Rack THON
- thw
- Chef-Equipier
- washe
- Chef-Equipier
Série Live = très bien (costaud et bien fini avec fermetures papilion)
Série eco = boite qui ferme autour des appareils (ce qui est déjà çà)... mais pas du tout prévu pour mettre du lour à l'intérieur, et paroi trop souple pour être manipuler sans retenu). Et fermeture par crochet (pas par papilion) qui oblige à réfléchir au chargement\déchargement pour pas les arracher.
Série eco = boite qui ferme autour des appareils (ce qui est déjà çà)... mais pas du tout prévu pour mettre du lour à l'intérieur, et paroi trop souple pour être manipuler sans retenu). Et fermeture par crochet (pas par papilion) qui oblige à réfléchir au chargement\déchargement pour pas les arracher.
-
- Membre
Ces rack sont beaux et d'une finition irréprochable. Depuis Septembre, j'ai un rack 8U THON pour les amplis et filtre (52kg) et un fly THON pour la console (26kg) et ça tient la route jusqu'à présent, les poignées et les verrous sont toujours là et ont l'air solides...
Puis, si le modèle que tu cherches n'est pas dispo sur leur catalogue, ils peuvent te le fabriquer sur mesures, il suffit de leur indiquer le modèle de ton matos et ça arrive aussi rapidement qu'une commande normale!
Puis, si le modèle que tu cherches n'est pas dispo sur leur catalogue, ils peuvent te le fabriquer sur mesures, il suffit de leur indiquer le modèle de ton matos et ça arrive aussi rapidement qu'une commande normale!
- washe
- Chef-Equipier
Bref, que du bonheur
Précision pour la série ECO: en dehors de son prix, elle a un avantage non négligeable: le poid !!!
Perso, j'ai mis mes 2 EQ retours dans un rack ECO (avec une seule poigné sur le couvercle style valise), çà allège un peu le véhicule. Je sais que ce rack est à manier avec "douceur" (mais je me vois mal bourriner les racks avec de la petite electronique dedans de toute façon), il est toujours entier et répond parfaitement à mes attentes...

Précision pour la série ECO: en dehors de son prix, elle a un avantage non négligeable: le poid !!!
Perso, j'ai mis mes 2 EQ retours dans un rack ECO (avec une seule poigné sur le couvercle style valise), çà allège un peu le véhicule. Je sais que ce rack est à manier avec "douceur" (mais je me vois mal bourriner les racks avec de la petite electronique dedans de toute façon), il est toujours entier et répond parfaitement à mes attentes...
- ziggy
- Admin
rapport qualité/prix extra-super ! rien à redire....
fabrication soigné et faite dans une vrai menuserie (juste à côté de chez eux) la version Eco existe en deux version : en plastoque avéolé - très souple et quand meme un fragile et seulement 35cm de profondeur - très juste pour pas mal de matos
en bois 7mm, bonne qualité pour le prix, mais fermeture à grenouille...
pour les amplis, il existe des racks en 45cm de profondeur => costaud et bon...
mais comme le précise Fabio : pour la fixation arrière, il faut bricoler... dommage !
sinon, il y a aussi du 9mm pour les brutes de la route
fabrication soigné et faite dans une vrai menuserie (juste à côté de chez eux) la version Eco existe en deux version : en plastoque avéolé - très souple et quand meme un fragile et seulement 35cm de profondeur - très juste pour pas mal de matos
en bois 7mm, bonne qualité pour le prix, mais fermeture à grenouille...
pour les amplis, il existe des racks en 45cm de profondeur => costaud et bon...
mais comme le précise Fabio : pour la fixation arrière, il faut bricoler... dommage !
sinon, il y a aussi du 9mm pour les brutes de la route

- washe
- Chef-Equipier
Ah c't'exact !!! (mais n'ayant pas mis du "lourd" dedand, me suis même pas posé la question en fait).fabio a écrit :ATTENTION !!! Ils n'ont pas de glissière de fixation à l'arrière !!! Pas très pratique
Sinon impeccable
Tu veux mettre quoi dedans Thw?
Pour la série ECO, je parlais du plastique alvéolé... (les 35 cm de profondeux, c'est ce que je recherchais

