E15 et Curve12

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Guillaume
Membre
Membre

E15 et Curve12

Message par Guillaume » 14 mai 2007, 22:11

bonsoir à tous
on en parle de plus en plus, et c"est tant mieux, mais peut on les utilisées en facade pour du rock ,disons 2 par coté et avec sub et que peut on espérer de ce systhéme en extérieur (portée puissance et qualitée sonore) si ca fonctione bien, je pense que ca peut etre une alternative a pas mal d'autre marques vu leur prix .vos opinions m'interresse.
bonne zique a tous
Edit par Ziggy : veuillez me pardonner; j'ai édité le sujet car on parle autant de Curve12 que de la E15 d'audiophony dans ce débat...; merci

voicing
Résident
Résident

Message par voicing » 14 mai 2007, 23:14

perso j'en ai acheté quatre pour faire du retour, ca me convient, bon filtrage pour cette utilisation,ca sonne tres bien.
pour de l'exterieur à la face je n'ai pas essayé, à courte portée ca doit passer,
au dela de 15/20 metres ca doit etre plus difficile.

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 15 mai 2007, 10:10

Je les ai utilisées une fois en extérieur ( 1 par coté) avec du sub pour un petit concert de rap et j'avais 150 personnes !! Ca la fait très largement.
Si tu veux les coupler deux par deux je te conseille vivement de tourner le pavillon car à la base la directivité horizontale est de 90° !! tu donnes un angle de 30° entre elles.
Sinon pour la voix cette enceinte est parfaitement extraordinaire.
Je bosse souvent dans une salle de spectacle qui en a fait installer 4 sur les murs et on fait des spectacles musicaux ( musique pas trop enervée) jusqu'à facilement 500 à 600 personnes.
Si tu couples ces enceintes par deux donc en 4 ohms, il te faut un ampli de 2 x 1000 W/4. Elles supportent sans problème 500W no clip.
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

lilisono
Membre
Membre

Message par lilisono » 15 mai 2007, 20:18

Bonsoir

Fabio, je crois que tu utilise des Audiophony LP800 et LP800B, peux tu nous donner un avis ainsi que sur les ACUTE 15 amp qui sont des enceintes amplifiées de chez Audiophony

merci

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 16 mai 2007, 11:01

hello !! concernant les LP800 tu peux déjà lire cela.
viewforum.php?f=16&topicdays=0&start=25

pour ce qui est des LP800 caisson sub je ne les connait pas car j'utilise mes caissons.
depuis l'année dernière des choses ont changées puisque j'ai passé les LP800 en actif 2 voies. j'ai séparé les 38 des médiums et aigus. Car il faut savoir que d'origine elle s'alimente avec un seul ampli. Il faut au moins un ampli de 1300W/4 par canal.
le seul gros inconvénient de cette enceinte c'est la manutention. elle est lourde (100 Kg) et assez emcombrante.
Pour ce qui est de l'efficacité, y a vraiment rien à dire. Et depuis que je les ai passé en mode actif bi-amplifié ca envoie sévère. pour l'instant je n'en ai qu'une seule par coté ce qui m'oblige en plein air à déboucher le devant de la scène avec deux petites enceintes. Mais avec 2 par coté ca doit être assez violent.
Il faut savoir que le 26cm à l'intérieur est un sacré monstre, car il est équipé d'une bobine 4 pouces (aussi grosse qu'un HP 46 cm) . La trompe aigu est donné avec une sensibilité de 112 db à 1m donc avec 200W sur le cul on arrive à des rendements très élévés. son pavillon 60x40 garantie une très bonne projection. les 38cm sont aussi équipés de bobines 4 pouces et saladier alu et encaissent extrêmement bien la puissance.
Cette enceinte pour son prix est vraiment redoutable....
je compte plus tard la rendre active entièrement avec 3 amplis (38cm,26cm, et le 3 pouces aigu) on verra. je pense que ça promet.

