compresseur DBX 166A
- zzzpela
- Équipier
compresseur DBX 166A
est-ce que quelqu'un connait le dbx 166A et dans quel utilisation est-il performant ? (si il l'est).
- Globe
- Modo
- ziggy
- Admin
.... eh ben; j'avais déjà répandu à la question l y a quelques jours !!!!!! 
la série A était celle avant les XL (ça date au moins d'il y a 10 ans)
le son est un peu différent et les potard sont aligné différemment par rapport aux XL (chiant qu'on a les deux)
certains sondiers préfèrent les A aux XL, soi-disant pour un son plus musicale et moins de pompage audible
question de goût sans doute
par contre les A étaient équipé en Jack (au moins tous ceux que j'ai vu et ceux que j'ai...) au lieu des XLR d'aujourd'hui - mais vu que le comp sert de toute façon souvent en insert et asymétrique, on s'en fout un peu...

la série A était celle avant les XL (ça date au moins d'il y a 10 ans)
le son est un peu différent et les potard sont aligné différemment par rapport aux XL (chiant qu'on a les deux)
certains sondiers préfèrent les A aux XL, soi-disant pour un son plus musicale et moins de pompage audible
question de goût sans doute
par contre les A étaient équipé en Jack (au moins tous ceux que j'ai vu et ceux que j'ai...) au lieu des XLR d'aujourd'hui - mais vu que le comp sert de toute façon souvent en insert et asymétrique, on s'en fout un peu...
- ziggy
- Admin
...parce que tu as maintenant besoin d'un moteur de recherche pour tes propres questions d'il y a une semaine ??????zzzpela a écrit :Sorry! je n'ai pas encore le reflexe d'utiliser le moteur de recherche du forum.
etzzzpela a écrit : quelles différences entre DBX 166 - 166A - 166 XL et quelles différences entre 160A - 160XL.
en cas de problème de memoire, ça se passe iciziggy a écrit :es "A" sont des "anciens" qui ont été remplacé par les XL
le son ne change pas énormement mais il est différent et je sais qu'il y a pas mal de monde qui préfère les A aux XL
l'alignement des boutons est différent aussi => chiant quand on a les deux (comme moi), car le reflexe te fait parfois tourner le mauvais bouton...
autre différence la plupart des A (tous ??) étaient équipé en jack; les XL sont tous équipé en XLR symétrique
- ziggy
- Admin
le 166 est un bon compresseur de moyenne de gamme... ça marche bien partout; c'est netteme,nt meilleur qu'un 266, mais ça n'a pas la qualité d'un 160 ni d'un 1066 (sur la basse ou la voix par exemple la différence avec le 160 est flagrante !!!sur un sax ou une flûte ça l'est déjà moins...
la qualité du 166 reste derrière les BSS et Drawmer; mais c'est un excellent rapport qualité/prix et admis par la plupart des fiches techniques
ça reste du moyenne de gamme tout comme le 266 est un entrée de gamme (un excellent rapport qualité/prix n'y change rien!!)
la qualité du 166 reste derrière les BSS et Drawmer; mais c'est un excellent rapport qualité/prix et admis par la plupart des fiches techniques
ça reste du moyenne de gamme tout comme le 266 est un entrée de gamme (un excellent rapport qualité/prix n'y change rien!!)