crown 2400
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crown 2400
Bonjour à tous
j'ai fais l'achat d'un ampli crown 2400
sur la doc il existe le mode bridge et le mode ponte suivant l'impédance
des hp. Lorsque je mesure l'impedance d'un 15gn450n beyma
j'ai plus ou moins 5ohms 96 on est loin des 8 ohms annonce !
mais caissons sont équipés avec 2 38 beyma
ma question est quel mode utiliser ?
j'ai fais l'achat d'un ampli crown 2400
sur la doc il existe le mode bridge et le mode ponte suivant l'impédance
des hp. Lorsque je mesure l'impedance d'un 15gn450n beyma
j'ai plus ou moins 5ohms 96 on est loin des 8 ohms annonce !
mais caissons sont équipés avec 2 38 beyma
ma question est quel mode utiliser ?
- fabio
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Re: crown 2400
Tu ne mesures pas l'impédance de ton HP avec un ohm- mètre mais simplement la résistance de ta bobine... Il est donc tout à fait normal que tu n'arrives pas à 8 ohms.nathan a écrit :Lorsque je mesure l'impedance d'un 15gn450n beyma
j'ai plus ou moins 5ohms 96 on est loin des 8 ohms annonce !
L'impédance La notion d’impédance est plus complexe que celle de la résistance.
L'impédance sera la propriété du circuit électrique à s'opposer au passage du courant alternatif à partir du moment où l'on combine des éléments possédant une réactance (condensateurs, inductances) et une résistance.
L'impédance d'un circuit varie toujours avec la fréquence, raison pour laquelle sa valeur (en Ohms) sera toujours donnée en fonction d'une fréquence de référence type (1000 Hz en général ou toute autre selon le type d'application)
Pour ton application, pourquoi ne pas utiliser simplement un caisson par canal?
Tu peux aller ici pour ce qui est de l'impédance: impédance
PS: Je ne sais pas si Ziggy a déja mis cette partie en ligne sur son site
- fabio
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crown 2400
merci a vous deux l'explication s'imposait
j'ai parcouru rapidement le lien merci a son concepteur
une derniére question toujours concernant le choix bridge ou ponte
chez crown le bridge est donné jusqu'a 4ohms
et le ponté pour 2 ohms
qu'elle est a votre avis le choix que je dois faire
mes 2 caissons 4 ohms en parrallele donc ponte
ou 1 caisson sur chaque canal ?
j'ai parcouru rapidement le lien merci a son concepteur
une derniére question toujours concernant le choix bridge ou ponte
chez crown le bridge est donné jusqu'a 4ohms
et le ponté pour 2 ohms
qu'elle est a votre avis le choix que je dois faire
mes 2 caissons 4 ohms en parrallele donc ponte
ou 1 caisson sur chaque canal ?
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C'est bien le MA-2400 que tu possèdes?
Je pense en fait que tu confonds deux modes: bridgé et parallèle.
En mode bridgé, la puissance des deux canaux est ramenée à une seule sortie.
En mode parallèle, les deux canaux seront toujours séparés mais il suffira d'utiliser un seul canal d'entrée.
Si tu travailles en mode bridgé, tu devras relier tes caissons en parallèle.
En mode parallèle, tu devras relier un caisson par canal.
Et en mode stéréo, c'est la même chose.
Tu peux aller jeter un coup d'oeil sur les fiches de Ziggy sur les amplis pour les différents modes de fonctionnement.
Je pense en fait que tu confonds deux modes: bridgé et parallèle.
En mode bridgé, la puissance des deux canaux est ramenée à une seule sortie.
En mode parallèle, les deux canaux seront toujours séparés mais il suffira d'utiliser un seul canal d'entrée.
Si tu travailles en mode bridgé, tu devras relier tes caissons en parallèle.
En mode parallèle, tu devras relier un caisson par canal.
Et en mode stéréo, c'est la même chose.
Tu peux aller jeter un coup d'oeil sur les fiches de Ziggy sur les amplis pour les différents modes de fonctionnement.
- ziggy
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les MA et MT de Crown proposent également le mode mono-parrallèle;
dans ce mode les deux alimes sont ponté et l'ampli fonctionnera en mono, la puissance de l'ampli est la même que celle d'un seul canal mais les reserves de courant sont doublé , ce qui se fait sentir très puissament sur du Sub par exemple
dans ce mode l'impédance de 2 Ohms et même en dessous est facilement supporté...
dans le cas du mono-bridge, l'ampli quadruplera sa puissance par rapport à celle d'un seul canal, mais l'impédance minimale sera de 4 Ohms
plus d'explication dans ma fiche sur les amplis....
dans ce mode les deux alimes sont ponté et l'ampli fonctionnera en mono, la puissance de l'ampli est la même que celle d'un seul canal mais les reserves de courant sont doublé , ce qui se fait sentir très puissament sur du Sub par exemple
dans ce mode l'impédance de 2 Ohms et même en dessous est facilement supporté...
dans le cas du mono-bridge, l'ampli quadruplera sa puissance par rapport à celle d'un seul canal, mais l'impédance minimale sera de 4 Ohms
plus d'explication dans ma fiche sur les amplis....
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crown
globe je léve mon verre avec toi à la santé de ZIGGY +10
une toute petite derniére sur les socles xlr faut il souder le socle au point 1 du signal autrement dit relier la masse au chassis
ou risque t'on des boucles avec la terre et donc ronflette ?
merci encore pour tout
une toute petite derniére sur les socles xlr faut il souder le socle au point 1 du signal autrement dit relier la masse au chassis
ou risque t'on des boucles avec la terre et donc ronflette ?
merci encore pour tout
- ziggy
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généralement, la tresse de blindage est divisé en deux; la moitié sera soudé sur le point 1 l'autre moitié sur le corp du XLR
mais personellement j'enlève carrément le blindage sur un côté de mes câbles (=masse flottante) de connectiques appareil (amplis etc et toujours du même côté ) pour éviter justement des boucles de masse
attention : cette astuce est uniquement et seulement valable pour relier des appareils qui sont eux-mêmes électriquement relié à la terre !!!!
en aucun cas il faut utiliser ces câbles pour les micros
cette astuce fonctionne également pour éviter le buzz de certains DI intégré à l'ampli (ampli bass etc) ou des préampli qu'apportent certains chanteur sur scène (Art etc)
mais personellement j'enlève carrément le blindage sur un côté de mes câbles (=masse flottante) de connectiques appareil (amplis etc et toujours du même côté ) pour éviter justement des boucles de masse
attention : cette astuce est uniquement et seulement valable pour relier des appareils qui sont eux-mêmes électriquement relié à la terre !!!!
en aucun cas il faut utiliser ces câbles pour les micros
cette astuce fonctionne également pour éviter le buzz de certains DI intégré à l'ampli (ampli bass etc) ou des préampli qu'apportent certains chanteur sur scène (Art etc)
- fabio
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Comme le dit ziggy la deuxième masse qui doit normalement aller sur le corps de la XLR est une source d'emmerde,j'en ai fait plusieurs fois l'expérience, buzz parasites car boucles de masses importantes par rapport à la terre donc il vaut mieux ne pas la mettre !!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.