C'est pour quelle utilisation?? Rave enragée ou boum années 70?
Ceci pour t'orienter vers des enceintes qui "sonnent" mieux que d'autres: je m'explique: chaque enceinte à sa "personnalité" et donc sera plus ou moins dédiée à une utilisation musicale plutot qu'une autre...
Autre question... voudrais tu en faire ta profession, ou ton hobby principal?
Ou alors, c'est juste pour faire une teuf entre potes de terminale une fois par an?
Dans le dernier cas, loue un truc, ça te reviendra moins cher.
Pour 250 euros, tu as un bon set de HP electrovoice de 2X 350 W + ampli.
50 euros pour 1 enceinte, ... ça vaut même pas le prix du bois pour faire une caisse comme celle la! (renseigne toi, tu verras que je blague pas)
Et quand ils disent "enceinte de tres bonne facture"; ils parlent surement de celle que tu vas devoir acquitter!

bon je déconne. Allez je me calme. (n'empeche que j'en ris encore)
Si tu veux en faire un hobby principal (15-20 sorties minimum/an), vu le budget, oublie. Je sais, c'est cru, mais bon...
si tu veux faire un truc plus sérieux, n'achete pas ça, tu t'en mordras les doigts. ça vaut peau de balle (et je suis poli!)
ceux qui t'on dit que c'est "réputé comme tres bons" sont:
- soit des menteurs qui ont voulu t'arnaquer (on appelle ça des "escrocs")
- Soit des personnes qui n'ont JAMAIS entendus une sono de leur vie!
Résultat pour toi:
- Tu seras déçu: des que tu pousseras le fader de ta console, tout ce qui sortira de ton enceinte sera vraisemblablement le carton des HP;
- Risque de casse (des oreilles): le son qui sortira de ce truc sera "gnèh gnèh" soit "woummm woummm", c'est a dire inintelligible;
- Tes potes vont se barrer et ta soirée sera foutue;
- tu voudras revendre ton matos et personne ne voudra te l'acheter (because grosse M....).
Si tu veux faire un truc sérieux, achete toi une paire d'Electrovoice SX 300 et un petit QSC RMX 1850. Le tout va te couter 1500 euros pour un set de 2X 300W, mais la différence sera sans commune mesure... et si tu revends, tu en retireras TOUJOURS un bon prix!
Un set moins puissant chez EV:
SX 80 (250 euros l'enceinte) + QSC RMX 850 (400 euros) = 900 euros le set de 2X 175 W
Ca va sonner comme de la HI-FI, ça je te le garantis
Désolé de faire mon "Rabat Joie", mais voilà mon avis...
La musique est la voix des anges et l'instrument, son porte parole...