Allen&Heath Xone 464

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
CHRISTOPHE
Habitué
Habitué

Allen&Heath Xone 464

Message par CHRISTOPHE » 8 sept. 2006, 20:32

Bonjour,

Connaissez-vous cette table de mixage?
J'hésite entre une MAC90V et celle-là.

Merci beaucoup,

CHRISTOPHE (Normandie)

ratman
Résident
Résident

Message par ratman » 8 sept. 2006, 22:06

la mac90v, c'est une copie de rodec, si t'as les sous prend l'originale

fenzo31
NiouMember
NiouMember

Message par fenzo31 » 8 sept. 2006, 22:27

vi moi je la connais!!! :)
petit copier/coller du post qui a juste en dessous... lol
Sayé je viens de recevoir ma xone464 Allen & Heath pour remplacer ma Gemini UMX9 et bien je peut vraiment vous dire que j'ai redécouvert mon système AG Audio c'est simple il est méconnaissable c'est plus le même son, c'est la première fois que je suis aussi impressionné par les SW le son est vraiment débordant d'énergie... les aigue des TS153 scintille comme je l'ai aime les médium son doux et très bien définis le kick et net en franc...
En écoutant mais musique préférée j'ai réussi à percevoir des sonorités que je n'avais jamais entendu.. Ça ressemble a de la hi-fi de haute qualité!! merci pour m'avoir coseillé cette console qui est extraordinaire!!!
vous pouvez voir une photos ici:
http://fr.audiofanzine.com/membres/inde ... hotos.html
8-)

master-titanium
Résident
Résident

Message par master-titanium » 9 sept. 2006, 9:16

Je confirme, une vraie console aura un vrai son ! A ne plus en reconnaître sa sono !
Une dynamique de la mort et une patate de fou…
Modifié en dernier par master-titanium le 12 sept. 2006, 19:18, modifié 1 fois.

CHRISTOPHE
Habitué
Habitué

Message par CHRISTOPHE » 12 sept. 2006, 19:09

Bonsoir,

Finalement, je pense prendre une MX240 MKIII (RODEC). Avez-vous un avis sur cette table. C'est pour remplacer une OCEA.
Merci pour les infos.

CHRISTOPHE (Normandie).

washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par washe » 12 sept. 2006, 19:39

Elle est en panne ton OCEA?

CHRISTOPHE
Habitué
Habitué

Message par CHRISTOPHE » 12 sept. 2006, 20:13

Salut Washe,

Mon OCEA fonctionne très bien, mais elle a environ 8 ans. Je préfère donc la remplacer pour ne pas prendre de risque. Je sais que tu connais bien cette petite table également...
Zéro panne, pas de remplacement de potar et beaucoup de soirées avec cette table de mixage.

A bientôt,

CHRISTOPHE (Normandie).

washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par washe » 12 sept. 2006, 23:37

C'est surtout qu'en vlà une qu'à l'son !!!!

La mienne n'a pas 8 ans... mais suis rassuré de voir que çà tiens dans le temps.

Tu pourras nous dire si en montant en gamme, on améliore nettement la qualité sonore.

CHRISTOPHE
Habitué
Habitué

Message par CHRISTOPHE » 22 sept. 2006, 18:26

Bonjour,

Avant de finaliser mon choix, je me pose une dernière question. Ayant besoin de 4 voies stéréo seulement, je me demande si une MIDAS VENICE 160 peux correspondre à mon utilisation (Discomobile) Cette table m'offre la possibilité de sonoriser des petits groupes.
Je crains que cela ne soit pas pratique pour une animation basique.
Que pensez-vous de cette possibilité?

Merci,

A bientôt,
CHRISTOPHE (NORMANDIE)

Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fabian » 23 sept. 2006, 11:56

Je travaille avec une Rodec MX300 le son est sublime ! je n'en voudrais pas d'autres.

