Urgent Soundcraft -spirit FX 8
- yoddha
- Membre
Urgent Soundcraft -spirit FX 8
Bonjours tout le monde,
J'ai besoin d'un avis sur la console "Soundcraft -spirit FX 8"
Qualité des EQ, effets intégrés etc..
en vu d'un achat prochain, et pour remplacer une beringher
je l'ai vu chez thomann en promo à moins de 400€
Dites moi ce que vous en pensez
Merci
J'ai besoin d'un avis sur la console "Soundcraft -spirit FX 8"
Qualité des EQ, effets intégrés etc..
en vu d'un achat prochain, et pour remplacer une beringher
je l'ai vu chez thomann en promo à moins de 400€
Dites moi ce que vous en pensez
Merci
- fabio
- Affond-Equipier
ca sera mieux mais pas gigantesquement différent !!! les spirits sont molles de chez molles et assez aproximatives dans les équ. ceci dit tu ressentiras tout de même un petit pas en avant par rapport à le beh.
quant aux effets intégrés, dans cette gamme de console on peut dire : ca marche mais rien de plus. C'est sympa et pratique !! point.....
quant aux effets intégrés, dans cette gamme de console on peut dire : ca marche mais rien de plus. C'est sympa et pratique !! point.....
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.
- fabio
- Affond-Equipier
je ne saurais pas trop te conseiller d'autre, à moins que ton budget soit un peu plus large et alors là on peut déjà voir autre chose.yoddha a écrit :Salut Fabio, qu'est ce que tu me conseilles ?
sachant qu'on est trois et qu'on fait du blues rock
1 clavier
1 chant lead
1 guitare + chant
combien peut tu y mettre ????
peut être une solution déjà meilleure, avec une PA12 allen&heath et en réverb la petite M350 de TC.
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.
- steph
- Équipier
Dans cette fourchette de prix, je me suis creusé la tête et finalement je pense qu'il n'y a pas d'autre choix que la Soudcraft (et non spirit !) MPM12 !!
Préamp de la GB, bonne conception, à l'air solide etc.. J'en ai une et on est déjà qd même à des kms d'une 1604 Mackie...
http://www.thomann.de/fr/soundcraft_mpm_12.htm
pour un poil plus de 500 EUR ! qu'on se le dise !
Bien à toi
Préamp de la GB, bonne conception, à l'air solide etc.. J'en ai une et on est déjà qd même à des kms d'une 1604 Mackie...
http://www.thomann.de/fr/soundcraft_mpm_12.htm
pour un poil plus de 500 EUR ! qu'on se le dise !
Bien à toi
- ziggy
- Admin
mon avis perso:
oublie les effets intégrés c'est du compromis de chez compromis, jamais satisfaisant et restant du bricolage (au moins dans cette gamme de prix)
achète toi un petit M300 ou M350 (ou quelque chose du genre en occasion ou neuf) et tu seras heureux, crois moi...
en plus les FX de Spirit sont issu de la série Folio - c'est pas terrible (même si on ne peut pas dire que c'est mauvais, vu le prix!!!)
oublie les effets intégrés c'est du compromis de chez compromis, jamais satisfaisant et restant du bricolage (au moins dans cette gamme de prix)
achète toi un petit M300 ou M350 (ou quelque chose du genre en occasion ou neuf) et tu seras heureux, crois moi...

en plus les FX de Spirit sont issu de la série Folio - c'est pas terrible (même si on ne peut pas dire que c'est mauvais, vu le prix!!!)
- yoddha
- Membre
Salut ziggy,
donc tu me conseilles de me diriger vers la la soundcraft mpm 12
+ un petit TC 300 ou 350
Ca rentre a peu prés dans mon budget par contre si je fait c'est achat il me faudra des conseils de branchements et de réglages
Je débute un peu là (il faut bien commencer un jour) d'autant que c'est moi le chant lead et qu'il est difficile de régler correctement pendant la soirée.
donc tu me conseilles de me diriger vers la la soundcraft mpm 12
+ un petit TC 300 ou 350
Ca rentre a peu prés dans mon budget par contre si je fait c'est achat il me faudra des conseils de branchements et de réglages
Je débute un peu là (il faut bien commencer un jour) d'autant que c'est moi le chant lead et qu'il est difficile de régler correctement pendant la soirée.
- ziggy
- Admin
- glaudiator
- Équipier