condensateur polyvalent

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
ratman
Résident
Résident

condensateur polyvalent

Message par ratman » 30 oct. 2006, 1:04

slt
suite aux vol de mes atm 4041 je voudrais les remplacer par une autre paire, j'ai repéré ceux-ci: akg c391b, c535, shure beta 98, audix51, oktava mk 012 et atm 4041 (que j'aime beaucoup mais apparemment la distribution en belgique c'est pas ça, deux mois que je les attends et ça me fatigue)
je ne les connais pas tous, si vous avez des avis sur leur son et fiabilité je pourrais y voir un peut plus claire
merci

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 30 oct. 2006, 9:59

le 4041 est un très bon micro, peut être un peu dur dans le haut, mais très riche et bien équilibré/linéaire

perso, j'adore les 535 (comme tout le monde s'en est certainement rendu compte ) -ils sont d'une polyvalence extrême avec un son toujours très chaleureux et musical => manquent certainement un peu de définition en haut par rapport à ta référence

les 391 s'approcheront plus vers ta référence en ce qui concerne le haut mais donneront moins de grave et un bas-mid plus dur

je ne connais pas les Audix ni les Octava (mais qui semblent d'avoir bonne réputation)

les Beta 98 sont à mon avis plus orienté instrument, moins équilibré pour une prise d'ambiance
t'as oublié les SM81 (mais que je n'aime pas particulièrement)

sinon, je ne peux que t'encourager d'envisager un couple de KM184; je loue parfois ces micros et c'est du très très très bon; ça marche partout et tout seul !! peu importe que tu les mets sur une batterie, dans un piano, devant des cuivres, en ambiance ou en prise stéréophonique (superbe !!) pour instrument ou pour voix
ce micro marche toujours.... :-)
Modifié en dernier par ziggy le 30 oct. 2006, 10:01, modifié 1 fois.

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 30 oct. 2006, 10:01

A voir ton nombre de message et ta date d'inscription je pense que tu sais qu'il y a la fonction recherche sur le forum et notamment pas mal d'articles qui traitent sur ces marques là !!! Donc...............................
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

ratman
Résident
Résident

Message par ratman » 31 oct. 2006, 9:18

merci ziggy, le km 184 c'est sur que si j'avais les sous je sauterai dessus mais c'est pas possible snif
pour fabio j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur l'audix et le beta apparemment le beta n'est pas suffisamment polyvalent et pour l'audix je peux en avoir un a l'essaye
y'a aussi thomann pour le 4041 même si je préfère travailler avec les commercants locaux
bonne journée

Damien
Habitué
Habitué

Message par Damien » 31 oct. 2006, 14:08

Perso j'aime beaucoup le RODE NT5.
Je l'ai déjà utilisé en OH, pour le charley et aussi pour un piano (couple XY) et ça le fait très bien et en prix c'est très bien placé.

cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par cybergolio » 31 oct. 2006, 14:47

le 535 est incontestablement le plus polyvalent qu'il soit (sur scène en tous cas).

c'est le seul à pouvoir passer d'une voix à une charley en passant par une guitare et une clarinette .

un micro vraiment chouette sur scène . (enfin il ya bien le km 105 mais bon le prix ...) :roll:

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 31 oct. 2006, 15:06

cybergolio a écrit : . (enfin il ya bien le km 105 mais bon le prix ...) :roll:
... le 105 a plus de clarté et il est sans aucun doute encore mieux pour la voix (par rapport au 535) mais il est aussi plus difficile à gérer au niveau du larsen; dans des endroits exigus c'est parfois à s'arracher les cheveux....
tandisqu'avec un 535 niveau larsen t'es assez tranquil... :-)

marcman
Habitué
Habitué

Message par marcman » 5 nov. 2006, 13:23

KM184: YA Bon ;-)
si qq est intéréssé , j'en ai un en vitrine que j'ai reçu à tord ds une livraison, il est neuf mais couleur satin alors que nous n'avons que des noir en parc.
On le laisse à la moitié du price Senheiser. (par contre: un seul dispo :-( )

Répondre