pour ce qui est de la série ACUTE, je ne peux rien dire, je ne les connais pas.
En revanche j'ai écouté une démo du système pseudo line array, la série CURVE, et je suis resté sur le cul. Ca marche vraiment très bien, superbe définition avec une projection assez lointaine. Vu le prix là aussi, rien à dire.

pat490_1
Habitué
Habitué

CURVE 12 AUDIOPHONY

Message par pat490_1 » 11 juin 2007, 13:46

fabio a écrit :hello !! concernant les LP800 tu peux déjà lire cela.
viewforum.php?f=16&topicdays=0&start=25

pour ce qui est des LP800 caisson sub je ne les connait pas car j'utilise mes caissons.
depuis l'année dernière des choses ont changées puisque j'ai passé les LP800 en actif 2 voies. j'ai séparé les 38 des médiums et aigus. Car il faut savoir que d'origine elle s'alimente avec un seul ampli. Il faut au moins un ampli de 1300W/4 par canal.
le seul gros inconvénient de cette enceinte c'est la manutention. elle est lourde (100 Kg) et assez emcombrante.
Pour ce qui est de l'efficacité, y a vraiment rien à dire. Et depuis que je les ai passé en mode actif bi-amplifié ca envoie sévère. pour l'instant je n'en ai qu'une seule par coté ce qui m'oblige en plein air à déboucher le devant de la scène avec deux petites enceintes. Mais avec 2 par coté ca doit être assez violent.
Il faut savoir que le 26cm à l'intérieur est un sacré monstre, car il est équipé d'une bobine 4 pouces (aussi grosse qu'un HP 46 cm) . La trompe aigu est donné avec une sensibilité de 112 db à 1m donc avec 200W sur le cul on arrive à des rendements très élévés. son pavillon 60x40 garantie une très bonne projection. les 38cm sont aussi équipés de bobines 4 pouces et saladier alu et encaissent extrêmement bien la puissance.
Cette enceinte pour son prix est vraiment redoutable....
je compte plus tard la rendre active entièrement avec 3 amplis (38cm,26cm, et le 3 pouces aigu) on verra. je pense que ça promet.

pour ce qui est de la série ACUTE, je ne peux rien dire, je ne les connais pas.
En revanche j'ai écouté une démo du système pseudo line array, la série CURVE, et je suis resté sur le cul. Ca marche vraiment très bien, superbe définition avec une projection assez lointaine. Vu le prix là aussi, rien à dire.
bonjour fabio

ton avis m'intéresse sur le curve 12 car je suis le point dans acheter 6

peux tu m'en dire plus sur la config que tu as écouter

merciImage
Modifié en dernier par pat490_1 le 11 juin 2007, 20:46, modifié 1 fois.

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Re: CURVE 12 AUDIOPHONY

Message par fabio » 11 juin 2007, 13:52

pat490_1 a écrit :
bonjour fabio

merci
Tu vas t'en sevir pour faire quel genre de presta ????

pat490_1
Habitué
Habitué

Re: CURVE 12 AUDIOPHONY

Message par pat490_1 » 11 juin 2007, 17:49

fabio a écrit :
pat490_1 a écrit :
bonjour fabio

merci
Tu vas t'en sevir pour faire quel genre de presta ????
re-bonjour,
utlisation uniquement pour le bal, utilisation en salle et un petit peu en extérieur (13/14/ juillet) jauges personne <600p , j'ai oublier de te dire que je dispose de 4 subs yorkville Ls808, ja vais procésser le système avec un dbx driveRack 260, ampli lab gruppen fp2600

pat

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 11 juin 2007, 19:00

hello Pat
si tu veux te retrancher sur du Curve Audiophony, je suppose que tc'est parce que tu as un budge assez short.... :(
dis quand meme combien tu peux y mettre (si ce n'est pas trop indiscret..)
si j'ai bien compris t'as déjà l'amplification ?? -> du Lab ?

pat490_1
Habitué
Habitué

Message par pat490_1 » 11 juin 2007, 20:06

ziggy a écrit :hello Pat
si tu veux te retrancher sur du Curve Audiophony, je suppose que tc'est parce que tu as un budge assez short.... :(
dis quand meme combien tu peux y mettre (si ce n'est pas trop indiscret..)
si j'ai bien compris t'as déjà l'amplification ?? -> du Lab ?
OUI J'AI DU LAB

