Ecole De Son

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
bass cooper junior
Salut

Ecole De Son

Message par bass cooper junior » 21 mars 2006, 18:03

bonjour

J'ai 15 ans je suis en fin de 3 ème et j'ai une grande passion la musique
je voudrais m'orienter dans le monde du son plus précisément ingenieur du son et j'aimerais avoir des info. sur les écoles les projets le niveau
etc... merci d'avance bonne continuation pour le site

Sebast
Membre
Membre

Message par Sebast » 21 mars 2006, 21:47

Salut bass cooper,

En ce qui concerne les écoles du son, je peux te conseiller l'ISTS à Paris, Nice ou Rennes (Institut supérieur des techniques du son) en fonction de la spécialité que tu souhaites. L'admission se fait avec un bac + un concours. Ils forment aux métiers du son dans le domaine du son musical, de la sonorisation d'événements et du son de cinéma et télévision. Cet institut privé fait partie du groupe ESRA, n'hésite pas à leur demander des brochures sur http://www.esra.edu.
Par contre, en terme de frais de scolarité, accroche toi aux rideaux...6500€/an !!! Mais tu seras formé par des pros de pros !

Bon courage pour tes études, et félicitations pour ta passion du son ! Fonce !
http://sebanimations.over-blog.com/

Moumou
Membre
Membre

Message par Moumou » 21 mars 2006, 21:57

Salut
Tu trouveras de nombreuses informations sur le forum formation de www.ingenieurduson.com
Il y a beaucoupp d'école privé qui recrute après le bac mais elle sont cher. Il y a aussi des écoles publiques qui pour la plupart recrutent à bac+2 scientifique. Tu as encore un peu de temps pour choisir, un seul conseil pour l'instant, vise un bac S si tu veux réussir.

Répondre