AKG C414
-
- NiouMember
- Messages : 17
- Enregistré le : 8 nov. 2006, 21:01
AKG C414
Qui utilise les AKG C 414 en OH ? Quelle directivité vous utilisez pour cette utilisation ? A quelle distance de la batterie ? et quel espacement entre les deux micros ?
Est-ce que quelqu'un les utilise sur ampli guitar et avec quels règlages ?
Merci d'avance les gars
Est-ce que quelqu'un les utilise sur ampli guitar et avec quels règlages ?
Merci d'avance les gars
-
- Résident
- Messages : 151
- Enregistré le : 24 nov. 2006, 21:25
- Localisation : Alsace
- Contact :
- ziggy
- Admin
- Messages : 14584
- Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
- Localisation : Lozère (48)
- Contact :
hello Kaufran
le 414 peut TOUT faire !!
perso je n'utilise que rarement car je n'en ai pas et je le loue alors quand c'est indispensable:
le 414 est super sur la gratte (Murat par exemple prend son ampli Fender avec le 414)
quand on l'utilise en Over il faut évidemment être en cardioïde ou parfois en Hyper pour avoir le max de cohérence pour le champs stéréophonique
puis le positionnement, c'est une histoire de goût et d'habitude; chacun fait un peu sa soupe perso....
le 414 peut TOUT faire !!
perso je n'utilise que rarement car je n'en ai pas et je le loue alors quand c'est indispensable:
le 414 est super sur la gratte (Murat par exemple prend son ampli Fender avec le 414)
quand on l'utilise en Over il faut évidemment être en cardioïde ou parfois en Hyper pour avoir le max de cohérence pour le champs stéréophonique
puis le positionnement, c'est une histoire de goût et d'habitude; chacun fait un peu sa soupe perso....
- cybergolio
- Chef-Equipier
- Messages : 713
- Enregistré le : 20 avr. 2006, 10:49
- Localisation : Besançon
ah le 414 ou le km 184, deux superbe micros
le km 184 est très précis , il a un détaillé du medium qui le rend chirugical,, très nerveux
le 414 est lui plus naturel, plus transparent il suporte la proximité en gardant un effet "d'air".
les deux peuvent être utilisaient en prise à trois mic sur batterie.
le 414 pouvant être également utilisé en voix ce qui le rend plus polyvalent
le km à le grain typique de neumann.
si tu dois les acheter essayes les, quitte à les louer un week-end pour te faire ta propre idée.
le km 184 est très précis , il a un détaillé du medium qui le rend chirugical,, très nerveux
le 414 est lui plus naturel, plus transparent il suporte la proximité en gardant un effet "d'air".
les deux peuvent être utilisaient en prise à trois mic sur batterie.
le 414 pouvant être également utilisé en voix ce qui le rend plus polyvalent
le km à le grain typique de neumann.
si tu dois les acheter essayes les, quitte à les louer un week-end pour te faire ta propre idée.
- ziggy
- Admin
- Messages : 14584
- Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
- Localisation : Lozère (48)
- Contact :
-
- Résident
- Messages : 264
- Enregistré le : 4 avr. 2005, 11:52
- Localisation : Toulouse
- ziggy
- Admin
- Messages : 14584
- Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
- Localisation : Lozère (48)
- Contact :
il encaisse bien la puissance... aucun souci et tu peux le positionner en live comme n'importe quel micro - c-à-d assez près pour éviter qu'il prend trop du reste....benlechanteur a écrit :Ziggy, tu mets à quelle distance l'Akg 414 de l'ampli ? c'est une gratte électrique ? j'imagine qu'il ne faut pas le coller comme un dynamqiue
ceci dit : une dizaine de cm ferait du bien au son...

- cybergolio
- Chef-Equipier
- Messages : 713
- Enregistré le : 20 avr. 2006, 10:49
- Localisation : Besançon
-
- Résident
- Messages : 151
- Enregistré le : 24 nov. 2006, 21:25
- Localisation : Alsace
- Contact :
- ziggy
- Admin
- Messages : 14584
- Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
- Localisation : Lozère (48)
- Contact :
en principe oui (et surtout en studio), mais essaye déjà un KM184... tu sera étonné de voir le gros paquet de gravissime que ce petit cigare peut sortir, c'est monstrueuxYannovitch a écrit :Sinon vous trouvez pas que les grosses capsules comme le 414 sont préférables sur les sources plus graves ??
Dans la meme gamme que le 414, y a quoi d'équivalent ( à part les U87 trois fois plus chers) ??
d'ailleurs, certains de ces micros à grande membrane sortent même trop de grave (un certain déséquilibre) et le live le grave est généralement l'énemi numero de la diff - ou disons plutot de l'intélligibilité d'un mix !!! d'où l'importance absolu de bien régler les high-pass sur chaque source !!!
pour ta question de références... eh ben : il y a des tonnes et des tonnes !!!
perso j'ai des C3000 qui sont très bien pour le live (costaud avec un bon son !!) et peuvent servir aussi en studio
les Audio Technica sont également bien pour le live
-
- Habitué
- Messages : 119
- Enregistré le : 15 avr. 2005, 18:33
- Localisation : Sud de Charleroi, Belgique
- Contact :
-
- Chef-Equipier
- Messages : 626
- Enregistré le : 22 mai 2006, 21:31
Je ne support pas les km184 ! trop agressifs dans l'aigue, il faut leur 'rentrer dedans' pour avoir quelques chose. Ces micros sont torp chers pour l'ultilité qu'on peut leur octroyer ! Perso autant en OH que dans un piano, c'est à chier (bref j'aime pas du tout !)
Par contre les 414!!!! Que du bonheur ca fait tout et tres bien !
Sinon en Oh j'ai testé dernierement les mkh40 de senheiser (j'arrive jamais à ecrie le cette marque), c'est tout simplement ENORME !!!!
Par contre le prix arghhhhhhh
Ziggy, y'a des super promos en ce moment sur les 414, tu devrait en prendre une paire ou 2. A ce prix là y'a pas photo c'est comme tu l'as dit une micro qui sait tout faire ! (prise de cello ou cb en classique, voix, oh, etc...)
Amicalement
grag
Par contre les 414!!!! Que du bonheur ca fait tout et tres bien !
Sinon en Oh j'ai testé dernierement les mkh40 de senheiser (j'arrive jamais à ecrie le cette marque), c'est tout simplement ENORME !!!!
Par contre le prix arghhhhhhh
Ziggy, y'a des super promos en ce moment sur les 414, tu devrait en prendre une paire ou 2. A ce prix là y'a pas photo c'est comme tu l'as dit une micro qui sait tout faire ! (prise de cello ou cb en classique, voix, oh, etc...)
Amicalement
grag