J'ai entendu parler des ces enceintes, je compte si acquisition mettre un ampli sur les 2 premières têtes et 1 autre sur la troixième en les affectants derrière le proc dbx sur des sorties indépendantes avec des paramètres eq et gain différent.

mon buget est de 3000 EUROS MAX

curve 12 399€ ttc
voici la photo des hps
Image

sinon une certaine similtude avec cela 1090€ ht
Image

sinon encore cela chez delong audio prix ??
Image

sinon encore chez dap audio 1099€ htImage

info dap en belgique suite à quelques remarques de ma part

Bonjour,

Il est vrai en effet que ce modèle ressemble fort à du JBL…

La maison mère DAP audio m’a apprit qu’ils étaient fabriqué dans la même usine que JBL…

Ceci explique cela

il y a bien 3 moteurs 1" pour le hight…

Pour ce qui est des coupure de fréquence, en effet, une faute de frappe s’est glissée dans le catalogue DAP Audio

Et c’est en effet 140Hz.

Si vous nous envoyez vos coordonnées complète, ainsi que l’ensemble du matériel qu’il vous faudrait,

nous pourrons vous faire une offre de prix complète et détaillée.

En vous remerciant

Bien à vous.

Pour les ets Pierart

Rolain Jérémy
Modifié en dernier par pat490_1 le 12 juin 2007, 7:47, modifié 2 fois.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 11 juin 2007, 21:36

... de toute façon, c'est copié sur du VRX de JBL
... et n'oubliez pas ceci, les amis:
-- le continious SPL est une valeur théorique qui ne prend pas en compte la compression termique (environ -3 à 4 dB sur le matériel de cette gamme de prix) ni la distorsion harmonique des moteurs
-- le Peak SPL est une valeur encore plus théorique; ils on ajouté tout simplement +6dB (le facteur crête du bruit rose de test) à l'autre valeur -> faut considérer quand même qu'on mette 1000 Watt sur une boite pour obtenir ces valeurs-là... m'étonnerait fort, que ça ne fasse pas chauffage d'appoints sur les bord...
-- et en aucun cas il s'agit d'un vrai Line-Source, donc perte de 6dB par doublement de distance

par contre, le rapport qualité /prix est forcement excellent vu le petit prix...là on ne peut pas dire, et j'attends vraiment avec impatience de pouvoir l'essayer...

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 11 juin 2007, 22:29

pour répondre à la question qui m'était posée, je les ai écouté une fois mais pas vraiment en condition optimum, c'était dans un show room de magasin, deux têtes par coté posée sur pied donc pas suffisamment haute. J'ai été bluffé dans le sens ou elles sont précises avec un son très fin et très clair. Le système d'accroche est vraiment révolutionnaire, très pratique et très rapide. La finition est excellente.
Mais comme le dit ziggy ca n'est pas un line array, loin de là. La preuve rapide, c'est la largeur de la face avant. Les centres acoustiques des 31 cm sont à 350 mm. Avec cette distance là la fréquence de coupure doit être de 490 Hz !!! Ca m'étonnerait que les moteurs 1 pouces apprécient. ensuite sur les moteurs c'est un pavillon et non une chambre de mise en phase.
L'avantage c'est que ce système peut se suspendre à une structure de manière homogène par le couplage des caisses et la pré-angulation et évidemment comme toute enceinte que l'on grimpe assez haut on obtient un élargissement de l'image stéréo et on gagne un peu en portée.
mais étant donné que ce produit ne satisfait pas les critères de la WST faudra pas s'attendre à des miracles. Comme dit ziggy on perd de toute façon 6 db par doublement de la distance, donc on n'augmentera pas énormément la distance que l'on peut avoir avec un sytème classique.
Esthétiquement par contre ca le fait grave, c'est sur.
Comme le chef, il me tarde tout de même de les essayer en extérieur pour voir, car à 400 roros la caisse, on se pose beaucoup de questions.

