pb de buzz

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
guigui67
Résident
Résident

pb de buzz

Message par guigui67 » 28 févr. 2006, 12:21

Bonjour,

alros voilà ce we mon groupe à donné un concert. Une table Zeck (séries FMS) était branché sur 2 entrée dans midas verona (chainage). Et là il y avait un gros buzz en façade lorsqu el'on montait le volume. Oki c sans doute du à l'éclairage. Donc les masses on était enlevées sur le stables pour voir et au final on a séparé les masses (entre l'éclairage et la sono) ça allait mieux mais pas top. la boite de location du matos nous a alors livré une sorte de DI avec alim fantôme à mettre entre les 2 consoles. Et là plus rien!!! son nickel. J'avoue que je comprend pas trop à quoi il peut bien servir. Quelqu'un peu me donner une piste ou me faire profiter de son expérience pour ce genre de problème ?

d'avance merci.

washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par washe » 28 févr. 2006, 12:36

Si tu te trouve en environnement hostile, avec une liaison assymétrique, même sur de très courtes distances tu vas récupérer du buzz. Sufffit de brancher sa gratte électrique avec un cordon de 1m (vraiment court!!!) à coté d'un moniteur (cathodique) pour s'en rendre compte.

En symétrisant (DI) entre les deux consoles. Tu t'affranchis de tout ses petits parasite qui viennent nous gacher la vie.

De plus, sur la DI tu as un ground lift qui évite la boucle de masse entre les console. Tu peux la retirer sur les deux consoles niveau secteur, la boucle reste présente entre les deux appareils. A moins d'avoir des cordons avec masse non connecté sur l'un des xlr\jack.

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 28 févr. 2006, 14:41

Washe t'a expliqué comment marche un Di !!
Maintenant au niveau des eclairages il faut éviter de brancher la console light sur la même phase que ta console son !!! Ca ira encore mieux !!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Répondre