(merci Ziggy pour le mot "grenouille"....... me rappelais pu comment qu'on disait).
- thw
- Chef-Equipier
- fabio
- Affond-Equipier
Tu peux te prendre la série éco !!! j'en ai un et ils sont vraiment super !!!!thw a écrit :pas de gros ampli super lourd...
je cherche du flys pour lecteur cd, filtre actifs, ampli casque, firepod, recepteur hf...
sa devrai le faire...y'a que du leger...
Et en passant je profite aussi pour dire que les gros fly de rangement 120 x 50 x 50 sont vraiment très solides aussi !! J'en ai deux et c'est vraiment très bien !!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.
- thw
- Chef-Equipier
Sur ce coup je pense que je vais rester sur la live car j'en est mar des fermeture (hors papillon) qui tiennent pas la route, qui s'ouvrent sans arret, qui cassent...fabio a écrit :Tu peux te prendre la série éco !!! j'en ai un et ils sont vraiment super !!!!
Ils sont vraiment bien les écos ? Sa tiens la route ?
Matt
- washe
- Chef-Equipier
Ben comme je t'ai dit, si tu met dedans des choses qui doivent de toute façon être manipulé avec douceur, la série ECO le fait vraiment bien.
Je pense que le gros intérêt des rack plus "costaud" avec papilion apparait surtout quand tu place des chose lourdes (amplis), quand tu as un max de dates avec un max de rack à empiler, ou quand tu n'es pas le seul à manipuler ton matos (çà évite de passer son temps à rester derrière le road pour voir si il est "douceur" avec tes bébés).
Je pense que le gros intérêt des rack plus "costaud" avec papilion apparait surtout quand tu place des chose lourdes (amplis), quand tu as un max de dates avec un max de rack à empiler, ou quand tu n'es pas le seul à manipuler ton matos (çà évite de passer son temps à rester derrière le road pour voir si il est "douceur" avec tes bébés).
- ziggy
- Admin
t'as raison Mattthw a écrit :Sur ce coup je pense que je vais rester sur la live car j'en est mar des fermeture (hors papillon) qui tiennent pas la route, qui s'ouvrent sans arret, qui cassent...
Ils sont vraiment bien les écos ? Sa tiens la route ?
j'ai des flights plein le local et il est vrai que les Eco (en bois) sont super pour le prix (j'en ai quelques-un aussi); mais les fermetures grenouille sont assez chiant quand le matos bouge beaucoup
ça accroche facilement (et abime le matos à côté), ça se tord aussi et parfois il faut bricoler.... et mine de rien : pour utiliser les couvercle comme cales c'est plus chiant aussi à cause de la petite languette...
reste le prix sans concurrence comme argument positif (qui n'est pas le moindre...)
- washe
- Chef-Equipier
- thw
- Chef-Equipier
j'ai recu aujourd'hui les fly commandés... sur palette, je m'y attendais pas !! lol
niquel comme d'hab sur vos conseil !! les fly serie live inspire la confiance !!
par contre thomann à oublié des trucs dans ma commandes, qu'il m'ont facturé... comment sa se passe dans ces conditions ? sont pas chiants ?
car c'est ma parole contre la leur sur ce coup !!
jvé envoyé un pti mail... quelqu'un connait la procedure ?
niquel comme d'hab sur vos conseil !! les fly serie live inspire la confiance !!
par contre thomann à oublié des trucs dans ma commandes, qu'il m'ont facturé... comment sa se passe dans ces conditions ? sont pas chiants ?
car c'est ma parole contre la leur sur ce coup !!
jvé envoyé un pti mail... quelqu'un connait la procedure ?
Matt
- thw
- Chef-Equipier
oups j'ai analysé la facture et il se trouve qu'a la fin j'ai cette phrase :
Folgende Artikel werden Ihnen bei Verfugbarkeit sofort nachgeliefert :
- article 1
- article 2
Dois je comprendre que sa n'était plus dispo et que sa arrivera après la disponibilité des produits ??
Désolé j'ai jamais fais d'allemand alors compliqué pour moi :!!
Si c'est ca alors je m'inquiette pas !!
Folgende Artikel werden Ihnen bei Verfugbarkeit sofort nachgeliefert :
- article 1
- article 2
Dois je comprendre que sa n'était plus dispo et que sa arrivera après la disponibilité des produits ??
Désolé j'ai jamais fais d'allemand alors compliqué pour moi :!!
Si c'est ca alors je m'inquiette pas !!
Matt