choix d'une console de mixage (dynacord M1??)

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
fenzo31
NiouMember
NiouMember

choix d'une console de mixage (dynacord M1??)

Message par fenzo31 » 21 août 2006, 14:40

bonjour, voila je suis à la recherche d'une console de mixage de qualité, elle sera utilisée pour du mix mais aussi pour du chant il me faut 2 ou 3 entrées micro et 4 à 5 entrées line! j'ai trouvé une dynacord M1 d'occasion qui conviendrait trés bien a mon utilisation, qu'en pensez vous??

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 21 août 2006, 16:34

chez Dynacord, il y a beaucoup de bon mais aussi quelques ratages
perso je ne connais pas la M1; je dirais : renseigne toi bien avant l'achat !
pour ton utilisation en entrée de gamme les series E et M de Spirit sont pas mal, sinon les Onyx de Mackie (très bon produits pour un prix relativment bas)

edj
Habitué
Habitué

Message par edj » 21 août 2006, 16:50

Salut, si tu à le budget qui va bien Allen & Heath XONE : 464. Au moins la t'est sûr de ne pas bousiller tes faders si tu recherche un bonne table pour du mix.
a +

ratman
Résident
Résident

Message par ratman » 21 août 2006, 17:01

chez mackie y a aussi les vlz un peut moins cher que l'onyx, j'en utilise une depuis 3 ans pour du théâtre et aucuns souci

fenzo31
NiouMember
NiouMember

Message par fenzo31 » 21 août 2006, 17:10

en afit ce que je recherche c'est une table avec une trés bonne qualité de son!!!

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 21 août 2006, 17:23

fenzo31 a écrit :en afit ce que je recherche c'est une table avec une trés bonne qualité de son!!!
... dans ce cas, il faut mettre le prix !!
il n'y a pas de miracle !!! :-({|= :-s

fenzo31
NiouMember
NiouMember

Message par fenzo31 » 21 août 2006, 17:32

c'est-à-dire? combien? quel model pour du superb son?

fenzo31
NiouMember
NiouMember

Message par fenzo31 » 21 août 2006, 17:34

la dynacord M1 vaut tout de même 2000euro neuve!!!

ratman
Résident
Résident

Message par ratman » 21 août 2006, 17:35

si c'est pour mixer et juste du chant avec la qualite y'a la rodec mx 180 mk3

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 21 août 2006, 18:20

fenzo31 a écrit :la dynacord M1 vaut tout de même 2000euro neuve!!!
je ne m'y connais pas en console de DJ; et le prix n'est pas forcément un argument qualité pour une utilisation recherché...
exemple:
cette console a des EQ de trois bandes et de surcroit à fréquence fixe !!! c'est absolument inadapté pour une utilisation en sonorisation et surtout pour les voix (c'est digne d'une Behringer ou Inter-M à 70 euro...!!!!!)
un reglage low à 40Hertz est inutilisable en sonorisation (c'est très bon pour démembraner le boomer grave, par contre :mrgreen: ) ; pareil pour le 15kHz en réglage high (la plupart des systèmes de diffusion n'arrivent même pas jusque là....)
le gain des preamps n'est que de 40 dB (60 dB sur une bonne console si on ne veut pas trop rammasser du souffle)
un crosstalk de 85 dB et un ratio signal/noise de 80dB - c'est vraiment bas de gamme - meme une series E à 250 euros peut faire mieux
elle n'a pas d'auxiliaires mais quand même des prises insert - c'est fastidieux pour les effets

il y aurait plein d'autres trucs à dire, mais je m'arrête là !! cette console a eu de bonnes critiques sur le net (apparemment) - et si ça se trouve elle est super pour un DJ (vu les specs, il faudrait encore m'expliquer pourquoi)
en tout cas pour la sonorisation, le mix et prise des voix, je ne mettrais pas un copèque dans cette console...
...mais pour dire aussi quelque chose de gentil : cette console a de vrais transformateur en sortie - c'est rare dans cette gamme de prix !!! :-) oupps : je crois c'est en option... :shock:
Modifié en dernier par ziggy le 21 août 2006, 18:40, modifié 1 fois.

fenzo31
NiouMember
NiouMember

Message par fenzo31 » 21 août 2006, 18:39

ok merci, ça fait mal pour une console a 2000euros quand même... :shock:
sinon tu pense que celle-la est mieux pour mon utilisation?
http://prix.audiofanzine.com/produits/a ... __464.html

Carolosonologue
Habitué
Habitué

Message par Carolosonologue » 21 août 2006, 22:41

Quand je lis ce que notre ami Ziggy écrit, je me dis que c'est exactement le style de réflexions que je faisais il y a un an ... memes arguments .... il est vrai que nous sommes de la meme génération et que nous faisons des jobs similaires ....

Neanmoins je voudrais aussi dire ceci ... mon fils qui, bien que repreneur des activités de sonorisation est depuis quelques années un as du mix ... au point que je me demande parfois comment il peut bien arriver à reussir de tels mix ...
eh bien une partie de la réponse vient justement de ces filtres qu'on n'oserais meme pas envisager d utiliser en sonorisation ... le melange de deux vinyles avec deux cds le tout trituré par ces "filtres" donne un résultat surprenant ... et ça le fait !!! (bien qu'il respecte les niveaux de modullation et qu'il ne tolère aucune saturation des entrées...) une de ces tables préféree apres avoir utilisé les pioneer est incontestablement la Xone 92 d'Allen &Heath. Par expérience on peut dire que laXone 62 à coté n'arrive pas à sa cheville au niveau des filtres , ... la derniere découverte, une Rane TTM57Sl avec logiciel serato incorporé ... et ... un de ses reves c'est bien la dynacord M1 ... alors .... va savoir comme on dit .... mais une chose est sure, ces machines sont faites pour des DJ's pour un travail de DJ et surtout pas pour mixer des micros chant !!! Le seul modèle que je recommanderais est bien la Xone 464 qui elle possède 4 vraies entrées micros étudiées pour cette fonction ...

Par expérience on est aussi revenu de ces petites tables à bon marché ! si tu colles une sonorisation digne de ce nom derrière et que tu compares .... tu te demande comment on peut acheter ces chinoiseries low cost si ce n'est qu'en attendant de pouvoir se payer de vrais outils de travail (Rodec, A&H, Pionneer, ..... )

si ces quelques considérations peuvent vous aider ...

bien cordialement

edj
Habitué
Habitué

Message par edj » 22 août 2006, 9:12

Moi je suis entièrement d'accord avec Carolosonologue, j'ai tester une gemini Ps 626, une bst symbol 26 puis une 28, une Ecler smac pro 30 et une DJM 600
B y à pas photo !!! La Ecler et la pioneer se reconnaissent au son en moins de 2 .... Chez Allen et Heath j'ai vu fonctionner la Xone 92 mais je n'est pas pû y triturer la bétonnière...

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 22 août 2006, 12:59

merci Carolo, pour ces précisions :-D =D>
comme je l'ai dit : je ne connais pas personellement cette console et je ne connais rien du boulot d'un DJ

je parlais simplement du point de vu du sonorisateur !! (prise de son, prise de voix etc), me basant sur les specs techniques

fenzo31
NiouMember
NiouMember

Message par fenzo31 » 22 août 2006, 13:34

bon ok merci les gas je pense que je vais prendre la XONE 464. pensez-vous que c'est le bon choix?

Répondre