CHRISTOPHE
Habitué
Habitué

Message par CHRISTOPHE » 24 sept. 2006, 15:01

Salut Fabian,

Si je prends une Rodec, c'est une MX300. As-tu comparé cette table avec une ECLER SCLAT 208?
En fait, je n'ai jamais utilisé de Rodec. C'est pour cette raison que j'hésite.
Depuis combien de temps l'utilises-tu?

A bientôt,

CHRISTOPHE (NORMANDIE)

Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fogg » 24 sept. 2006, 21:19

La Rodec a un très bon son, mais reste assez basique

La A&H a aussi un très bon son, et elle a plein de fonctions en plus...

Dépend de l'utilisation, mais avec 4 entrées micro, la A&H est très polyvalente !
Fogg

manu.caen
Équipier
Équipier

Message par manu.caen » 26 sept. 2006, 11:16

Slt Christophe,

tout dépend de l'utilisation.
Les console Rodec sont plus particuliétements conçues pour des utilisations fixent en club avec un cahier des charges determiné pour ce club.
la A&H est conçu pour une utilisation "polyvalente" en club ou mobile. elle posséde de nombreux avantages tel que les 4 entrées micro (alim 48 V, EQ 4 bds 2 semi para, 6 départ aux,cue fader de 100mm, master 1/2...)
6 voies stéréo doublées ( EQ 4 bds fixes, 4 départ aux, cue, fader de 75 mm, master 1/2 ou crossfader...)
un cross de 45 mm VCA interchangeable à 2 position (lent/rapide) de + de chaque cotés du cross tu as un VCF assignable en fréqence et en mode (le top pour mixé correct et laissé libre cour à l'imagination du mix...)
rackable 19" et tout et tout.

un regret à mon avis perso : l'alim qui est intégré et non déporté.

je me suis servi de cette console dans le cadre d'animation polyvalente (en journée animation type radio avec des invités en "studio", d'ou l'avantage des voies micros, et le soir en anim type disco sur la plage ou une place municipale voir une ou deux fois en soirée tech...)

je conserve un trés bon souvenir de cette console et mets qq rond de coté pour un prochain achat.

pour plus d'info passe en MP.

PS: d'ou es tu en Normandie?

@+
MAnu

CHRISTOPHE
Habitué
Habitué

Message par CHRISTOPHE » 26 sept. 2006, 20:35

Salut Manu,

Pour information, je suis sur DIEPPE mais je travaille dans le 14 (peu), le 27 et le 76.
Sinon, sur la rodec (MX300) il est possible de mettre jusqu'à 8 micros. Elle est donc polyvalente également mais moins que la A&H malgré tout. Concernant l'alimentation, c'est la même chose sur les deux tables (intégrée).
En animation, j'ai deux CDJ1000 MKII (Pioneer), deux DNS1000 (Denon), un ordinateur, un lecteur de DVD et deux voir quatre micros.
En conclusion, la rodec est plus basique que la A&H mais cela correspond à mes besoins. Aussi, la fiabilité de la rodec est garantie. Par contre, le design n'est pas du tout beau. C'est pour cette raison que j'ai du mal à me décider.

Merci pour les conseilles,

A bientôt,

CHRISTOPHE (NORMANDIE)

manu.caen
Équipier
Équipier

Message par manu.caen » 27 sept. 2006, 12:19

Slt Christophe,

tu as tout à fais la possibilité de cablé 7 micro + 1 DJ le probléme et que les eq 3 bds fixes sont pas du tip top pour travailler la prise de son micro

pour ma part, et cela ne tiens qu'à moi, en utilisation disco fixe la Rodec et trés bien mais la A&H est plus polyvalente pour une utilisation mobile.
si tu veux faire des prises de sons et des mix (mini concert ou travail en studio) une console approprier pour cet usage est recommandé (ex: une Wizard de A&H ou Yam ou Souncraft...) donc à voir en fonction de ton cahier des charges.
je te mets le lien vers Rodec:
http://www.rodec.be/site/content/mixers_mx300.asp

@+
Manu

Répondre