demande d'info sur les systèmes numériques Ethersound

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
adhoc
Membre
Membre

demande d'info sur les systèmes numériques Ethersound

Message par adhoc » 17 août 2007, 10:25

Bonjour à tous

D'abord un grand bravo à Ziggy pour son site sans prises de tête.

Comme tout bon passionné, je cherche à aller de l'avant, et au dernier SIEL qui soit dit en passant perd d'année en année de l'intérêt, car de grandes marques sont peut ou pas représentées, les représentants des divers marques étaient peu voir pas intéressés à accorder du temps à un newbee, ou alors ok si ntu as un niveau ingé bac + 10000 enfin ce n'est pas le propos.

voilà, je suis sondier amateur pour de petites et moyennes prestas, et je recherche un avis d'utilisateur de système numérique type Ethersound qui pourrait m'éclairer sur les avantages et les inconvénients, les meilleurs configs pour mes prestas et les marques qui fournissent des tutoriaux en ligne (même en anglais), voir même si quelqu'un peu m'inviter sur une de ses prestas en tant que stagiaire, pour que je puisse me faire une idée plus précise de l'utilisation du système.

A+
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 17 août 2007, 11:42

hello adhoc
perso je ne travaille que très rarement sur des systèmes en réseau, mais il est vrai qu'on en trouve de plus en plus...

maintenant ta question est mal posé, car il n'y a pas de réponse à cette question-là...
il faudrait plutôt discuter des differentes utilisation selon le système qui utilise l'Ethernet pour véhiculer le signal...
je pense particulièrement à Crown ou EV ou QSC qui l'utilisent pour faire communiquer l'ensemble des amplis utilisés (que ce soit en live ou en installe fixe) - de plus en plus utilisé depuis que pas mal d'amplis sont équipé de DSP....
ou à D&B et son soft Rope qui permet de piloter un système complet et tous les paramétrages via un ordinateur
etc etc etc

l'Ethernet est juste un moyen de transport pour véhiculer l'information; d'autres existent : la fibre optique, le WiFi etc etc

fuerza
Membre
Membre

Message par fuerza » 18 août 2007, 2:19

salut,

L' ethernet si j' ai bien compris va s' utiliser pour transporter un signal
mais non audio ???
Genre ce seras dans une utilisation type remote de ton ordi par exemple
qui est a face et tes pross qui sont par exemple sur scene, non ???
Y a d' autre utilisation ?

Globe
Modo
Modo

Message par Globe » 18 août 2007, 12:49

Voici un document écrit par Nexo sur l'utilisation des réseaux Ethersound:

http://www.techniquesduson.com/ethersound.pdf

Répondre