En tout les cas y a un truc qui est sur c'est le caisson de basse prévu avec (modèle 46), il envoie vraiment bien le boulet !!! très très bon caisson !!!

pat490_1
Habitué
Habitué

Message par pat490_1 » 11 juin 2007, 22:40

fabio a écrit :pour répondre à la question qui m'était posée, je les ai écouté une fois mais pas vraiment en condition optimum, c'était dans un show room de magasin, deux têtes par coté posée sur pied donc pas suffisamment haute. J'ai été bluffé dans le sens ou elles sont précises avec un son très fin et très clair. Le système d'accroche est vraiment révolutionnaire, très pratique et très rapide. La finition est excellente.
Mais comme le dit ziggy ca n'est pas un line array, loin de là. La preuve rapide, c'est la largeur de la face avant. Les centres acoustiques des 31 cm sont à 350 mm. Avec cette distance là la fréquence de coupure doit être de 490 Hz !!! Ca m'étonnerait que les moteurs 1 pouces apprécient. ensuite sur les moteurs c'est un pavillon et non une chambre de mise en phase.
L'avantage c'est que ce système peut se suspendre à une structure de manière homogène par le couplage des caisses et la pré-angulation et évidemment comme toute enceinte que l'on grimpe assez haut on obtient un élargissement de l'image stéréo et on gagne un peu en portée.
mais étant donné que ce produit ne satisfait pas les critères de la WST faudra pas s'attendre à des miracles. Comme dit ziggy on perd de toute façon 6 db par doublement de la distance, donc on n'augmentera pas énormément la distance que l'on peut avoir avec un sytème classique.
Esthétiquement par contre ca le fait grave, c'est sur.
Comme le chef, il me tarde tout de même de les essayer en extérieur pour voir, car à 400 roros la caisse, on se pose beaucoup de questions.

En tout les cas y a un truc qui est sur c'est le caisson de basse prévu avec (modèle 46), il envoie vraiment bien le boulet !!! très très bon caisson !!!
merci fabio pour tes remarques, petite discution constructive avec ziggy

hello Pat
je suppose que tu veuilles partir sur du Curve-12, je suppose aussi que tu connais les tarifs : 400 euros pour la Curve12; 300 pour la Curve10 et 300 euros pour le bumper (tous les prix TTC)

je t'avoue que je n'ai pas encore testé ce système, mais je serais curieux de l'essayer pour voir...
cependant, je connais un peu le VRX de JBL, sur lequel le Curve est entièrement copié (bon, on en pense ce que l'on veut; le propos n'est pas là...)
pense quand même à certains points : déjà le VRX est plus un système d'appoint qu'un vrai système de diffusion (en tout cas quand tu pars sur des jauges importantes du genre 500 personnes)
le Curve étant une copie avec des composants bien moindre-qualité (voire le prix!!!) reste donc encore derrière en terme de qualité... je n'envisagerais pas de faire 500 personnes avec trois VRX par côté et quand je vois ce que donne le Curve, on arrive là :
3 fois 250 Watt donc 750 Watt par côté; avec une sensibilité de 97 dB par boîte on arrive à 121dB-SPL (théorique) par boite ou 125dB pour les 3 boites; c'est léger, même très léger et on n'a pas encore parlé de compression thermique (généralement -3 à 4 dB après quelques dizaines de minutes de fonctionnement) etc etc
ajoutons à cela qu'il ne s'agit en aucun cas d'un système Line-source et qu'on doit donc considérer une perte de 6dB par doublement de distance, on tombe à 105 dB après seulement 10 mètres (un peu plus de 100dB en considérant la compression thermique)

tout cela reste évidemment théorique, mais la pratique est très souvent encore moins brillant que la théorie

je dis tout cela , pas pour te fout' les boules ou t'empêcher d'acheter ce système qui est vraiment pas cher et rien que par son prix doit avoir un excellent rapport qualité/prix...
et puis je te le vendrais avec plaisir...

