C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
-
inmade
- NiouMember

Salut à tous,
Je dois enregistrer un groupe de jazz manouche (deux guitares, un violon et une contrebasse) cela dans le cadre d'une formation: 4h prises et mix compris, pour une seule chanson.
Voici mon problème: je n'aurai à ma disposition qu'un seul statique (behringer B2 Pro) et une mallette kit batterie de chez Sennheiser (quelques dynamiques et... deux électrets qui sont destinés à des prises overhead). Pas top dans mon cas.
Je voulais faire une prise live, mais là je vois pas comment

Peut on dans ce style de musique prendre les musiciens l'un après l'autre? En gros, comment procéderiez vous à ma place? Merci d'avance.

-
whynot
- Chef-Equipier

-
j'ai un pote qui joue dans un groupe de jazz manouche ( Romain Brizemur Trio) et qui a un studio d'enregistrement, je te donne ses coordonnée en Mp si tu veux, il pourra peut être te renseigner...

-
inmade
- NiouMember

Avec plaisir

Merci bien, c'est sympa de ta part.
-
ziggy
- Admin

-
hello Immade et bienvenu au Forum
4 heures pour les prises et le mix c'est très juste
et certainement pas assez pour les faire jouer en overdub, un après l'autre
moi, à ta place, je préverrai deux heures pour les prises et deux heures pour le traitement et mix
le gros problème est évidemment le manque de matos...
si tes instruments sont équipé de cellule il faudrait déjà un DI et un micro par instrument; tu enregistres cela en 8 pistes sans aucun traitement et tu fais tout le reste ensuite (un peu de comp, une égalisation, un peu de reverbe par ci par là et puis le mix
dans le Kit de sennheiser tu trouveras un E602 qui peut aller sur la contrebasse, et puis il faut trois micros statique pour les grattes et le violon
s'il y a deux sennheiser tu les prends pour les grattes et le Behringer pour le violon (ou sinon le Behringer pour le guitariste soliste)
si les instruments n'ont pas de cellule, tu n'auras que le son des micros évidemment (plus dur de trouver le gros son)
-
benlechanteur
- Résident

tiens j'en profite pour me renseigner sur ce fameux pack batterie de Sennheiser....
Il est de qualité correcte ?

-
fabio
- Affond-Equipier

benlechanteur a écrit :tiens j'en profite pour me renseigner sur ce fameux pack batterie de Sennheiser....
Il est de qualité correcte ?

Si dans le pack c'est la série E600 ou E900 tout est bon sauf le micro de grosse caisse !! il faut passer impérativment au Beta52
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.
-
inmade
- NiouMember

Ziggy, en fait c'est pire que ça, je me suis trompé sur le kit micro. Mea culpa. En fait c'es un kit audio technica qui comprend 2 OVH MB4K statiques à transistors, 1 GC MB6K dynamique et 2 MB5K CC/Toms dynamiques. Plus le B2 PRO. Et le instruments n'ont pas de celllules.
Edit: merci pour le message de bienvenue
-
whynot
- Chef-Equipier

-
je t'ai envoyé les coordonnées de mon pote dans ta boîte sur le site..
-
fabfive
- Affond-Equipier

la limitation en matos est comprise dans l exercice (donc voulue)ou bien est ce juste un manque de moyen de la structure formatrice?
et dans ce cas peut etre que tu peux essayer de te faire preter une paire de statique supplementaire.(ou bien louer, ca coute pas si cher , donc selon l enjeu du resultat ca peut te sauver la mise)
sinon faire avec peu est frustrant mais tt de meme un peu formateur..

-
inmade
- NiouMember

Fabfive, la limitation est voulue en effet (en même temps c'est économique) donc je ne pense pas que j'aurai le droit d'utiliser d'autres micros. Donc je voulais vos avis pour voir comment faire au mieux. Merci pour vos réponses en tout cas