Regie complete

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Robby
Habitué
Habitué

Regie complete

Message par Robby » 23 nov. 2006, 0:49

Bonsoir, Bonjour! O:)

Alors je suis navré de creer un sujet pour ca mais j'ai besoin des gens avec l'exprience....

Je voudrais des idées de config(avec reférences) pour une regie "live" compléte pour du touring , n'hesitez pas à laisser exploser votre imagination!:grin:

N'ayant pas la "cultur matos" qu'ont nombre d'entre vous, je m'en référe à vos experiences...

Mes besoins:

Une regie assez compact (genre trois/quatre racks de 10U) et de bonne qualité.
Cette regis comprendra tous les periph necessaires(EQ, Comp, gate, FX...), la console, etc, etc...

Le budjet irait de 8000€ à 15000€ voir un peu plus en se forcant...

Je priciserai d'avantage, je suis mauvais pour introduir un sujet... :-P

Ensuite je poserai la méme question mais pour une sono compléte mais on vera plus tard (J'annonce que j'ai plein de questions à l'avance) et je preciserai mes besoins.

Merci à ceux qui voudront bien m'aider à ne pas commettre de trop grosses bourdes... ;)
Chasser sans biére, c'est comme...pêcher sans biére!

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 23 nov. 2006, 1:52

Si tu as 15000 € et se renforcant alors on peut imaginer un petit 20000 € !!! j'aurais tendance à te proposer la DM 2000 numérique de chez Yam !!! pour du compact c'est du compact !!! y a tout dedans et en plus tu peux mettre tes prestas complète en mémoire sur disque dur sur ton pc, au cas ou tu retournes au même endroit l'année d'après !!! quand je dis qu'elle a tout, elle a vraiment tout !!! comp,gate, super effets ( issu du spx 2000 ) pleins d'équals 31 bandes très efficaces, et j'en oublie !!!! et en plus avec une sonorité très très correcte !!!
Ton problème est que si tu veux quelque chose analogique avec des racks externes et une bonne console qui sonne comme une DM2000 même 20000 € tu seras beaucoup trop juste ca c'est sur !!!!

Si tu demande pour une régie tu dois déjà avoir une diffusion !!! c'est quoi ?.???
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Robby
Habitué
Habitué

Message par Robby » 23 nov. 2006, 3:13

Je fais de la loc pour la diff, en general en EAW(Serie KF, serie SM[sisi!!les 222 dechirent!] selon les besoins...) et je pense plutot m orienter vers cette marque si j investis ds de la diff...

C est la premiére fois(si ca se produit et je croise les doights!!) que je peux investir une tel somme pour du matos, sinon je fais de la loc...
Je crois quand méme pouvoir m'en sortir trés honorablement avec 15000/20 000€....:razz:

Pour moi c'est un budjet enorme!!!Il y a deux semaine je regardais pour du 166xl, 1231, m one...(budjet de quelques centaines d'euros...)Mais la j'ai peu étre la cance d'aquerir un super systéme!!

Les numeriques...grrrrr

Ca fait rêver..Ou est passée la joie de porter des rack de 30kg?!:razz:

...reste les amplis...:lol:

Non mais sinon je pense pouvoir fair certains compromis.C'est qu'une question de strategie...

J'attends vos avis... :oops:

cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par cybergolio » 23 nov. 2006, 8:37

alors, on loue chez tintin ;-)

quel va être le public visé (concert rock jazz, théâtre, conférences...)?
chaque système a sa couleur mais aussi sa limite propre

Tu peux ensuite choisir de t'associer avec traffic pour avoir des parcs complémentaire et vous sous louer du matos, soit aller vers un système et un marché non développé dans la région .

Les deux stratégies se vallent à toi de voir où sont tes intérer .

voicing
Résident
Résident

Message par voicing » 23 nov. 2006, 9:53

pour la console à surveiller la new Yamaha LS/ enversion 16 ou 32. les 02R96 et DM2000 seront mises à la retraite dans pas longtemps.

