casque et amplis pour batteur

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
stofcree
Habitué
Habitué

casque et amplis pour batteur

Message par stofcree » 23 juin 2007, 18:06

je tourne avec un groupe depuis 2 ans maitenant, les dates commencent à tomber et on se retrouve parfois avec du super matos mes des fois avec des trucs de chez Leader Price...
J'arrive à m'en sortir mais on galère pas mal avec les retours du batteurs qui aime les trucs supers précis. Hier soir on a joué dans une salle avec un écho énorme et même avec le retour à burnes c'était un exploit de jouer de la batterie... Donc on se demande si on va pas essayer carrément un retour au casque ce qui permettrait d'avoir le même type de son . L'idée serait donc d'avoir un préampli casque et un casque, donc si vous avez des trucs à me conseiller je suis partant, genre un bon casque fermé mais agréable à porter pendant 1h 1h30, comme ça je me garde le wedge uniquement en spare, où quand on est à la bourre ou juste pour mettre du pied.
Merci
It's a long way to the top If you wanna rock'n'roll

Globe
Modo
Modo

Re: casque et amplis pour batteur

Message par Globe » 23 juin 2007, 20:19

stofcree a écrit :Hier soir on a joué dans une salle avec un écho énorme et même avec le retour à burnes c'était un exploit de jouer de la batterie...
Le fait de mettre le retour à fond n'arrangera pas les choses, au contraire...

Pour en revenir à ta question, n'importe quelle mixette peut faire office de préampli casque. A toi de voir le prix que tu veux mettre.
Pour le casque, je ne sais pas trop... Il a quelques sujets sur le forum qui pourront sans doute te donner des idées.

stofcree
Habitué
Habitué

Message par stofcree » 23 juin 2007, 20:32

Je ne veux pas de mixette, ça ne me servirait à rien. Il me faut un bon préamp casque, sinon y'a toujours la solution des ears mais pour un batteur ça n'a aucun intêret d'être en HF et surtout c'est + cher.
L'ideal serait un ampli casque que je pourrais commuter en mono/stéréo suivant le nombre de départs de la console. mais bon je vais me renseigner sur le net...

Globe
Modo
Modo

Message par Globe » 23 juin 2007, 20:55

Disons que la mixette permet toujours plus de possibilités qu'un simple ampli casque...
Point de vue ampli casque, tu as un modèle chez Presonus qui doit couter 130 - 150 €. Je ne connais pas la référence...

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 24 juin 2007, 18:59

pour le casque : le HD25 de Sennheiser !! :-) je connais pas mal de batteurs qui tournent avec ça...
pour l'ampli casque, je ne connais pas trop ce rayon-la (j'ai un truc premier prix de chez Thoto (Millenium) qui est minable => à éviter....
pour les in-ear : ça existe en filaire et pas trop cher (désolé, mais je n'ai pas de réf sous la main...)

stofcree
Habitué
Habitué

Message par stofcree » 28 juin 2007, 17:17

Je connais le HD25. Je pense qu'on va essayer de se faire des essais avec le batteur pour être sûr qu'il isole bien. On n'a pas envie de pousser le casque à fond pour s'isoler du son de scène.

Pour l'ampli il y a effectivement le presonus à 135 Euros, les critiques ont l'air excellentes...

Je vous tiens au courant quand on aura la solution ultime avec un budget serré!!! :grin:

Répondre