sonorisation discothèque

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
nikoi
NiouMember
NiouMember

sonorisation discothèque

Message par nikoi » 14 nov. 2006, 17:41

Bonjour je suis novice dans la sonorisation, désirant ouvrir une dicothèque je souhaitais avoir de l'aide de la part de vos adhérents.
Cette salle à comme mesure 20x30x4 avec une piste de dance de 200m2.
Quel genre d'équipement me conseillez vous sans que le budget n'explose mais avec une bonne sonorité?
Quels éclairages préconisez vous?
Merci pour vos réponses car je suis un peu perdu.
Je souhaitez louer pour le début mais pas moyen de trouver une bonne entreprise qui loue a des prix raisonnable et pas loin de chez moi.Je suis dans l'auvergne.
Merci encore.
nikoi

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 14 nov. 2006, 19:34

hello Nikoi et bienvenu sur le Forum
avant tout, il faudrait déjà savoir quel budget tu veux mettre; je pense que tu dois avoir déjà une idée...
duget pour la sono ??
budget pour l'éclairage ??
et budget pour la régie ???

Globe
Modo
Modo

Message par Globe » 14 nov. 2006, 20:25

Il serait intéressant également de connaître la disposition des lieux, autant pour l'éclairage que pour le son.
Savoir si tu veux sonoriser uniquement la piste ou si tu veux également une légère sonorisation en dehors de celle-ci...

nikoi
NiouMember
NiouMember

sonorisation

Message par nikoi » 14 nov. 2006, 20:49

Merci de me répondre.
En fait on a comme tout le monde un budget restreint pas forcément précis.Nous souhaitons mettre le moins cher possible mais avec une qualité intéréssante.
On veut dans un premier temps pas trop investir sans savoir si cela va vraiment fonctionner.
On veut juste sonoriser la piste qui fera 200m2.
Je cherche à faire un devis approximatif pour voir avec le banquier.
J'aimerais surtout bénéficier de votre expérience, pour équiper correctement sans trop de frais dans un premier temps et investir plus si cela fonctionne.
Je peux pas être plus précis car je ne sais pas vraiment le budget qu'on allouera.
En ce qui concerne l'éclairage et la partie dj , c'est ok, mais le son c'est assez complexe, entre les marques le volume sonore, les caissons de basses et les satelittes.Je ne sais pas trop combien de puissance je vais devoir installer et quel type d'ampli et compresseur ou limiteur.
Merci pour votre aide

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 14 nov. 2006, 21:36

rapidement (pour une centaine de personnes):
si tu pars en son pour une bonne qualitéil faut compter:
pour 4 têtes genre DS12S ou PS10 = 4000 euros
pour deux Sub genre 238S ou L1200 = 4500 euros
pour procc/filtre et amplification = 4000 euros
=> gros son asuré (mais il y a évidemment facilement encore plus puissant)

si tu veux partir sur quelque chose de beaucoup moins cher, il faut taper dans du chinois, genre Audiophony etc; là tu t'en tires à environ 30% à 50% des prix ci-dessus

enfin, entre les deux il y a des marques de réputation, comme Hortus GranitLine; DAS; RCF ou Yorkville (et plein d'autres)

si, enfin, tu n'as aucune tune, tu peux avoir du son pour 2000 euros...., mais bon.... :-^ ](*,)

nikoi
NiouMember
NiouMember

Message par nikoi » 14 nov. 2006, 21:42

merci pour cette réponse rapide
Je vais faire bonne usage de ces indications.Je vais également rechercher dans de l'occasion.Merci

stef0083
Habitué
Habitué

Message par stef0083 » 14 nov. 2006, 21:58

pas de tute!!! si t'achete une boite tu as forcement un peux de tune... non?? :?
tu peux voir chez EV c'est pas mal non plus et moins chere quand meme...

stef0083
Habitué
Habitué

Message par stef0083 » 14 nov. 2006, 21:59

pardon tute = tune... desolé trop d'apero!!! \:D/

nikoi
NiouMember
NiouMember

Message par nikoi » 14 nov. 2006, 22:10

oui on a de la tune mais y a tellement de frais annexe qu'on veut limiter les frais tout en étant dans le raisonnable au niveau son.On investira plus si l'affaire marche.
Pour le moment on veux acheter du bon, mais pas trop cher voir occasion pour commencer l'activité.
Bon apéro!!!

cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par cybergolio » 14 nov. 2006, 22:32

c'est quoi le public ?
enfin la musique plus exactement.

nikoi
NiouMember
NiouMember

Message par nikoi » 14 nov. 2006, 22:46

musique généraliste, nous sommes dans une région assez peu cultivé mausicalement.on va tenter de les ouvrir en apportant du bon son tout en leur donnant de l'ambiance.

Carolosonologue
Habitué
Habitué

Message par Carolosonologue » 14 nov. 2006, 23:40

ne tombe surtout pas dans le travers de ceux qui consacrent tout leur budget sans tenir compte du son et du light .... pas mal de nos clients ont fait cette gaffe et s'en mordent les doigts ....

La sono et l'eclairage (avec le matos de régie) sont parmi les postes les plus importants dans une telle aventure !

avec tout nos voeux de succès ...

cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par cybergolio » 15 nov. 2006, 0:02

nikoi a écrit :musique généraliste, nous sommes dans une région assez peu cultivé mausicalement.on va tenter de les ouvrir en apportant du bon son tout en leur donnant de l'ambiance.
Désolé mais là je ne vois pas ce que ça fait comme "son" ça 8-[

c'est plutôt NRJ/M6, techno parade, ou trash festnoz ? :-D :))°^

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 15 nov. 2006, 10:38

moi je dirais plutôt NRJ/M6 !!

Se monter une discothèque est une sacrée aventure, et y a un truc que je comprends pas !! Tu veux attirer du client en voulant faire des économies sur le son et le light alors que c'est le poste le plus important pour une discothèque, et puis je ne veux pas te décourager mais une installation de son dans une boîte ne necessite pas que de poser les enceintes, y a quand même une petite étude à faire et surtout beaucoup de réglages pour avoir un son qui donne mais sans agressivité !!!
A mon avis tu ne prend pas le bon chemin de voir les choses comme ça !! Tu as plutôt le discours du petit djeuns qui veut se monter une disco-mobile !!!
Si tu démarre ton truc à la bricolo t'auras du mal à capter la clientèle !!! Je te dis pas de monter un matos de dingue avec la dernière technologie à la mode mais ton discours du bricoleur ne me semble pas être un bon choix !!!!

Enfin bref quand on fait les choses on les fait de A à Z ou on fait rien !!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

cedoulala
Équipier
Équipier

Message par cedoulala » 15 nov. 2006, 10:49

Carolosonologue a écrit :ne tombe surtout pas dans le travers de ceux qui consacrent tout leur budget sans tenir compte du son et du light .... pas mal de nos clients ont fait cette gaffe et s'en mordent les doigts ....

La sono et l'eclairage (avec le matos de régie) sont parmi les postes les plus importants dans une telle aventure !

avec tout nos voeux de succès ...
+1.
Entièrement d'accord avec Carlos. Investit dans du bon, et tu pourrais évoluer après en renforçant ton système. Idem pour la régie, les lumières etc... je pense que dans ton domaine, çà passe en priorité 1.
Bon courage,
"Aime, et fais ce que tu veux"

Répondre