Hello !
Bon, c'est le titre du sujet ...
Nous avons une presta début décembre dans un theâtre, les chanteurs/chanteuses auront un micro serre-tête chacun !!
J'ai peur de me planter ... au SECOURS !
J'ai dejà bossé avec 5 HF maxi, mais là, avec 10, ce qui me fait peur c'est le pb d'interférences éventuelles.
Où mettre les recepteurs ? à la régie, en coulisse, tous côte à côte, ou alors 5 à cour et 5 à jardin ??
Comment installer correctement les body-packs ??
Bref, tout conseil est le bien venu, merci d'avance !
10 micros HF = galère ??
- Maurice ON
- Affond-Equipier
10 micros HF = galère ??
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
- fabio
- Affond-Equipier
la position des recepteurs entre eux ne pose pas de problème !!! il ne faut pas les poser à coté de grosses structures mettalliques et c'est tout !!!
ensuite je te conseille vivement de te procurer des rouleaux de scotch de 10 couleurs différentes pour reperer l'emetteur qui va avec le bon recepteur !! pratique et bête quand on sait pas !! penses à scotcher sur chaque recepteur le numéro de tranche de la console !! en général on met tout les recepteurs et micros a la régie retours ou a coté du passage coulisse --> scène, ce qui permet de donner le bon micro au bon artiste au bon moment !!!
cocnernant les interférences il faut bien faire attention aux différentes fréquences mais comme j'ai pas envie de répéter tu peux aller lire le post suivant : --->>viewtopic.php?t=2540&start=0
ensuite je te conseille vivement de te procurer des rouleaux de scotch de 10 couleurs différentes pour reperer l'emetteur qui va avec le bon recepteur !! pratique et bête quand on sait pas !! penses à scotcher sur chaque recepteur le numéro de tranche de la console !! en général on met tout les recepteurs et micros a la régie retours ou a coté du passage coulisse --> scène, ce qui permet de donner le bon micro au bon artiste au bon moment !!!
cocnernant les interférences il faut bien faire attention aux différentes fréquences mais comme j'ai pas envie de répéter tu peux aller lire le post suivant : --->>viewtopic.php?t=2540&start=0
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.
- ziggy
- Admin
hello Maurice
le conseil le plus important : tape dans de la bonne qualité, sinon t'es perdu !!!
avec dix fréquences fonctionnant conjointement c'est tout à fait possible à condition d'avoir de bons systèmes - si possible avec choix de fréquences comme les Shure ou Sennheiser haut de gamme
n'y songe même pas d'utiliser des premiers prix !!!
la dernière fois que j'ai bossé avec 8 HF, j'ai mis une bonne trentaine de minutes à caler les fréquences pour éviter les interférences et parasites
pour l'emplacement : le mieux c'est quand même sur scène, quelque part près du patch; tu peux mettre tous les récepteurs ensemble sans problèmes; par contre, vérifie les interférences en rapprochant les émetteurs (micros) entre aux,
bonne chance
Ps: je suppose que tu loues; dans ce cas le prestataire aura certainement un kit, qui sera déjà calé approximativement au niveau des groupes et des fréquences; et si l'endroit où tu dois bosser n'est pas trop pollué, ce sera facile à mettre en place
le conseil le plus important : tape dans de la bonne qualité, sinon t'es perdu !!!
avec dix fréquences fonctionnant conjointement c'est tout à fait possible à condition d'avoir de bons systèmes - si possible avec choix de fréquences comme les Shure ou Sennheiser haut de gamme
n'y songe même pas d'utiliser des premiers prix !!!
la dernière fois que j'ai bossé avec 8 HF, j'ai mis une bonne trentaine de minutes à caler les fréquences pour éviter les interférences et parasites
pour l'emplacement : le mieux c'est quand même sur scène, quelque part près du patch; tu peux mettre tous les récepteurs ensemble sans problèmes; par contre, vérifie les interférences en rapprochant les émetteurs (micros) entre aux,
bonne chance
Ps: je suppose que tu loues; dans ce cas le prestataire aura certainement un kit, qui sera déjà calé approximativement au niveau des groupes et des fréquences; et si l'endroit où tu dois bosser n'est pas trop pollué, ce sera facile à mettre en place
- Maurice ON
- Affond-Equipier
Merci Fabio et Ziggy pour votre rapidité !
J'ai relu l'autre post (merci Fabio pour le lien), très interessant !
Il n'y a pas d'accessoires métalliques pour les costumes, heureusement !
Chaque micro-body-pack-récepteur sera étiqueté avec le nom du chanteur/chanteuse, c'est notre assoce, je les connais bien, pas de confusion possible au moment de muter/démuter sur scène.
Chacun/chacune garde son micro pour tout le spectacle bien sûr.
Nous possédons déjà un Sennheiser ME3 et système HF série 100 G2 (moyen gamme), nous allons en acheter 2 autres (650 roros pièce qd même) et en louer 6.
Si j'ai bien compris on éspace le fréquences de 300 khz et le tour est joué ?
On n'a pas de TNT à proximité, mais pas mal de faisceaux hertziens (satellite) et GSM/UMTS par contre.
Pour les body-packs, à même la peau c'est possible ? (pour cacher le vilain boîtier sous le costume).
J'ai relu l'autre post (merci Fabio pour le lien), très interessant !
Il n'y a pas d'accessoires métalliques pour les costumes, heureusement !
Chaque micro-body-pack-récepteur sera étiqueté avec le nom du chanteur/chanteuse, c'est notre assoce, je les connais bien, pas de confusion possible au moment de muter/démuter sur scène.
Chacun/chacune garde son micro pour tout le spectacle bien sûr.
Nous possédons déjà un Sennheiser ME3 et système HF série 100 G2 (moyen gamme), nous allons en acheter 2 autres (650 roros pièce qd même) et en louer 6.
On n'a pas de TNT à proximité, mais pas mal de faisceaux hertziens (satellite) et GSM/UMTS par contre.
Pour les body-packs, à même la peau c'est possible ? (pour cacher le vilain boîtier sous le costume).
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
- glaudiator
- Équipier
J'avais déjà donné ce lien dans un précédent post : pour vérifier si quelque chose va te (em)brouiller dans tes fréquences HF...
http://www.cartoradio.fr/
http://www.cartoradio.fr/
Espèce d'amateur... bah oui!
- Globe
- Modo
Avant de louer, vérifie que tu puisses obtenir assez de fréquences différentes.Maurice ON a écrit :Nous possédons déjà un Sennheiser ME3 et système HF série 100 G2 (moyen gamme), nous allons en acheter 2 autres (650 roros pièce qd même) et en louer 6.
Sinon, comme l'ont déja dit Ziggy et Fabio, place tes récepteurs sur scène ou en coulisse (mais pas par terre!!!).
Tu devras peut- être les changer de place si des décrochages apparaissent trop souvent.
Pour placer les émetteurs, évite malgré tout d'enfermer l'antenne sous 5 couches de vêtement... Dis- toi qu'ils doivent rester accessibles à tout moment pour changer les piles, changer une fréquence,...
Pour caler les fréquences, fais- le une par une, en laissant tes émetteurs sur OFF!
Dès que tous tes récepteurs seront "calés", cela te permettra de voir si des interférences apparaissent. Si c'est le cas, tu devras changer la ou les fréquences qui posent problème.
Après ça, il ne te reste plus qu'à allumer tes émetteurs et voir ce que ça donne.