différiencié par la mention 'Link', et les 2 sorties de l'ampli seront exploitables individuellement avec leurs puissances respectives. Si les entrées sont situées en façade, ce réglage est généralement situé à l'avant de l'appareil.
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sur mon ampli, le phonic max 1500, il y a 3 modes (à l'arriere de l'ampli)
stéréo, Parallele, bridge.
j'ai juste essayé pour voir si ca fonctionnait. le mode parallele permet de mettre une entrée, qui sort sur deux enceintes (le meme signal sur les deux, bien sur)
je n'ai pas trop compris ce que tu as di juste au dessus, il existe différents mode paralleles ?
stéréo, Parallele, bridge.
j'ai juste essayé pour voir si ca fonctionnait. le mode parallele permet de mettre une entrée, qui sort sur deux enceintes (le meme signal sur les deux, bien sur)
je n'ai pas trop compris ce que tu as di juste au dessus, il existe différents mode paralleles ?
- Amadeus
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J'ai potassé la doc de l'ampli pour en avoir le coeur net !
Cet ampli ne possède qu'un seul mode 'bridge', et dans le cas du mode 'parallèle', ce n'est pas bridgé, donc, c'est tout bon pour l'usage qui avait été décrit plus haut par washelor.
En fait, je voulais juste expliquer qu'un ampli peut être (lorsque c'est proposé) 'bridgé' en 2 modes différents: En 'parallèle', ou en 'pont', et il peut parfois y avoir confusion !
Pour info, ton ampli permet donc d'être 'bridgé', délivrant ainsi une puissance 900 Watts sous une impédance de 8 Ω minimum (ne pas descendre en dessous), au lieu des 2x280 Watts sous 8 Ω dans les deux autres modes (Stéréo ou Parallèle).
Dans ce cas, le signal doit être appliqué sur l'entrée 1 (L) et la sortie HP est a réaliser sur les 2 bornes + ou, dans le cas d'une Speakon, en +1/+2 sur le canal 1.
Il semble, qu'à la vue du schèma, ce soit un 'bridge' en mode 'Pont', car un symbole me laisse penser qu'un circuit de déphasage soit inséré sur le canal 1 (L).
Voilà, j'espère avoir été plus clair !
Cet ampli ne possède qu'un seul mode 'bridge', et dans le cas du mode 'parallèle', ce n'est pas bridgé, donc, c'est tout bon pour l'usage qui avait été décrit plus haut par washelor.
En fait, je voulais juste expliquer qu'un ampli peut être (lorsque c'est proposé) 'bridgé' en 2 modes différents: En 'parallèle', ou en 'pont', et il peut parfois y avoir confusion !
Pour info, ton ampli permet donc d'être 'bridgé', délivrant ainsi une puissance 900 Watts sous une impédance de 8 Ω minimum (ne pas descendre en dessous), au lieu des 2x280 Watts sous 8 Ω dans les deux autres modes (Stéréo ou Parallèle).
Dans ce cas, le signal doit être appliqué sur l'entrée 1 (L) et la sortie HP est a réaliser sur les 2 bornes + ou, dans le cas d'une Speakon, en +1/+2 sur le canal 1.
Il semble, qu'à la vue du schèma, ce soit un 'bridge' en mode 'Pont', car un symbole me laisse penser qu'un circuit de déphasage soit inséré sur le canal 1 (L).
Voilà, j'espère avoir été plus clair !
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- Amadeus
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La connectique à borne est (normalement) dévissable et (forcément) vissable !
On peut aussi y insérer une fiche du type 'banane'.
Pour la Speakon, pas de soucis, elle est équipée à l'origine de 4 points !
Cette solution est la meilleure, car elle évite les problèmes de court-cicuit éventuels avec le bornier.
Par contre, elle nécessite un câble spécifique, à marquer comme tel pour qu'il n'y ait pas de confusion avec les câbles standards !!!
Petite précison, le '+1' de la Speakon correspond au '+' du HP à amplifier et le '+2' au '-'.
Voilà, je crois que là, on a fait le tour !
On peut aussi y insérer une fiche du type 'banane'.
Pour la Speakon, pas de soucis, elle est équipée à l'origine de 4 points !
Cette solution est la meilleure, car elle évite les problèmes de court-cicuit éventuels avec le bornier.
Par contre, elle nécessite un câble spécifique, à marquer comme tel pour qu'il n'y ait pas de confusion avec les câbles standards !!!
Petite précison, le '+1' de la Speakon correspond au '+' du HP à amplifier et le '+2' au '-'.
Voilà, je crois que là, on a fait le tour !
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bonjour je recherche actuellement des retour pour des chanteur
j'ai deja essayé les KME FM1102 que j'ai trouvé assez satisfaisant.
la difference de prix par rapport au model thomann sité par ziggy est t-elle justifié par une qualité superieur ou l'investissement n'est pas justifié ? l'utilisation est occasionelle et amateur mais si la qualité est bien meilleur je prefere prendre les KME quitte a attendre un peu
merci.
j'ai deja essayé les KME FM1102 que j'ai trouvé assez satisfaisant.
la difference de prix par rapport au model thomann sité par ziggy est t-elle justifié par une qualité superieur ou l'investissement n'est pas justifié ? l'utilisation est occasionelle et amateur mais si la qualité est bien meilleur je prefere prendre les KME quitte a attendre un peu
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