LE pb:
Il s'agit de sonoriser une voix (et accessoirement 2 coeurs et un kick) d'un petit groupe (reprises 60's70s) en répèt dans une cave de 20m2. Il y a un batterie, 1 basse, 2 grattes électrique (sur du marshall, du VOXac30, du Fender, de l'Orange, ect...)
Enfin bon: tout le monde est déjà plutôt très bien servi en amplification et je cherche un système qui permet de sonoriser les voix.
1ère question:
Pour l'instant, l'idée est d'essayer de faire au plus simple, et au plus efficace: aller le plus directement possible du micro (beta58) à l'enceinte en préamplifiant avec un ART tubePac, une petite reverb. Est-ce que c'est possible - et souhaitable - d'après vous ?
On sait que prétendre sonoriser sans avoir une table de mix , ça fait bondir les ingé-son

Car le problème est là: nous savons déjà que nous n'avons malheureusement pas les moyens d'acquérir des retours du style MDT115, ou PS15 ou DS15... alors d'ici à pouvoir acheter du Midas...
2ème question:
Quelle est le budget minimum à mettre pour avoir un matériel correct de sonorisation... dans notre cas de figure ?
L'idée est de pouvoir chanter sans hurler, de pouvoir ouvrir sans accrocher, d'avoir un son qui permet de travailler le chant dans des conditions "sérieuses".
Je revêrais que quelqu'un me dise que 2 Yamaha SM 15 V avec un P5000S au cul font largement l'affaire. Mais quelquechose me dit que qu'une config DS15+PLX ne coute pas 4x fois plus cher pour rien...
Il n'empêche que nous n'avons pas besoin du tout d'enceintes qui soient polyvalentes: ce n'est que pour pouvoir répèter dans un petit local (à peu près bien mater au niveau des résonnances)
Est-ce que, parce exemple, les wedge Chilton ou Dynacord amplifiés ne pourraient pas faire l'affaire ?
En fait, dans notre cas (répèt dans une petite cave) il n'y a pas d'alternatives "sérieuses" à APG, L'acoustics et cie ?
merci de m'aider

PS en me relisant, je me rends compte que mon post est bizarement tourné

Mais c'est parce que j'essaie d'éviter la réponse évidente: "dis-moi combien tu as de budget, et je te dirai ce qui peut aller pour toi"

merci encore