Subkick de chez Yamaha ?
- jb
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Subkick de chez Yamaha ?
Qui a déja essayé le subkick de chez Yamaha ?
En fait c'est une caisse qui contient un haut parleur de style boomer, en le collant à la grosse caisse ce boomer se met à vibrer et transforme ces vibration en signal éléctrique...... bref c'est un hp qui marche à l'envers. Le subkick amplifie les infra basses.
http://www.yamaha-europe.com/yamaha_eur ... 0_subkick/
Alors qu'est ce que vous en pensez ?
En fait c'est une caisse qui contient un haut parleur de style boomer, en le collant à la grosse caisse ce boomer se met à vibrer et transforme ces vibration en signal éléctrique...... bref c'est un hp qui marche à l'envers. Le subkick amplifie les infra basses.
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Alors qu'est ce que vous en pensez ?
- stofcree
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Oui, c'est le SKRM quelque chose de chez yamaha...
Ca marche assez bien, il faut le coupler avec un autre micro type beta 52 ou sm 91, ça génère pas mal de grave que tu peux envoyer dans les subs...
Si tu as pas les tunes de te le payer, tu peux te le fabriquer toi même mais il faut avoir un peu d'ingéniosité pour réussir à faire tenir le HP. J'ai un pote qui s'est fait le sien et il n'en changerait pour rien au monde. Il faut juste acheter un HP de qualité.
Ca marche assez bien, il faut le coupler avec un autre micro type beta 52 ou sm 91, ça génère pas mal de grave que tu peux envoyer dans les subs...
Si tu as pas les tunes de te le payer, tu peux te le fabriquer toi même mais il faut avoir un peu d'ingéniosité pour réussir à faire tenir le HP. J'ai un pote qui s'est fait le sien et il n'en changerait pour rien au monde. Il faut juste acheter un HP de qualité.
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- jb
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Suis sceptique quant à l'utilité d'un tel système...
Et le fait de transformer un petit HP en micro n'a rien d'extraordinaire. Un micro électrodynamique fonctionne selon un principe simple: une membrane solidaire d'une bobine va créer un courant électrique en se déplaçant dans l'entrefer d'un aimant.
Un haut- parleur électrodynamique correspond exactement au même fonctionnement.
Ce n'est pas le fait d'inverser la phase qui transformera un HP en micro... Inverser la phase ne sert même à rien, à part créer une invesrion de phase...
A propos de la taille du HP, le plus petit possible sera le mieux. En effet, plus ton HP sera grand, plus la pression sonore devra être importante pour déplacer la membrane et donc créer un léger courant électrique...
Dans l'autre sens, plus ton HP sera petit, plus elle sera sensible aux faibles variations de pression sonore.
Et il y aussi le problème de l'adaptation d'impédance entre ton HP et l'entrée de ta console.... La DI pourra peut-être régler le problème...
A essayer mais je sui sceptique...

- pulvonium
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Vu ce système hier soir sur la batterie d'Hervé Koster, lors du concert donné par Louis Bertignac à Lille.
Ca fait bizarre, on dirait qu'il y a une caisse claire devant la grosse caisse...avec un XLR branché dessus en plus ! Je me demandais ce que c'était.
Il y avait effectivement un micro dans la GC.
Pour le son, ben excellent évidemment, vu la qualité du batteur, de la batterie, et de l'ensemble du système de sonorisation employé (L.Acoustics) !
Mais j'ai pas pu m'approcher de la console pour muter le truc et voir ce que ça changeait

Ca fait bizarre, on dirait qu'il y a une caisse claire devant la grosse caisse...avec un XLR branché dessus en plus ! Je me demandais ce que c'était.
Il y avait effectivement un micro dans la GC.
Pour le son, ben excellent évidemment, vu la qualité du batteur, de la batterie, et de l'ensemble du système de sonorisation employé (L.Acoustics) !
Mais j'ai pas pu m'approcher de la console pour muter le truc et voir ce que ça changeait

Liberté, égalité, fraternité; ça sonne bien mais ça fonctionne mal...
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J'ai vu ça y a pas longtemps sur la batterie Yam d'un batteur japonais mondialement connu ( je sais plus son nom) qui était venu faire un show à Toulouse !!
En façade c'était du Meyer avec 4 sub 650 !! Le sub kick doit surement apporter quelque chose de plus à condition de bien le régler car ce soir là c'était une grosse caisse lourde et baveuse !!! A ça de l'infra y en avait mais ça dégueulait de partout !!! Y avait pas cet impact précis qui te souffle sur le visage et comme dirais ziggy (qui te fait ressortir le café du matin )
Perso pour la solution "luxueuse" de repiquer une grosse caisse j'en reste à la solution plus connue de reprendre avec 2 micros : un Beta 52 pour le bas et un beta 91 pour le kick !!! Et là croyez moi ca fait WWAAOOUUMM !!!
En façade c'était du Meyer avec 4 sub 650 !! Le sub kick doit surement apporter quelque chose de plus à condition de bien le régler car ce soir là c'était une grosse caisse lourde et baveuse !!! A ça de l'infra y en avait mais ça dégueulait de partout !!! Y avait pas cet impact précis qui te souffle sur le visage et comme dirais ziggy (qui te fait ressortir le café du matin )

Perso pour la solution "luxueuse" de repiquer une grosse caisse j'en reste à la solution plus connue de reprendre avec 2 micros : un Beta 52 pour le bas et un beta 91 pour le kick !!! Et là croyez moi ca fait WWAAOOUUMM !!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.
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Ben c'est justement là que ça devient complètement barge !! Il a le cerveau divisé en 8 ce mec !!! Te rend tu comptes ??? Il doit tenir un rythm, déclencher des séquences en même temps via les capteurs sur les différents toms et les pads en dessous et en plus parfois il doit jouer une mélodie car dans certains de ces titres les pads et les toms correspondent à des notes à différents octaves + les différents samples déclenchés à chaque coups de grosse caisse et plus je sais plus quoi !!!washelor a écrit :Oui, il ne vole pas son surnom de "pieuvre".
Pour se rassurer....... légèrement...... il déclenche beaucoup de séquence (via des pad Yamaha de la gamme DTX).
Mais bon..... après réfléxion..... çà rassure quedal !!!!!!!!
A vrai dire il a plusieurs disques durs dans le cerveau
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- pulvonium
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