branchement PC sur table de mixage
- aslmusic
- Équipier
branchement PC sur table de mixage
Bonjour à tous et en ce début d'année permettez moi de vous préseter à tous mes meilleurs voeux pour 2006.
Hier soir je travaillais, normal. J'avais amener mon PC pour gérer mes qq scans DMX avec Sunlite, non soucis. Par contre lorsque je l'utilisais pour mettre de la musique d'ambiance entre les plats et à l'apéro, je ne suis aperçu d'un truc bizare. Avec son alim transfo 220V, le PC fait qq gazoullis, d'autant plus fort que le niveau est faible et qu'il faut tirer sur le gain de la console. Une fois la musique en route, cela devient "presque inaudible". j'ai essayé en PFL de mettre le PC sur ses batteries, isolé du secteur donc. Non de dieu, le bruit est devenu INFERNAL, comme une ENORME masse en l'air. la connection se fait via un mini jack 3,25 et deux RCA.
Quelqu'un peut il m'expliquer ???
Hier soir je travaillais, normal. J'avais amener mon PC pour gérer mes qq scans DMX avec Sunlite, non soucis. Par contre lorsque je l'utilisais pour mettre de la musique d'ambiance entre les plats et à l'apéro, je ne suis aperçu d'un truc bizare. Avec son alim transfo 220V, le PC fait qq gazoullis, d'autant plus fort que le niveau est faible et qu'il faut tirer sur le gain de la console. Une fois la musique en route, cela devient "presque inaudible". j'ai essayé en PFL de mettre le PC sur ses batteries, isolé du secteur donc. Non de dieu, le bruit est devenu INFERNAL, comme une ENORME masse en l'air. la connection se fait via un mini jack 3,25 et deux RCA.
Quelqu'un peut il m'expliquer ???
- fabio
- Affond-Equipier
-
- Chef-Equipier
- aslmusic
- Équipier
- fabio
- Affond-Equipier
En fait c'est con comme truc !!! Il se trouve que ces mini-jacks stéréos sont tellement petits que bien souvent avec la grosseur du cable les contacts à l'interieur bougent énormément !! Alors à la longue ça fout le bazar !!! La seule solution est d'acheter des cables "moulées" !!! c'est ce que j'ai fait et je ne suis plus embété !!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.
- thw
- Chef-Equipier
Faux enfin pas dans toutes les situations... Experience perso :fabio a écrit :La seule solution est d'acheter des cables "moulées" !!! c'est ce que j'ai fait et je ne suis plus embété !!!
J'ai était emmerdé pendant 6 mois avec ces cables moulés.... Je me disais ne soude pas toi même tes mini jack c'est bien trop petit tu vas merder... Alors j'utilisais des moulés... Sa cracké, buzzé, tout cke vous voulais. Un jour je me suis décidé à me les soudé moi même... Depuis j'utilisise le même cable depuis 2 ans 1/2...
Attention de ne pas généralisé...
- fabio
- Affond-Equipier
- thw
- Chef-Equipier
- whynot
- Chef-Equipier
-
- Habitué
Le probleme des adapateurs (j'en est utilisé pendant un moment) je les trouve lourd pour la prise jack 3.5 du portable et au bout d'un moment c'est la prise qui lache et qui commence a bouger c'est ce qui est arivé a l'ordinateur toshiba que j'utilisais et quand faut réparer cette petite sortie jack de m****moi j'utilise tout simplement un adaptateur mini-jack/ jack 6,35 stéréo et un cable jack stéréo vers la console Very Happy
et bah voila la facture : 70€ ai ai ai
je pense donc que le cable moulé est la meilleur solution si on n'en prend soin

-
- Chef-Equipier
moi j'ai un cable moulé et pas de probleme mais il est assé gros cest pas les ptit fil de casque de walkman !
pour solo :
l'adaptateur c'est tt con tu vas dans n'importe quel magasin style casto ou leroymerlin et tu cherches dans le rayon des prise un petit embout blanc rond en plastique qui te permet de branché dessus une prise 2P+T mais a l'autre bout il n'y a pas la terre juste les 2P comme les prise sans terre.
(il faut juste enlever un ptit bitonio en plastoc pour pouvoir branché la prise 2P+T car vu qu'il ne faut pas branché d'appareil avec terre sur un circuit sans terre il rajoute ça mais il part tt seul)
je crois qu'a la base c'est un truc pour des prise de pays etranger.
pour solo :
l'adaptateur c'est tt con tu vas dans n'importe quel magasin style casto ou leroymerlin et tu cherches dans le rayon des prise un petit embout blanc rond en plastique qui te permet de branché dessus une prise 2P+T mais a l'autre bout il n'y a pas la terre juste les 2P comme les prise sans terre.
(il faut juste enlever un ptit bitonio en plastoc pour pouvoir branché la prise 2P+T car vu qu'il ne faut pas branché d'appareil avec terre sur un circuit sans terre il rajoute ça mais il part tt seul)
- thw
- Chef-Equipier
-
- Membre
okay j'irai voir ça; mercipour solo :