Mixage des retours

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
CmN_Benzo
NiouMember
NiouMember

Mixage des retours

Message par CmN_Benzo » 26 juin 2007, 11:39

Salut à tous
Encore une question à 2 balles qui concernent cette fois les retours : j'utilise les 2 auxiliaires send en mode pre-fader pour aller vers un ampli dédié aux retours : pb çà n'autorise que 2 types de réglages : l'aux 1 pour le chanteur et le batteur, l'aux 2 pour les gratteux ; et bien sur chacun gueule (sauf le batteur... moi en l'occurence) avec des : j'ai trop de guitare du voisin, je m'entends pas blalbla....

Quelle est LA technique pour avoir plus de possibilité (sans changer la table si possible...) ? d'une manière générale, comment sont gérer les régie retour vs. les régie facade chez les pros ?

Merki pour vos infos !!

erio
Résident
Résident

Message par erio » 26 juin 2007, 15:21

pour rajouter des retours, tu peux aussi utiliser les bus, mais il te faudra plus de retours!

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabfive » 26 juin 2007, 15:26

avec deux aux seulement tu ne pourra jamais satisfaire chacun separement.. mais peut etre que choisir un aux pour le batteur et le chanteur en comun n est pas la bonne idée;c est en generale les demandes les plus differentes..
pourquoi pas aux1 bass/drum et aux 2 voix et grattes...? c est un groupement plus logique..
mais sinon la seule solution est d avoir un aux par musicien ..
dans ton cas tu pourrais peut etre rajouter deux sides sur un bus groupe ou tu enverais le mix general ou presque...

CmN_Benzo
NiouMember
NiouMember

Message par CmN_Benzo » 26 juin 2007, 16:02

hello
merci pour vos retours (jeu de mot :!p)) ) rapide !!!
effectivement je n'avais pas pensé au bus : j'ai un sous-groupe pour la batterie qui ensuite va sur le bus main stéréo, et il me reste donc un sous-groupe stéréo que je pourrais envoyer d'autres retours ou in-ear !! le seul inconvénient et que je suis tributaire des réglages des faders qui eux sont calés pour mixer la facade !!

pour le choix des 2 aux, en fait c'est par affinité de réglage qu'on a choisi de mettre batteur/chanteur ensemble et les 2 grateux casse-couilles ensemble ; le bassiste n'a pas de retour, il est proche du retour chant, a la batterie derrière lui et son énorme ampli/baffles pour sa basse qui arrose l'underground.

Last question : existe-t-il des consoles de mixage à 4 départs Aux commutables en pre-fader (hormis les consoles de pros)

glaudiator
Équipier
Équipier

Message par glaudiator » 26 juin 2007, 16:08

Quel est ton budget pour la table ? On trouve des tables avec 3/4 aux en pre pour pas trop cher.
Espèce d'amateur... bah oui!

CmN_Benzo
NiouMember
NiouMember

Message par CmN_Benzo » 26 juin 2007, 16:12

glaudiator a écrit :Quel est ton budget pour la table ? On trouve des tables avec 3/4 aux en pre pour pas trop cher.
on n'a pour l'instant pas d'intention de changer de table ;
dans ma question j'avais oublié de préciser : une console ... au format 19"

on a actuellement une Mackie VLZ 16 pistes mono racké sur une régie 19" bien pratique pour le transport et le cablage

Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par Maurice ON » 26 juin 2007, 16:55

Salut !

19", configurable comme tu veux et même plus = Yamaha 01V-96, regarde le topic de Ziggy sur les astuces de la 01V ... c'est incroyble ce qu'on peut faire avec cette machine ! :oo?)
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

Grag38
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Grag38 » 26 juin 2007, 22:27

Quand tout le monde rale, le mieux c'est de faire un mix ! Y'a de tout dedans.

Sinon, si dejà y'en a qui ralent avec des aux, je ne suis pas certain que cela changera grand chose avec les bus !

Répondre