Bonjour à tous,
J'ai deux questions concernant la sonorisation ligne 100v, je ne sais pas si c'est un sujet que je peux aborder ici.
1ere question : Quel est le meilleur moyen de faire les branchements des projecteurs de son sachant que c'est du cable non gainé et des fils dénudés a la sorti des enceintes ?
2eme question : Il existait des supports chez mobil tech reference FM01, toujours visibles sur leur site, mais je n'ai trouvé aucun équivalent ailleurs pour fixer les projecteurs de son de façon rapide sur des poteaux EDF. Existe t-il une autre solution de ce genre ? http://www.mobil-tech.com/fr/indexaccessoire.htm rubrique support mutil fonction.
Merci du coup de main.
Ligne 100v
-
- Résident
- ziggy
- Admin
pour le câble HP, j'utilise du câble en 2x 0,75 mm-carrée; c'est pas cher et bonne qualité (existe en bobine de 50M, 100M et 500M) - du moins cher est éventuellement possible
vu qu'on est ici en haute impédance (avec un courant très petit), le diamètre du câble n'a pas trop importance (certains gens utilisent carrément de la récupe comme du câble téléphonique - bon il ne faut pas exagérer non plus)
pour la fixation (témporaire et mobile), j'utilise du simple câble électrique rigide en 1,5mm
la bobine de 100 mètres coûte une misère dans un brico-marché et puis voilà
autre possibilité : les colson; les vrais fixations dédiés sont assez chères; mais tout dépend évidemment si l'installation doit ê^tre soigné (et permanent) par exemple ou si c'est juste pour une fête de 2-3 jours etc etc
vu qu'on est ici en haute impédance (avec un courant très petit), le diamètre du câble n'a pas trop importance (certains gens utilisent carrément de la récupe comme du câble téléphonique - bon il ne faut pas exagérer non plus)
pour la fixation (témporaire et mobile), j'utilise du simple câble électrique rigide en 1,5mm
la bobine de 100 mètres coûte une misère dans un brico-marché et puis voilà
autre possibilité : les colson; les vrais fixations dédiés sont assez chères; mais tout dépend évidemment si l'installation doit ê^tre soigné (et permanent) par exemple ou si c'est juste pour une fête de 2-3 jours etc etc
-
- Résident
- ziggy
- Admin
ben, tu dénudes et tu vrilles les câbles ensemble... et sur les amplis, et sur les HP il y a des cosses/borniers à ressort (et parfois à vis) et ça tient bienmistermask59 a écrit :Ok mais pour le branchement quelle est la meilleur solution ? Dominos, Aiguilles...? n'existe t-il pas des pinces qui peuvent traverser la gaine du cable ?
sinon il ya les dominos mais pas pratique et aussi les "dominos sans vis"; je ne connais pas la référence exacte; des petits trucs assembler plusieurs câbles sans visser qui s'achètent dans les brico-marché (ou n'importe quel électricien) ; le câble se coince tout seul dedans et est retenu par une espèce de ressort
-
- Résident
-
- Résident
Salut,
Pour tendre, c'est avec ton nœud ( enfin , celui que tu fais avec le cable
)
Tu arrive devant le poteau, tu fais une boucle de câble dans ta main, tu lui fait faire le tour du poteau en passant entre toi et le poteau, puis un bête nœud. Ainsi, si tu tire sur les deux brins, çà tends, mais cette tension appuis en même temps sur le nœud, donc plus c'est tendu, plus ça serre...
Par écrit, c'est pas super facile a expliquer ....
Sinon pour connecter ( enfin, depuis avril 2007, j’espère que tu t'est débrouillé ), rien de tel que des petites épingles de bureau à tête ronde.
@+
Rom
Pour tendre, c'est avec ton nœud ( enfin , celui que tu fais avec le cable

Tu arrive devant le poteau, tu fais une boucle de câble dans ta main, tu lui fait faire le tour du poteau en passant entre toi et le poteau, puis un bête nœud. Ainsi, si tu tire sur les deux brins, çà tends, mais cette tension appuis en même temps sur le nœud, donc plus c'est tendu, plus ça serre...
Par écrit, c'est pas super facile a expliquer ....
Sinon pour connecter ( enfin, depuis avril 2007, j’espère que tu t'est débrouillé ), rien de tel que des petites épingles de bureau à tête ronde.
@+
Rom