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 23 nov. 2006, 10:03

voicing a écrit :pour la console à surveiller la new Yamaha LS/ enversion 16 ou 32. les 02R96 et DM2000 seront mises à la retraite dans pas longtemps.
rien que pour une question de fréquence d'échantillonnage les DM2000 ne sont pa prête d'y être à la retraite !!! 96khz contre 48 max pour les LS et autre M7cl !!! surtout quand on voit que certaines marques de périfs numériques sont en train de passer à 192 khz !!
La LS de yam est surement une bonne console mais trop cheap à mon gout !!! chouette et pas chère faut faire des compromis !!! en fait elle à tout et en même temps n'a rien !!! pleins de choses à l'interieur sont limites !!! par exemple mettre de l'équal 31 bandes avec du 15 bandes !!! a quoi sert un 15 bandes ?? on fait rien avec ça... ou on a tout ou on a rien !!! ce produit est un produit casse gueule surtout pour une utilisation live !!! en studio je dis pas.

voicing
Résident
Résident

Message par voicing » 23 nov. 2006, 10:12

certe mais penses-tu qu'une DM2000 est une exellente console? pour moi non, ce ne sont pas les 96k qui font sonner, ses preamp sont comme le reste de la gamme tres moyen, et comme la DM2000 ou 02R c'est tres bien en festival, mais pour de la face c'est moyen, une LS vaut moitie moins qu'une DM2000 pour faire pratiquement la meme chose voir mieux.
la LS est dedié au live, c'est pour ca que je repondais.
LS32:64 entrée au max, 20 bus ect.........

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 23 nov. 2006, 10:12

Robby a écrit :Je fais de la loc pour la diff, en general en EAW(Serie KF, serie SM[sisi!!les 222 dechirent!] selon les besoins...) et je pense plutot m orienter vers cette marque si j investis ds de la diff...

C est la premiére fois(si ca se produit et je croise les doights!!) que je peux investir une tel somme pour du matos, sinon je fais de la loc...
Je crois quand méme pouvoir m'en sortir trés honorablement avec 15000/20 000€....:razz:

Pour moi c'est un budjet enorme!!!Il y a deux semaine je regardais pour du 166xl, 1231, m one...(budjet de quelques centaines d'euros...)Mais la j'ai peu étre la cance d'aquerir un super systéme!!

Les numeriques...grrrrr

Ca fait rêver..Ou est passée la joie de porter des rack de 30kg?!:razz:

...reste les amplis...:lol:

Non mais sinon je pense pouvoir fair certains compromis.C'est qu'une question de strategie...

J'attends vos avis... :oops:
salut robby

il est évident que ce que je disais fait forcément appel à la belle bagarre du "numérique on aime ou on aime pas" c'est évident et je le comprend très bien !!! les rares fois ou j'ai mixé en façade avec une DM2000 je me suis cassé la gueule !! question d'habitude et de méthode j'en suis sur, car quand tu maitrises la bestiole c'est un pur bonheur !!!!
pour revenir à ce que tu dis plus haut il est parfaitement compréhensible que si tu tapes dans des références du style 166 pour les comp et 1231 pour les équals tu t'en sortiras surement !!! mais c'est quand même dommage de mettre du 1231 comme équal sur de la facade EAW !!!! tu es en train de parler de produits de 2ième classe, et il n'est pas impossible que tu te fasses refouler sur les fiches techniques !!!! Si tu veux vraiment décrocher des contrats et des bons il va falloir que tu mettes la barre nettement plus haut !!! des compresseurs et équals nettement plus utilisés comme par exemple du BSS ou du klark !!! pour les réverb c'est pareil, ne compte pas mettre du TC M350 ou autre lexicon mpx110, faudra du modèle au dessus et là au niveau des prix on s'envole !!!
concernant la console faut au moins taper dans de la ML3000 ou MH2 qui sont déjà en version 32 à au moins 12 à 13000 euros !!! il ne te reste plus grand chose pour les périfs !!!
Je ne sais pas quel sont les niveaux de tes prestas !!! fait tu de la bricole et de la petite scène ou comptes tu faire de la tête d'affiche avec de l'accueil de sondier attitré au groupes ???? toute la question est là.....

