Les aigus sur les JBL EON G2

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
aslmusic
Équipier
Équipier

Les aigus sur les JBL EON G2

Message par aslmusic » 11 févr. 2007, 22:25

Bonjour à tous, depuis quelques années nous avons achetés des enceintes amplifiées JBL EON 15 G2 qui nous donnent entière satisfaction (petites salles, retours, conférences, rappels).
Elles ont un jolie son avec pas mal de puissance pour une salle moyenne de 100 personnes. le top est de les coupler en actif avec un ou deux caissons, là c'est le pied. Elles n'ont toujours paru un agressive dans les aigus, il fallait soit réduire le potar des aigus de 12 à 9 heures, soit corriger sur un EQ. Lorsqu'on passait devant, même à puissance "normale" on s'arrachait la tête.

L'autre jour, je me suis aperçus qu'une enciente avait moins d'aigus que l'autre avec un son moins agressif même fort. J'ai compenser en réduisant les aigus sur l'autre et çà a rouler sans pb.

Cet après midi, j'ai branché le système pour vérifier toutes mes enceintes. J'ai remarqué un potar derrière juste à coté du volume que l'on pouvait tourner avec un petit tournevis. Lentement mais surment je l'ai tourné dans un sens, puis dans l'autre. Résultat le niveau des aigus chutent ce qui rend le son moins criard et agressif !

Je mets mon petit analyseur en route pour "apprécier" de visue ce que mon oreilles me disaient. Avec le potar à fond, les aigus sont au même niveau que le reste, c'est "presque plat". Au mini, çà chute pas mal mais le son est moins criard. Je récupère ce son en boostant à fond le potar des aigus et inversement.
De plus, sans modulation, le potar fait chuter le souffle de façon drastique.

Quel réglages dois-je adopter sur ce petit potar ? D'origine, il est à balle.

tkc_toub
Équipier
Équipier

Message par tkc_toub » 12 févr. 2007, 3:45

ton oreille est la meilleure juge , quand tu pense que le son est bon , arrete de bouger la vis!

Répondre