mais bon, faudrait quand même rester un peu prudent et de bien calculer s'il sera suffisant pour tes besoins...
pour l'exemple : une seule DS15S correctement amplifié sort à 10 mètres encore quelque chose comme 110 ou 112 dB, c'est à dire 4 fois plus de pression sonore que les trois Curves

un point très positif reste le SAV de Hitmusic (l'importateur d'Audiophony) qui est excellent

bonne soirée, cordialement
ciao Ziggy

réponse
merci ziggy pour tes infos,
je suis tout à fait d'accord avec toi sur le produit, ce n'est pas un line source, ni du vrx jbl,

ps* pour info j'ai des artistes qui passe au centre de congrès à Angers ou je travaille en tans que régisseur son qui utilise du vrx, c'est un bon système qui marche, par contre ils sont tous en actif, avec un procésseur xta en traitement.

revenons à nos moutons, je ne suis pas duppe sur le curve, j'ai eut de bon écho sur la partie hight du ce système et sa portée très homogène , maintenant je reste très prudent tans que l'on ne l'a pas entendu.

normalement hitmusic doit me retourner une info pour la visite d'une salle.

on m'a dis que les hp était du précision device (à vérifier)

je pense que vu le prix, je suis prêt à opérer quelques transformations, notamment sur le choix des hps, c'est pour cela que le produit m'intéresse

conçernant les pa-12 de delong audio voici la réponse du constructeur en chine, delong audio est aussi le fabricant de td taiché et ampli crest audio

Dear Patrice,

Thanks for your inquiry. Please contact with our France dealer HIT MUSIC company for PA-12.

Here the contact information to you:

HIT MUSIC S.A
P. A du Sycala - 46091 CAHORS Cedex 09 - FRANCE
TEL : +33 5 65 21 50 01
FAX : +33 5 65 21 50 27
www.hitmusic.fr
Thank you.

Best regards,

Rita.Lei
Export Manager

Deshenglong Professional Audio Equipment Co., Ltd.
Tel: +86 20 34882966
Fax: +86 20 34882977
Web: www.delongaudio.com
www.tdaudio.com
Email: info@delongaudio.com

Globe
Modo
Modo

Message par Globe » 12 juin 2007, 7:50

pat490_1 a écrit :
Il est vrai en effet que ce modèle ressemble fort à du JBL…

La maison mère DAP audio m’a apprit qu’ils étaient fabriqué dans la même usine que JBL…

Ceci explique cela
Je viens justement de voir un petit "Line Array" DAP audio. On peut presque parler de construction "agricole"! Les events sont mals fixés, les découpes faites à la scie sauteuse avec quelques coups de foreuse de temps en temps.... Du jeu énorme dans les pièces de fixation,...
Il en est probablement de même pour la copie du VRX.

Je doute donc très fort que ce modèle de DAP (la copie du VRX) soit fabriquée chez JBL... ;)

pat490_1
Habitué
Habitué

Message par pat490_1 » 12 juin 2007, 16:50

POUR INFO
j'ai été mis en contact avec une société HVS animation
http://www.hvsanim.com qui est un prestataire à coté de ROUEN à Cany Barville.

ils ont dans leur parc un système complet de 6 têtes curves 12 et 4 subs 18",

ils ont utilisés ce système récemment dans un stade de foot pour un son et lumières ou il y avais 4000 personnes.

ouverture scénique de 25 mètres par 6 mètre de haut, musique classique et modernes et feu d'artifice. la régie était située à 35 mètres de la scène. commentaire du sondier, bleufé et bleufé, il faut y mettre de bon ampli d'ou les qsc power llight -3.2 utlisé dans sa config, car avec les amplis audiophony, ça ne marche pas.

pour tout autre commentaire appeler HVS au 02.35.57.15.13
et demander Hervé, il est suppert sympha.

j'ai rdv avec lui le 2 juillet pour un écoute dans une salle des fêtes,

pat
Modifié en dernier par pat490_1 le 12 juin 2007, 19:40, modifié 4 fois.

Répondre