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 23 nov. 2006, 10:20

voicing a écrit :certe mais penses-tu qu'une DM2000 est une exellente console? pour moi non, ce ne sont pas les 96k qui font sonner, ses preamp sont comme le reste de la gamme tres moyen, et comme la DM2000 ou 02R c'est tres bien en festival, mais pour de la face c'est moyen, une LS vaut moitie moins qu'une DM2000 pour faire pratiquement la meme chose voir mieux.
la LS est dedié au live, c'est pour ca que je repondais.
LS32:64 entrée au max, 20 bus ect.........
concernant les 96k je ne suis pas le seul à dire ( gros prestataire sur toulouse) que la différence du son entre 48k et 96k est nettement audible !!! mais bon ça encore passe !!! la LS est dédié au live et la DM alors ?? avec 96 entrées max 12 aux mini en sortie je vois pas ou il y a un problème et surtout une ribambelle d'équals (tous en 31 bandes) et les algos d'effets issus du spx2000 !!!

voicing je ne dis pas que tu as tord, mais si la DM est plus chère pose toi la question !!!!

voicing
Résident
Résident

Message par voicing » 23 nov. 2006, 10:30

Fabio on en reparlera dans qq mois, lorsque la LS sera bien sur le marché, tu verras que du coup la DM2000 sera une console à mettre aux orties, c'est pas moi qui dit ca , mais les prestataires en general, la LS fait la meme chose et coute deux fois moins cher, vu les budgets ces temps-ci la DM 2000 n'aura plus sa place, l'etage superieur sera la PM5D.

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 23 nov. 2006, 10:44

voicing a écrit :Fabio on en reparlera dans qq mois, lorsque la LS sera bien sur le marché, tu verras que du coup la DM2000 sera une console à mettre aux orties, c'est pas moi qui dit ca , mais les prestataires en general, la LS fait la meme chose et coute deux fois moins cher, vu les budgets ces temps-ci la DM 2000 n'aura plus sa place, l'etage superieur sera la PM5D.
Si l'étage supérieur doit être la PM5D ca laissera présager peut être une baisse de prix de cette dernière !!! faut espérer !!!

Carolosonologue
Habitué
Habitué

Message par Carolosonologue » 23 nov. 2006, 12:52

avec une toute bonne qualité sonore y a aussi l'innovason SY48 !

un cran au dessus du son "yam" ....

Robby
Habitué
Habitué

Message par Robby » 23 nov. 2006, 13:00

Salut!

Pour repondre à Fabio non je ne fais pas encor du gros, en fait j étais plutot debutant mais le truc est que je vai sans doute avoir la chance de pouvoir investir, on a pas deux fois cette chance (pour moi en tout cas...) !!!

C est aussi pour cela que je en refére a vous, je ne veux pas commettre de grosses bourdes, je comprendrais que vous preniez peur en lisant "plutot debutant"...

Mais j en ai l opportunité! :D

Robby
Habitué
Habitué

Message par Robby » 23 nov. 2006, 13:04

pour re repondre a Fabio, je parlais des 1231, m one &co car c était ce pourquoi j avais le budget avant!!

C est clair que je veux taper dans du plus gros mais je ne connai que ce qui etait à ma porté, c'est à dir les petites gammes...

Robby
Habitué
Habitué

Message par Robby » 23 nov. 2006, 13:12

bon, je me sens obligé de me justifier...

C'est clair que la j'ai l impression de fair le travail a l'envers...Ja chéte du gros avant d'étre vraiment pro mais j insiste absolument pour dir que si j avance de cette maniére c'est bien parceque les choses ce precipitent en ce moment pour moi.

Aprés peu étre que ca ce cassera la gueulle mais en méme temps je peux rêver un peu et se serait malgré tout le pied de pouvoir avoir un tel matos, surtout que je serai loin d'être le seul à en profiter, je suis pas du genre pingre. :P

J'ai quelques groupes qui veulent du serieu et ce serai inespéré pour eux de bosser sur un tel matos... :-)

Répondre