comment mettre un équalo sur un comp pour 1 micro

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nicol
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comment mettre un équalo sur un comp pour 1 micro

Message par nicol » 10 août 2006, 7:42

Voilà, maintenant que mon compresseur marche, je voulais savoir comment je fais pour pour câbler un seul micro avec équalizer et compresseur pour traiter uniquement ce signal? Mes équalos sont des DBX 231 et mon compresseur un Samson S.COM.
Merci pour vos réponse que j'attend avec impatience car j'ai un concert ce soir!
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Message par thw » 10 août 2006, 8:14

perso, j'ai l'impression de pas comprendre tout ce que tu dis la !!

qu'est ce que tu veux faire exactement ?

:arrow: inséré une compression et une égalisation dans la meme tranche (sur ton mic) ?

l'égal de ta console ne suffit pas à tes corrections pour chaque tranche ?

c'est ca ?
Matt

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Message par nicol » 10 août 2006, 9:26

t'as tous compris. A mon avis le traitement ne pourras quand être meilleurs? Enfin si c'est possible.
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Message par thw » 10 août 2006, 9:38

biensur que c'est possible !! pkoi ça ne le serai pas !!!

- tu plug ton jack trs dans l'insert de ta tranche sur ta console
- tu branche la jack mono qui correspond à ton envoi dans le in de ton égalo, - avec un autre cable tu sors de ton égalo et tu rentre dans le in de ton compresseur, et
- tu sors de ton compresseur avec ton cable d'insert (jack retour)...

je récapitule :
insert console (c1 - jack trs) > in égalo (c1 jack mono send) > out égalo (c2 jack mono) > in compresseur (c2 jack mono) > out compresseur (c1 - jack mono return)

tu as tout capté à ce que je raconte ?
Modifié en dernier par thw le 10 août 2006, 9:42, modifié 1 fois.
Matt

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Message par nicol » 10 août 2006, 9:42

ok, enfaite c'est assez simple enmplus c'est que en câble j'ai que du XLR donc je risque encore moins de me gourer. :grin: :grin: :grin:
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Message par thw » 10 août 2006, 9:45

nicol a écrit :ok, enfaite c'est assez simple enmplus c'est que en câble j'ai que du XLR donc je risque encore moins de me gourer. :grin: :grin: :grin:
effectivement, avec 3 cable ça fait donc :

c1 - insert console xlr send > égalo xlr in
c2 - égalo xlr out > compresseur xlr in
c3 - compresseur xlr out > insert console xlr return
Matt

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Message par nicol » 10 août 2006, 10:39

ok merci c'est super simple :smile:
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Message par fabio » 11 août 2006, 0:21

je vois pas l'interêt de mettre un 31 bandes sur une tranche de micro !!

A utiliser un equalo avec un compresseur il aurait été plus judicieux et plus efficace de le brancher en mode "sidechain" !! Et là au moins tu te retrouves avec un compresseur piloté par l'équalo !!! tu compresses uniquement les fréquences que tu souhaites !!!CQFD
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

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Message par thw » 11 août 2006, 7:51

fabio a écrit :je vois pas l'interêt de mettre un 31 bandes sur une tranche de micro !!
j'avais un peu de mal aussi à saisir l'interet d'un tel équalo sur un mic' !!
fabio a écrit :A utiliser un equalo avec un compresseur il aurait été plus judicieux et plus efficace de le brancher en mode "sidechain" !! Et là au moins tu te retrouves avec un compresseur piloté par l'équalo !!! tu compresses uniquement les fréquences que tu souhaites !!!CQFD
effectivement ! ceci explique cela ! bien vue fabio !! ;)
Matt

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Message par nany » 11 août 2006, 10:28

fabio a écrit :je vois pas l'interêt de mettre un 31 bandes sur une tranche de micro !!
tout a fait d'accord, à part peut-être sur des micros cravatte en one man show

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Message par fabfive » 11 août 2006, 15:24

ca m arrive de brancher un eq sur une tranche... comme l a dit nany, sur du one man show avec un compresseur en plus, mais aussi sur des prises d ambiances de theatre avec des statiques.. et ca n est pas superflu. :)

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Message par nicol » 12 août 2006, 1:35

merci pour vos réponses car j'ai fais comme ça hier sur des over head et c'est plutôt pratique pour éviter le larsen. Je conte m'acheter un équalo numérique et je voudrais vôtre avis et surtout quoi prendre niveau budget environ 2000€ donc ça devrais aller? Mais je sais pas quoi prendre. Merci encore pour vos réponse!
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Message par alricb » 12 août 2006, 2:00

Ce serait pour faire quoi, le correcteur?

Il y a des trucs numériques genre dbx driverack qui vont te permettre de combiner correction, séparation des bandes, délais, etc, dans une même boite. De gérer ce que tu envoie à tes enceintes, quoi.

Il y a aussi les trucs qui servent plus à traiter une source en particulier. Dans le paramétrique numérique, je ne connais que le Rane PEQ 55 qui a des boutons sur le devant. Pour les autres (Ashly, Rane RPM) il faut un brancher portable ou encore utiliser un tout petit écran à cristaux sur le devant de la boite.

Et, évidemment, pour 2200 euros, t'as la Yamaha 01v96, qui t'offre 4 bandes paramétriques par canal.

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Message par nicol » 12 août 2006, 2:06

pour la YAM je suis sur un bon une 02R pour 2400€ mais la c'est pour de la petite prestation et la 02R pour les moyennes mais il m'en faudrais un avec un feedback car j'ai de drôle e ziqos parfois qui ce mettent devant les compression alors si le drive rack convient pourquoi pas. Et sinon t'as le site de RANE que j'aille jeter un oeil?
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Message par alricb » 12 août 2006, 2:14


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