fabio a écrit :
Le micro n'est pas un emetteur mais un recepteur !!!!! Pour le chanteur l'instrument de musique c'est ses cordes vocales et non pas le micro !!!!!
Un instrument emet un son et le micro le reçoit !!!!!
moi, j'ai compris la remarque de Micon comme cela:
atant qu'un instrument n'est rien d'autre qu'un bout de bois (ou metal ou plastique etc) qui attend d'être manipulé pour sortir des sons, un micro est dans le même sens un outils qui donne un rendu rélativement à sa manipulation, en l'occurrence le placement
un exemple flagrant pour cela : donne un Beta 87 (ou pire un KMS 105) à un débuatant et e résultat va friser la catastrophe, car ces micrs demandent une prise en main très précise
pour un chanteur expérimenté le micro est effectivement un instrument qui va être manipulé en fonction de ce que le chanteur reçoit (entend en retour)...
dans le même sens, un sondier de studio va chercher le meilleur placement (et le meilleur micro) pendant aussi longtemps qu'il faut, pour obtenir ce qu'il recherche : le son optimal
la demarche est donc la même qu'il s'agit dun instrument d'un micro ou des réglages divers (gratte, ampli, procc etc)
un chanteur expérimenté ne déclenche pas de tempête en prononçant des "schhhh" il aspire les "pehh" et le "bhh" au lieu de les propulser, il ne sature pas quand il lève la voix et il reste audible quand il chuchotte etc etc etc
que font un débutant ou un musicien expérimenté respectivement quand ils ont un instrument entre les mains...???
>>Un instrument emet un son et le micro le reçoit !!!!!<<
un instrument reçoit un manipulation (taper, pincer, souffler etc etc) et un micro emet (et transforme) un son (quand on chante dedans par exemple) !!!!!