Voila je viens posté ici pour la premiere fois.. j'ai essayé sur d'autre forum.. mais j'ai pas les reponses que je veux lol...
en gros j'aimerai trouvé un compromi matos qui me plaise à moi et aux ingés son qui me sonorisent...
donc je suis chanteur... et j'utilise des effets.. des pedales, que je veux garder sous les pieds, pour les controler.. (je ne peux pas laisser un ingé son faire ca à ma place depuis la console)
donc voila en gros ce que je pensai faire ...
micro : shure beta 58
branché dans
SAMSON S-SPLIT
qui va donc envoyé mon son d'une part dans mes effets et d'autre part direct à la console
mes effets: (donc la je passe en assymetrique)
pedales boss flanger, disto, chorus et delay
et je sors de tout ca avec deux jack (le delay et le chorus sont en stereo) que je met dans une DI
et je sors donc avec deux signaux symetrisés (xlr) à envoyé à la console pour la facade
et un signal symetrique aussi qui est mon micro brut (sans effet ni rien) qui va à la console aussi pour que je puisse avoir ca dans les retours... (vu qu'il parrai qu'il ne faut pas mettre de delay et autre effet en retour)
(jsais pas si je suis tres clair

et donc ma question c'est : Dans tout ca... où est sencé se placer le préampli,le compresseur, la reverbe, le gate, (ou autre truc que je ne connais pas lol)? et dans quel sens..
parceque comme c'est parti tout va se retrouvé apres mes effets.. c'est bien? c'est mal?
voilà qu'en pensez vous.??
merci de votre aide...